Probleme de temperature atix1950xtx

bnxlv88 -  
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai eu un message me disant que la temperature du gpu etai trop elever apret memmepas une heure de jeu su call of duty 4 j'ai regarder avec everest ultimate et il afiche 108 degre ces possible ?? se srait un probleme de la sonde ?? a une tel temperature la carte aurait du griller non en plus je depousiere l'interieur de la tour asser souvent merci de me repondre

7 réponses

astrotouf Messages postés 127 Statut Membre 14

non c'est normal.
moi aussi j'ai une temperature similaire.
mais bon tu devrai ajouter un ventilo a l'arriere de ton boitier
pour extraire la chaleur.
0
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Heuu... Tu risque quand même beaucoup à la garder à cette température là. Tu m'étonnes de ne pas t'en inquiéter...
Vérifie la connection entre radiateur et GPU à tout hasard.
0
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

108 Degrés, c'est possible, ils supportent en théorie 120 °, et tu arrêtes TOUT DE SUITE de jouer avec, le heatsink de la carte a dû se désolidariser du GPU.
Donc il faudra le refixer si nécessaire. Passe la main au-dessus du radiateur pour vérifier si la sonde marche bien.
0
bnxlv88

merci de ta reponce ses quoi le heatsink je suis pluto novice a ton avie je devait refixer quelque chosse sur la carte ?tu conait la temperature normale du gpu en session de jeu intensif ?
0
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123 > bnxlv88

Désolé. Quand je parle de heatsink, c'est synonyme de radiateur, qui est fixé sur le GPU de façon à le refroidir. A mon avis, le GPU n'est plus en contact, d'où moins de refroidissement.
Normalement en refroidissement normal ça ne devrait pas dépasser les 70 °, et encore...
0
bnxlv88 > Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci le radiateur ses quelque chose qui se clipse ou il faut si conaitre pour le remaitre en place ??
0
bnxlv88 > Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je vien d'ouvrir ma tour et j'ai rien vue sur ma carte elle est en un seul block le radiateur tourne bien voila merci de tes conseil
0
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

Etes vous sur que ce n'est pas des Fahrenheit ???? si c'est le cas, 108°F = 42 °Celsius......
A vous de voir, 108 °C me parait enorme !!!
0
bnxlv88

cec bien des degree celcius la j'ai areter le jeu set la temperature est de 80degre
0
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392 > bnxlv88

Ben oui, justement, j'ai un doute !!! 80°F = 26 ° Ceslius..................
Et 26°C est une température normale !
0
bnxlv88 > Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre

dans le pilote ati il afiche 80°C ces bien des degree celcius ??
0
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392 > bnxlv88

Ok, je suis d'accord, désolé...
Mais ça me plairait pas d'avoir des composants qui montent à plus de 100 °, les miens ne dépassent jamais les 55 °.

Bye.
0

non ce n'est pas énorme c'est la limite.
moi j'ai une carte passive sans ventilos quoi.
et elle reste pas en dessous de 68°

en full elle atteint 110° normal.
mais bon on peut rien y faire. à part nettoyer son pc.
ajouter un extracteur à l'arriere du boitier et un ventilos qui fait rentrer l'air à l'avant.

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous m'étonnez. J'ai une 8600 GT passive qui e dépasse jamais 60°, même dans Crysis.
0

c'est bizarre moi aussi j'ai une 8600 Gt passive.
c'est quoi ta marque de CG ? la mienne c'est une ASUS
0

Idem... étrange.
Tu dois avoir un problème quelque part, les constructeurs ne crééent jamais de carte graphique atteignant en fonctionnement normal les 100°... J'ai un boîtier normal, 1 extracteur avant / 1 arrière de 120 mm, et ça passe très bien... Vérifies le radiateur.
0