Augmentation de la RAM de mon portable ACER
lila
-
miotype Messages postés 984 Statut Membre -
miotype Messages postés 984 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheter deux nouvelles barrettes de RAM pour mon portable Acer 5100 (processeur AMD Turion 64),je suis passé de 2 Go de RAM DDR2 à 4 Go, (en 2 X 1Go) hors mon ordinateur n'affiche que "2814Mo" de mémoire vive dans le panneau de configuration - systeme, alors qu'il affiche 4000Mo dans le panneau de performance en passant par le menu "acer empowering technology"... on m'a dit que ca pouvait avoir un rapport avec le fait que mon pc tourne en 32bits et non en 64 ou Vista, mais cet ordinateur était sensé être compatible pour 2Go de RAM.... je voudrais donc savoir pourquoi il n'affiche pas la bonne valeur de RAM, j'ai remarqué une très légère amélioration depuis l'installation des barrettes, mais je ne comprends surtout pas pourquoi l'ordi affiche cette valeur la... quelqu'un aurait il des élements de réponses ??
MERCI!!!
j'ai acheter deux nouvelles barrettes de RAM pour mon portable Acer 5100 (processeur AMD Turion 64),je suis passé de 2 Go de RAM DDR2 à 4 Go, (en 2 X 1Go) hors mon ordinateur n'affiche que "2814Mo" de mémoire vive dans le panneau de configuration - systeme, alors qu'il affiche 4000Mo dans le panneau de performance en passant par le menu "acer empowering technology"... on m'a dit que ca pouvait avoir un rapport avec le fait que mon pc tourne en 32bits et non en 64 ou Vista, mais cet ordinateur était sensé être compatible pour 2Go de RAM.... je voudrais donc savoir pourquoi il n'affiche pas la bonne valeur de RAM, j'ai remarqué une très légère amélioration depuis l'installation des barrettes, mais je ne comprends surtout pas pourquoi l'ordi affiche cette valeur la... quelqu'un aurait il des élements de réponses ??
MERCI!!!
A voir également:
- Augmentation de la RAM de mon portable ACER
- Ordinateur portable qui rame - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Memoire ram - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
je regarde a l'instant sur everest que je viens de téléchargé, mais je sais pas bien ce que je dois regarder, je my connais juste ce qu'il faut en informatique, donc la il m'affice 1581Mo en mémoire physique, et dans SDP il dit Go, c ca ou je dois voir autre chose? jfais au mieux pour que tu puisses me répondre et m'aidez mais je suis pas une pro du bidouillage systeme :p
manip a faire :
--démarrer
-- executer : CMD et presser Ctrl + Shift + Enter (ensemble)
-- entrer : BCDEdit /set PAE forceenable et valider
le système gére 4go et +.
Windows Vista 64 bits = 4Go.