Rapport de hijackthis
Résolu
info2009
Messages postés
851
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
comment je peut savoir si l'ordinateur est infécte a partir d'un rapport de hijackthis
merci bcp
comment je peut savoir si l'ordinateur est infécte a partir d'un rapport de hijackthis
merci bcp
A voir également:
- Rapport de hijackthis
- Hijackthis - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Plan rapport de stage - Guide
- Rapport de crash windows - Guide
- Impression rapport de stage ✓ - Forum Word
- Exemple de thème de rapport de stage en ressources humaines - Forum Réseau
2 réponses
Bonsoir,
Méthode (perso) pour l'analyse HJT :
1°/ Vérifier si le système est à jour (s'il ne l'ai pas, faire de préférence les MAJ après désinfection (car l'O/S boite) sauf pour celles qui sont nécessaires).
2°/ Vérifier la présence d'un AV et d'un PF => les faire installer si absents.
3°/ Vérifier que HJT est bien placé (pas dans les temp).
4°/ Une fois les points précédents vérifier se lancer dans la désinfection.
5°/ Lire l'entièreté du HJT => Choix des outils les plus appropriés. Ce qui signifie beaucoup beaucoup beaucoup de recherches Google (ou similaire).
6°/ Proposer l'outil approprié et ce servir du rapport générer pour obtenir des infos suplémentaires sur le PC => On travail de fils en aiguilles....
7°/ Fixer dans HJT les lignes 'nettoyés' en fin de désinfection.
8°/ Donner quelques conseils, procéder aux MAJ et faire un scan en ligne afin de vérifier qu'il ne reste rien pour enfin créer un point de restauration.
Enfin, c'est comme cela que je procède.
Méthode (perso) pour l'analyse HJT :
1°/ Vérifier si le système est à jour (s'il ne l'ai pas, faire de préférence les MAJ après désinfection (car l'O/S boite) sauf pour celles qui sont nécessaires).
2°/ Vérifier la présence d'un AV et d'un PF => les faire installer si absents.
3°/ Vérifier que HJT est bien placé (pas dans les temp).
4°/ Une fois les points précédents vérifier se lancer dans la désinfection.
5°/ Lire l'entièreté du HJT => Choix des outils les plus appropriés. Ce qui signifie beaucoup beaucoup beaucoup de recherches Google (ou similaire).
6°/ Proposer l'outil approprié et ce servir du rapport générer pour obtenir des infos suplémentaires sur le PC => On travail de fils en aiguilles....
7°/ Fixer dans HJT les lignes 'nettoyés' en fin de désinfection.
8°/ Donner quelques conseils, procéder aux MAJ et faire un scan en ligne afin de vérifier qu'il ne reste rien pour enfin créer un point de restauration.
Enfin, c'est comme cela que je procède.
Salut,
Tu peux lire ceci, mais je sais pas si cela t'aidera : https://www.zebulon.fr/dossiers/securite/43-hijackthis.html
Bye.
Tu peux lire ceci, mais je sais pas si cela t'aidera : https://www.zebulon.fr/dossiers/securite/43-hijackthis.html
Bye.