Modeliser le terrain sur sketchup

Fermé
bouh - 3 avril 2008 à 15:48
 yes - 31 août 2012 à 11:23
Bonjour,
Je n'arrive pas a donner une hauteur aux lignes qui forment mes courbes de niveaux pour créer le bac à sable sur SKETHUP, quelqu'un peut il me venir en aide? C'est pour un projet très important pour mon job.Merci!!!

2 réponses

the_moon666 Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 2
16 avril 2008 à 23:14
Tu peux expliquer plus précisément ca j'ai pas tout compris ^^'

Si je comprend ton message je pourrai certainement t'aider: j'utilise très souvent sketchup
1
Voilà,je dois dessiner un lotissement en 3D, j'ai un plan autocad avec les courbes de niveaux, j'arrive à l'importer sur sketchup mais c'est après que çà se complique :même si je redessine les lignes de niveaux sur sketchup mon problème est que je n'arrive pas à leur donner une altitude (comme pour une maison par exemple).Mon terrain reste plat.... merci d'avance et bonne journée!!
0
Bonjour bonjour,
voilà je ne sais pas si mon 2eme message n'etait pas plus clair ou si pas eu le temps de regarder.En fait mon soucis est que je n'arrive pas à creer le "bac à sable" en partant d'un plan topographique (sur sketchup)... peux tu m'aider?
0
il faut mettre ton plan 2 D en 3D. pour cela selectionne chaque ligne et remonte les sur l'axe bleu à la hauteur de ta courbe de niveau. Une fois qu'elle seront toutes à leur altimétrie fais le bac à sable par contour.
0