Modeliser le terrain sur sketchup

bouh -  
 yes -
Bonjour,
Je n'arrive pas a donner une hauteur aux lignes qui forment mes courbes de niveaux pour créer le bac à sable sur SKETHUP, quelqu'un peut il me venir en aide? C'est pour un projet très important pour mon job.Merci!!!
A voir également:

2 réponses

the_moon666 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Tu peux expliquer plus précisément ca j'ai pas tout compris ^^'

Si je comprend ton message je pourrai certainement t'aider: j'utilise très souvent sketchup
1
bouh

Voilà,je dois dessiner un lotissement en 3D, j'ai un plan autocad avec les courbes de niveaux, j'arrive à l'importer sur sketchup mais c'est après que çà se complique :même si je redessine les lignes de niveaux sur sketchup mon problème est que je n'arrive pas à leur donner une altitude (comme pour une maison par exemple).Mon terrain reste plat.... merci d'avance et bonne journée!!
0
bouh

Bonjour bonjour,
voilà je ne sais pas si mon 2eme message n'etait pas plus clair ou si pas eu le temps de regarder.En fait mon soucis est que je n'arrive pas à creer le "bac à sable" en partant d'un plan topographique (sur sketchup)... peux tu m'aider?
0
yes

il faut mettre ton plan 2 D en 3D. pour cela selectionne chaque ligne et remonte les sur l'axe bleu à la hauteur de ta courbe de niveau. Une fois qu'elle seront toutes à leur altimétrie fais le bac à sable par contour.
0
dimmib

bonjour,
as tu pensé à visionner l'aide en ligne de sketchup sur

PC : http://sketchup.google.com/intl/fr/gsu6/help/gsuwin.html
Mac : http://sketchup.google.com/intl/fr/gsu6/help/gsumac.html

il y a une rubrique 'bac à sable',
je me souviens aussi avoir vu des videos détaillé sur la création et la modification du terrain,
sur un autre site, mais je ne sais plus lequel, si je le retrouve j'en ferai part :)

bon amusement avec sketchup,
c'est quand meme un logiciel 3d vraiment intuitif, précis, et couplé avec un moteur de rendu telle que Kerkythea c'est vraiment super!
0
rvmassion

Bonjour

On ma confié dernièrement et dans le carde de mon poste une étude d'implantation et de ré-agencement de locaux.
Le problème c'est que je n'ai aucune formation archi, ni déco et se n'est pas mon domaine à la base.
Je suis parfaitement autodidacte, et volontaire pour apprendre de nouveaux logiciel d'exploitaion, mais biensure on ne me donne aucun moyen, ni logiciel, ni formation, ni informatique, pour cette mission.
Je fais des dessins en 2D avec excel ou Power point......
J'ai aucune maitrise de logiciel de modelisation en 3D.
Pour arriver à la hauteur des performances et des enjeux que l'on ma fixé ( et je sais que certain n'attende qu'une chose, c'est que je me casse la gueule ), je cherche des cours dispensés par des internautes qui maitrisent le logiciel GOOGLE SKETCHUP àfin d'apprendre au moins les notions de base de cette application.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Ps: je suis allé sur les formations vidéos mais parfois elles sont en anglais ou alors les étappes vont trops vite.

Cordialement SAWWSON
0
Estmaz

En effet être archi ne s'improvise pas en quelques tutoriels....
0
aki

surtout si tu dessines sous excel ou Power point ah ah
0