Réactiver natif SATA sous Vista

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 avril 2008 à 23:05
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2008 à 00:40
Bonjour,

Vous êtes mon dernier recours, toutes mes recherches n'aboutissent pas à ce que je veux réaliser.

Bon je m'explique, j'ai acheté un nouveau HP compaq 6820s avec Vista dessus, je voulais installer XP avec en dual boot (indispensable pour l'application CODE COMPOSER), j'ai le problème de disque dur non reconnu, alors après quelques recherches je suis tombé sur une solution, qui n'était pas idéale, elle consiste à désactiver le mode natif SATA, alors je fais cette manipulation sous le BIOS, jusqu'au là ça marche, les deux systèmes fonctionnent.

Puis, quand la mise à jour de l'application CODE COMPOSER était disponible sur VISTA, j'ai viré XP. Quelques jours après, un problème m'oblige à formater mon VISTA, jusqu'au là tout est simple, mais en formatant VISTA j'ai oublié de réactiver le mode natif SATA, alors l'installation s'est effectuée normalement, mais quand je réactive le mode natif SATA, VISTA ne démarre pas, une page bleue vient rapidement puis il redémarre.

Je veux vraiment activer cette option pour utiliser les performances maximales de mon PC, quelqu'un peut dire comment le faire sans être obligé à formater, ça serait vraiment sympa de votre part, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2008 à 23:27
est ce qu'il y a quelqu'un qui veut bien m'aider?!!!
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 00:40
allo!
0