[js]Exec sur pc ok; pas depuis le ftp pour ie
Résolu/Fermé
stpunky
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
-
3 avril 2008 à 20:28
stpunky Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 5 avril 2008 à 20:45
stpunky Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 5 avril 2008 à 20:45
A voir également:
- [js]Exec sur pc ok; pas depuis le ftp pour ie
- Test performance pc - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Reinitialiser pc - Guide
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
- Pc lent - Guide
3 réponses
stpunky
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
5
5 avril 2008 à 16:02
5 avril 2008 à 16:02
Réctification il semblerai que le script s'éxécute sous IE7 depuis le ftp...
C'est donc certainement un problème lié à ie6.
C'est donc certainement un problème lié à ie6.
Sinon, je viens de regarder ton code et j'ai diverses questions :
Est tu sûr de l'usage de OnFocus dans ton body, à mon avis tu devrais regarder du coté de onload
pourquoi i commence à 5 ?
ne devrais tu pas utiliser
Si tu appelle la fonction test() dans ton setTimeout alors que tu as défini ta fonction testtxt(), c'est normal qu'elle ne démarre jamais ; deplus le settimeout devrait alors être en dehors de la fonction, mais le plus logique serait peut-être de faire une boucle for ?
Courage,
Ed
i=5; function testtxt(){ if(i <= phrase.length) { document.getElementById("textdecal").innerHTML = phrase.substr(0,i); i++; window.setTimeout("test()",150); } }
Est tu sûr de l'usage de OnFocus dans ton body, à mon avis tu devrais regarder du coté de onload
pourquoi i commence à 5 ?
ne devrais tu pas utiliser
innerHTML += phrase.substr(0,i);si le but est d'ajouter les caractère 1 à 1 ?
Si tu appelle la fonction test() dans ton setTimeout alors que tu as défini ta fonction testtxt(), c'est normal qu'elle ne démarre jamais ; deplus le settimeout devrait alors être en dehors de la fonction, mais le plus logique serait peut-être de faire une boucle for ?
Courage,
Ed
stpunky
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
5
5 avril 2008 à 20:45
5 avril 2008 à 20:45
Bonjour,
Merci de ta reponse.
En ce qui concerne le onFocus je le préfér au onLoad car avec ce second l'ecriture des caractères commence avant que la page soit complètement chargé ce qui est génant car suivant la connection le texte est ecrit en grande partie avant l affichage.
i commence a 5 car c'était une procédure de teste pourquoi pas a 1 bonne question :p
J'ai essayer avec le += mais cela me fait un bug alrs que ca marche avec le i++ a la suite.
Les caractères s'affiche bien les un aprés les autre.
Pour le setTimeout cela marche trés bien (quand la bonne fonction est appeler bien sur) Le code qui marche est ci-dessous :
Le probléme est que le script marche parfaitement sous FF et IE6/7 quand je le lance le fichier html depuis le pc.
Par contre lorsque je lance celui-ci depuis un FTP alors la ce ne marche plus sous IE6 uniquement...
Est-il possible que ma configue IE6 autorise le Js ouvert depuis le méme pc mais pas depuis un FTP ?
Merci de ta reponse.
En ce qui concerne le onFocus je le préfér au onLoad car avec ce second l'ecriture des caractères commence avant que la page soit complètement chargé ce qui est génant car suivant la connection le texte est ecrit en grande partie avant l affichage.
i commence a 5 car c'était une procédure de teste pourquoi pas a 1 bonne question :p
J'ai essayer avec le += mais cela me fait un bug alrs que ca marche avec le i++ a la suite.
Les caractères s'affiche bien les un aprés les autre.
Pour le setTimeout cela marche trés bien (quand la bonne fonction est appeler bien sur) Le code qui marche est ci-dessous :
//test.html <head> <script language="JavaScript" src="test.js" type="text/javascript"></script> </head> <body onFocus="test()"> bla <div id="machin"><div id="machin2"><div id="machin3"> <span id="test">mon joli test</span> </div></div></div> blabla </body> //test.js phrase='ton nouveau message.' i=1; function test(){ if(i <= phrase.length) { document.getElementById("test").innerHTML = phrase.substr(0,i); i++; window.setTimeout("test()",150); } }
Le probléme est que le script marche parfaitement sous FF et IE6/7 quand je le lance le fichier html depuis le pc.
Par contre lorsque je lance celui-ci depuis un FTP alors la ce ne marche plus sous IE6 uniquement...
Est-il possible que ma configue IE6 autorise le Js ouvert depuis le méme pc mais pas depuis un FTP ?
5 avril 2008 à 16:26
Incomprehenssible ce truc !
J'ai continué sur une autre partie de mon projet en attendant des réponses et maintenant, je reviens sur la page et le code marche !
Un truc de ouf, j'ai pas touché une ligne de code ! juste quelques css dans la feuille de style, mais qui ont rien à voir avec ce formulaire!!!
IE6 pour moi, je crois connaitre le bug ;-)
Merci quand même
Ed