Probleme avec ram sur vieux PC
Billy-boc
-
Davidoll Messages postés 237 Statut Membre -
Davidoll Messages postés 237 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'ai un vieux PC ( carte mère ASUS P3V133, Pentium 3, 256 mo de ram : 2x 126 mo SDRAM PC100 168 broches ) et j'ai acheté récemment une barrete 512 mo ( SDRAM PC133 168 broches ) pour booster un peu mon PC.
Problème : quand je l'ajoute et que j'allume mon ordi, il se met bien sous tension, mais ne démarre pas....
Ce qu'on m'a dit, c'est que pour que ça marche, il faut DEUX barètes identiques .
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer et, franchement ça ne me tente pas de redépenser pour acheter une autre barrete .
Donc, auriez vous une solution ou sauriez vous d'où vient le problème ?
Voilà, j'ai un vieux PC ( carte mère ASUS P3V133, Pentium 3, 256 mo de ram : 2x 126 mo SDRAM PC100 168 broches ) et j'ai acheté récemment une barrete 512 mo ( SDRAM PC133 168 broches ) pour booster un peu mon PC.
Problème : quand je l'ajoute et que j'allume mon ordi, il se met bien sous tension, mais ne démarre pas....
Ce qu'on m'a dit, c'est que pour que ça marche, il faut DEUX barètes identiques .
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer et, franchement ça ne me tente pas de redépenser pour acheter une autre barrete .
Donc, auriez vous une solution ou sauriez vous d'où vient le problème ?
A voir également:
- Probleme avec ram sur vieux PC
- Pc qui rame - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Lire epub sur pc - Guide
13 réponses
bonjour
tu as bien 3 slots pour la mémoire ??
tu as laissé tes 2x126 ou tu as seulement mis ta barrette de 512 ??
snorkybe
tu as bien 3 slots pour la mémoire ??
tu as laissé tes 2x126 ou tu as seulement mis ta barrette de 512 ??
snorkybe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai 3 slots oui et j'ai essayer de mettre la barrette toute seule et aussi avec les 2 126
Salut,
2 identiques, foutaises !
C'est 2x 128 = 256
Normalement ça devrait fonctionner, ta RAM doit être défectueuse !
http://dundats.mvps.org/Hardware/Manuals/p3v133-102.pdf
2 identiques, foutaises !
C'est 2x 128 = 256
Normalement ça devrait fonctionner, ta RAM doit être défectueuse !
http://dundats.mvps.org/Hardware/Manuals/p3v133-102.pdf
Ben je sais pas, moi ce que j'entends c'est que sur certaines carte mères, les rams doivent aller 2 par 2, de la même taille, même marque ( si possible ) et même fréquence
euh sinon aussi .... ça va peut-être paraître con mais.... j'ai deux etiquettes sur ma barrete et j'ai l'impression qu'il y en a une qui pourrait géner le contact donc ben j'essaye en l'enlevant ^^'
ça coute des sousous ^^' c'est pour ça que je préfère essayer de trouver une solution.... parce que si tu veux, j'ai 15 ans et je suis pas pété de tunes ^^'
Ben moi le mien a pas de nom, c'est un noname que mon oncle a monté il y a trèèèèèèèèèèèèèès longtemps...