CM micro atx avec dimensions différentes

imediaj9610 -  
 imediaj9610 -
Bonjour,
Je souhaiterais changer ma carte mère actuelle d'origine packard bell dans un boitier packard bell par une asus.
Il s'agit d'une micro atx, seulement la carte mère d'origine packard bell fait : 20,0 x 23,5 cm alors la asus p5k-vm fait : 24,5 x 24,5 cm.
Quand j'ai regardé l'intérieur du boitier, j'ai vu que c'était un peu serré.
Ma question est de savoir si la asus rentrerait dans le boitier packard bell qui lui est aussi micro atx même si elle a 4cm de plus, j'aimerais avoir votre confirmation avant de l'acheter.
Merci de votre réponse.
A voir également:

6 réponses

imediaj9610

up
1
imediaj9610

personne n'a une idée? SVP
0
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Salut!

C'est plutôt niveau hauteur que largeur que ça bloquerait, je suppose?
Si tu démontes ta carte mère, tu devrais voir des lettres à côté des trous. Et la légende à côté.
A: ATX
B: Micro ATX...
(pas sûr du tout de la légende que je te donne, c'est un exemple...)

Et puis tu dois avoir moyen de voir si y'a des trous à quelques centimètres des trous actuellement utilisés, en regardant le côté du boîtier où la CM se fixe, mais côté extérieur... Enfin si tu vois ce que je veux dire... =S
Chez moi les lettres transparaissent également de ce côté là, donc pratique.

Bon c'est un peu du "supposé" tout ça, mais je pense qu'ils ont pas fait un boîtier qui n'accepte QUE les CM de ce type, ce serait stupide. Quoique Packard Belll... ;)

Bref essaye de voir les trous et leur emplacement, y'a que toi qui peut essayer de voir si ça rentre, car on a pas le model du boîtier, et je suppose que y'aurait pas beaucoup d'infos dessus de toute façon...
0
imediaj9610

ok je vais voir, je te remerci
0
Dora The Explorer Messages postés 3447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Salut!

Je viens de lire ça:

"Les standards de fixations mécaniques posent souvent quelques problèmes. Les PC assemblés utilisent systématiquement des fixations normalisées. Les produits de marques (Compaq, Dell, IBM, Hewell Packard pour ne citer qu'eux) utilisent des cartes propriétaires (spécifiques à la marque) et ne peuvent être remplacées que par des cartes de la même marque et même souvent du même modèle. En gros, si un PC de marque tombe en panne, vous pouvez soit le jeter, soit payer le prix demandé par le fabricant."
Source: http://www.ybet.be/hard1ch21/hard1ch21.php

Je sais pas de quand ça datte et si c'est toujours vrai, etc. Je préfère le mettre au cas où car je n'ai jamais acheté de PC de marque. Perso j'y crois pas trop, mais renseigne-toi, on ne sait jamais. Si quelqu'un pouvait confirmer / infirmer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

En général, dans les boîtiers, il y a plusieurs points de fixation pour permettre de visser les cartes qui ne respectent pas rigoureusement les normes. Il peut vérifier ce point avant l'achat.

A+
0
imediaj9610

Salut,
Ok, je vais vérifier les points de fixations avant l'achat de la carte mère. Je vous tiendrais au courant.
Merci,
0