Plus de peripherique lecteur DVD et graveur

Résolu/Fermé
rene - 3 avril 2008 à 23:04
 Spartan-X - 31 juil. 2008 à 23:36
Bonjour,
pouvez vous me dire comment recupere le peripherique de mon lecteur DVD et de mon graveur cd,je ne les ait plus sur
mon poste de travail et sur la config de materielle il marque qu'il ne trouve pas le periferique
merçi d'avance
rene
A voir également:

6 réponses

mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
3 avril 2008 à 23:34
salut rene

le message exacte dans le gestionnaire de périphérique doit etre celui ci : " Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel ( code erreur 41).

essaye ceci : commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.
4
flow242 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 6
3 avril 2008 à 23:09
essaye de le retrouver avec l'assistant d'ajout de matériel:
démarrer/panneau de configuration/ajout de matériel...
xD
0
ca ne marche pas cela m'indique que le pilote et bien charger mais qu'il ne trouve pas le peripherique materiel
0
merci pour le lien et le depanage ca a bien fonctionner , je suis vraiment comptent et te remercie encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
4 avril 2008 à 00:19
de rien @+
0
Salut Mickael, je voulais te remercier pour ton post, parce que j'avais un probleme similaire suite a l'installation d'une webcam et pour moi aussi ça a marché, merci encore !
0