Comment configurer un centre d' appel

Fermé
moussa - 3 avril 2008 à 16:30
 habib_birouk - 16 sept. 2010 à 15:09
Bonjour,
moi c'est moussa etudiant en deuxieme année génie informatique .ma precoccupation quels sont les outils (logiciel ,materiel ,etc) necessaires pour configurer un centre d' appel. de plus j' aimerais avoir des adresses pour pouvoir approfondir mes recherches car j'ai un projet sur la configuration des centre d' appel .

4 réponses

win19 Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 11
3 avril 2008 à 19:33
Salut

peut tu me preciser ce que tu entend par configurer un Centre d'appel ??
0
UniCom CRM Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
8 mai 2008 à 00:25
Vous pouvez regarder ce site, www.sos-technologies.net. Il y a une étude de réalisation d'un centre d'appel, un dictionnaire du lexique Call Center ainci qu'une documentation technique CRM .
Une version gratuite du CRM UniCom est livrée par téléchargement à la demande.
0
fybaim Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 2
21 janv. 2010 à 02:19
slt,
je veux savoir tt les programmes utiliser pour gerer un centre appel(les appels sortant, les appels entrant.......)
et aussi je vx savoir la maniere de fonctionnement de vicidial et est c ke c l meilleur pour le centre ou nn?
0
El Habib BIROUK
22 août 2010 à 14:10
Salut, configurer un CC n'est pas chose aisée.. une étude préalable s'impose naturellement.. Il faut d'abord répondre aux questions suivantes:

1/ Nature du centre d'appels: émission, réception ou mixte?... les CC "expérimentés" font de la réception (hotline, SAV, confirmation de commandes...etc.).. ils correspondent au modèle économique de la location de positions... les autres font, en gros, de la prise de rendez vous pour les commerciaux de leurs clients. Ils sont payés donc au rdv confirmé et facturé!

2/ Nombre de positions envisagé... nécessaire pour dimensionner le hardware par exemple (les serveurs)

3/ Nombre d'appels simultanées... nécessaire pour déterminer le type d'accès telecoms (trunk sip x canaux ou carrément plusieurs accès T1/E1)

4/ Le Fournisseur d'accès à internet et le fournisseur du service Voix sur IP (les deux ne sont pas les mêmes forcément).. nécessaire pour des considérations de qualité de service évidemment

5/ Si vous voulez utiliser une solution open source (typiquement Asterisk/Vicidial), il faut se procurer les services d'un bon consultant.. car, malheureusement ce milieu pilule d'arnaqueurs de tout poil.. L'open source est bien d'un point de vue économique et même technique cependant il reste assez pauvre d'un point de vue documentation technique nécessaire et de qualification des intervenants, donc prudence!

6/ Si vous optez pour une solution propriétaire (typiquement Hermes Pro + Avaya) alors il faut s'attendre à casquer de l'argent pour les licences et le support technique... A mon humble avis, il faut peut être explorer à fond la piste d'un open source avant d'aller vers l'esclavage des éditions fermées :-)
0
habib_birouk
16 sept. 2010 à 15:09
En complément à mon précédent post, j'attire votre attention qu'il est toujours plus simple et naturel de chercher des opérateurs ayant un minimum d'expérience dans la gestion de la relation client.. ça permet de gagner du temps de formation et de récupérer des éléments prêts à la production..

http://www.easyannonces.ma
0