Coupure FAI peer to peer ?
Pluchou
Messages postés
3
Statut
Membre
-
serre.berges Messages postés 1 Statut Membre -
serre.berges Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis environ un mois dès que je mets emule en route je perds ma connexion au bout de quelques temps (c'est variable entre 10 mn et 2 heures).
Je suis chez nc numéricable, donc connexion par cable. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avant.
Cela se produit uniquement lorsque je lance un peer to peer (emule principalement mais aussi azureus).
Alors je me pose une question : est ce que le FAI peut couper volontairement la connexion d'un internaute qui fait du peer to peer ? cela me semble un peu bizarre tout de meme car cela reste légale d'échanger des fichiers tant qu'on est censé les avoir chez soi non ?
Je précise que rebooter le modem ne sert à rien et que je suis obligée de rebooter mon pc pour récupérer ma connexion !
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
Depuis environ un mois dès que je mets emule en route je perds ma connexion au bout de quelques temps (c'est variable entre 10 mn et 2 heures).
Je suis chez nc numéricable, donc connexion par cable. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avant.
Cela se produit uniquement lorsque je lance un peer to peer (emule principalement mais aussi azureus).
Alors je me pose une question : est ce que le FAI peut couper volontairement la connexion d'un internaute qui fait du peer to peer ? cela me semble un peu bizarre tout de meme car cela reste légale d'échanger des fichiers tant qu'on est censé les avoir chez soi non ?
Je précise que rebooter le modem ne sert à rien et que je suis obligée de rebooter mon pc pour récupérer ma connexion !
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Coupure FAI peer to peer ?
- Qwerty to azerty - Guide
- Coupure tnt - Guide
- Crdownload to mp4 - Forum Téléchargement
- Mb to mo - Forum Matériel & Système
- Reboot to bootloader - Guide
3 réponses
les fichiers peer to peers sont illégal dans tous les points... donc ils ont le droit de couperr ta ligne et tout dépend aussi de ton nombre de téléchargement ar jour...
Pour ma part, je suis chez Numerdicable. Hier, j'ai lancé ce célèbre équidé, et je n'ai pas eu de pertes de connections. Le problème doit être ailleurs. Surtout que Numerdicable a déjà suffisamment de boulot pour établir un réseau correct.
D'autre part ce logiciel est en téléchargement libre sur tous les sites informatiques "officiels". Ce n'est en soit pas illégal, c'est l'utilisation qui peut en être faite.