Cheval de troie Win32:Small-JMH[Trj°

Fermé
Titi - 3 avril 2008 à 14:21
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 - 20 avril 2008 à 16:55
Bonjour,

J'ai visiblement contracté ce cheval de troie ainsi qu VBS:Small-B[Trj] et BV:Small-B[Trj]. Pouvez vous m'aider à faire ce qu'il faut pour l'éliminer sans avoir à reaformater mon ordi.
Merci

Titi

25 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433
12 avril 2008 à 00:56
ok tu devras installer un pare-feu puissant hormis celui de windows qui laisse tout passer !
Mettre à jour ta console java
Supprimer les fichiers trouvé en quarantaine

Ensuite fais un scan en ligne avec Internet explorer de F-secure .
tu devras accepter l'active x et l'installer, merci de bien lire les recommandations =>http://support.f-secure.com/fra/home/ols.shtml

Un rapport sera établi tu ferras une copie et transmettras sur le forum

Un autre scan en ligne pour vérifier avec Bit defender en ligne
Idem avec internet explorer, et accepter l'active x et l'installer =>http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html

Tu me ferras la copie du rapport de bit defender que tu me transmettras égallement...

Bon courage !

NB : Pendant les scans en ligne hors de question de surfer le web, ou d'utiliser d'autres applications ?!
MErci.
1
salut
pour scan en ligne avec Internet explorer de F-secure voilà la réponse que j'ai:
Your browser is not supported. F-Secure Online Scanner requires Microsoft® Internet Explorer 5™ or later with ActiveX enabled.

pour scan en ligne pour vérifier avec Bit defender en ligne il me demande une adresse URL mais je n'ai pas de site internet...

comment je fais ?
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433
13 avril 2008 à 06:23
comment je fais ?

Il faut que tu apprennes à te servir de ton ordinateur et du web aussi, sinon tu n'y arriveras jamais...

Il ne faut pas que tu butes sur un truc et que tu ne cherches pas la solution dans le post que je t'avais donné !
Des tutos proliférent sur la toile, et google est ton ami aussi =>

fsecure => https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId974416

Bit defender =>https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId406812

Voila ce qu'il fallait faire...
1
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
3 avril 2008 à 14:23
salut,

Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécutez l'option R.
-- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt

Tuto :

https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/

@+
0
merci pour votre aide mais entre temps nous avons trouvé la solution sur le forum et ça a marché par contre nous avons mis tous les dossiers infectés en quarantaine que faut -il en faire maintenant.
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
3 avril 2008 à 21:27
Re,

Si tu ne fait pas ce que je te demande, pourquoi me redemandes tu comment faire ???

@+
0
moi je suis toute ouïe. comment faire pour me débarrasser de ce vilain virus qui m'empoisonne la vie ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 avril 2008 à 16:16
salut,

Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécutez l'option R.
-- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt

Tuto :

https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/

@+
0
c'est fait et voici le rapport
qu'est ce que tu en penses

MSNFix 1.701

C:\Documents and Settings\user\Bureau\MSNFix
Fix exécuté le 09/04/2008 - 16:11:45,34 By user
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\??????.exe
... C:\log.txt
... C:\WINDOWS\system32\real.txt

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé

************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\WINDOWS\system32\%%.exe
.. OK ... C:\??????.exe
.. OK ... C:\log.txt
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\real.txt

************************ Nettoyage du registre

Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage

Aucun Fichier trouvé

************************ Fichiers suspects

/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention

[C:\DOCUME~1\user\LOCALS~1\Temp\02.zip] 3B5AF5585329AB2437503517B591D0C6
[C:\DOCUME~1\user\LOCALS~1\Temp\88flmovj.zip] 230E9D39FA70133822B67449614B5207
[C:\DOCUME~1\user\LOCALS~1\Temp\cb26vwuz.zip] 230E9D39FA70133822B67449614B5207
[C:\DOCUME~1\user\LOCALS~1\Temp\we7zl2g0.zip] D5B1A5E46B9E88647129AC273CEC70F1
[C:\eMule0.46c-Installer.exe] CAF23332AA330686E9763BD308B4916E
[C:\Install_MSN_Messenger.EXE] 750F366DBF6A57986FF79E864C8612E9

[color=#FF0000][b]==>/b/color SVP merci d'envoyer le fichier [b] C:\DOCUME~1\user\Bureau\Upload_Me.zip /b sur http://upload.changelog.fr

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 09042008_16150509.zip

************************ HKLM\...\Winlogon\Userinit

Userinit = C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,

------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------
0
9 avril 2008 à 16:21
ok

passe ceci stp

Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum

@+
0
désolée ça a été un peu long
Merci pour ton aide
voici le rapport.
Qu'est ce que je fais maintenant ?

[b]SDFix: Version 1.167 [/b]
Run by Administrateur on 09/04/2008 at 16:31

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix

[b]Checking Services [/b]:

Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File

Rebooting

[b]Checking Files [/b]:

Trojan Files Found:

C:\Program Files\Setup.exe - Deleted

Removing Temp Files

[b]ADS Check [/b]:

[b]Final Check [/b]:

catchme 0.3.1351.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-04-09 16:52:15
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS

scanning hidden processes ...

scanning hidden services & system hive ...

scanning hidden registry entries ...

scanning hidden files ...

scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 113

[b]Remaining Services [/b]:

Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\WINDOWS\\Temp\\NavBrowser.exe"="C:\\WINDOWS\\Temp\\NavBrowser.exe:*:Disabled:NAVBrowser"
"C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"="C:\\Program Files\\eMule\\emule.exe:*:Disabled:eMule"
"C:\\Documents and Settings\\user\\Mes documents\\C‚line\\‚motions\\bisous couple.exe"="C:\\Documents and Settings\\user\\Mes documents\\C‚line\\‚motions\\bisous couple.exe:*:Enabled:IncrediMail Installer"
"C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\IMApp.exe"="C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\IMApp.exe:*:Enabled:IncrediMail"
"C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\IncMail.exe"="C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\IncMail.exe:*:Enabled:IncrediMail"
"C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\ImpCnt.exe"="C:\\Program Files\\IncrediMail\\bin\\ImpCnt.exe:*:Enabled:IncrediMail"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe"="C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe:*:Enabled:Windows Messenger"
"C:\\Program Files\\Logitech\\Desktop Messenger\\8876480\\Program\\backWeb-8876480.exe"="C:\\Program Files\\Logitech\\Desktop Messenger\\8876480\\Program\\backWeb-8876480.exe:*:Enabled:Logitech Desktop Messenger"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqtra08.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqtra08.exe:*:Enabled:hpqtra08.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqste08.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqste08.exe:*:Enabled:hpqste08.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpofxm08.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpofxm08.exe:*:Enabled:hpofxm08.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hposfx08.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hposfx08.exe:*:Enabled:hposfx08.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hposid01.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hposid01.exe:*:Enabled:hposid01.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqscnvw.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqscnvw.exe:*:Enabled:hpqscnvw.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqkygrp.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqkygrp.exe:*:Enabled:hpqkygrp.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqCopy.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqCopy.exe:*:Enabled:hpqcopy.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpfccopy.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpfccopy.exe:*:Enabled:hpfccopy.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpzwiz01.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpzwiz01.exe:*:Enabled:hpzwiz01.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\Unload\\HpqPhUnl.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\Unload\\HpqPhUnl.exe:*:Enabled:hpqphunl.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\Unload\\HpqDIA.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\Unload\\HpqDIA.exe:*:Enabled:hpqdia.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpoews01.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpoews01.exe:*:Enabled:hpoews01.exe"
"C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqnrs08.exe"="C:\\Program Files\\HP\\Digital Imaging\\bin\\hpqnrs08.exe:*:Enabled:hpqnrs08.exe"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"
"C:\\WINDOWS\\system32\\%%%%%.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\%%%%%.exe:*:Enabled:Flash Media"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"

[b]Remaining Files [/b]:

File Backups: - C:\SDFix\backups\backups.zip

[b]Files with Hidden Attributes [/b]:

Mon 28 Jan 2008 5,146,448 A.SHR --- "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\is-IPE6R.tmp"
Mon 28 Jan 2008 5,146,448 A.SHR --- "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\is-M49ER.tmp"
Mon 28 Jan 2008 5,146,448 A.SHR --- "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\is-M95TM.tmp"
Mon 6 Feb 2006 4,348 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Thu 16 Aug 2007 0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv01.tmp"
Tue 8 Apr 2008 12,768 ...H. --- "C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp\Z@R19B.tmp"
Tue 8 Apr 2008 24,108 ...H. --- "C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp\Z@R19D.tmp"
Tue 8 Apr 2008 9,740 ...H. --- "C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp\Z@R19F.tmp"
Tue 8 Apr 2008 15,472 ...H. --- "C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp\Z@R1A1.tmp"
Tue 8 Apr 2008 14,420 ...H. --- "C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp\Z@R1A3.tmp"
Tue 8 Apr 2008 14,200 ...H. --- "C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp\Z@R1A6.tmp"
Tue 8 Apr 2008 24,932 ...H. --- "C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp\Z@R1A8.tmp"
Tue 8 Apr 2008 3,064 ...H. --- "C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp\Z@R1AA.tmp"
Tue 8 Apr 2008 10,908 ...H. --- "C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp\Z@R1AC.tmp"
Tue 8 Apr 2008 1,409 ...H. --- "C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp\Z@S19C.tmp"
Tue 8 Apr 2008 1,409 ...H. --- "C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp\Z@S19E.tmp"
Tue 8 Apr 2008 1,409 ...H. --- "C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp\Z@S1A0.tmp"
Tue 8 Apr 2008 1,409 ...H. --- "C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp\Z@S1A2.tmp"
Tue 8 Apr 2008 1,409 ...H. --- "C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp\Z@S1A4.tmp"
Tue 8 Apr 2008 1,409 ...H. --- "C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp\Z@S1A7.tmp"
Tue 8 Apr 2008 1,409 ...H. --- "C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp\Z@S1A9.tmp"
Tue 8 Apr 2008 1,409 ...H. --- "C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp\Z@S1AB.tmp"
Tue 8 Apr 2008 1,409 ...H. --- "C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp\Z@S1AD.tmp"
Mon 6 Feb 2006 4,348 ...H. --- "C:\Documents and Settings\user\Mes documents\Ma musique\Sauvegarde de la licence\drmv1key.bak"
Thu 16 Aug 2007 20 A..H. --- "C:\Documents and Settings\user\Mes documents\Ma musique\Sauvegarde de la licence\drmv1lic.bak"
Fri 30 Sep 2005 312 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\user\Mes documents\Ma musique\Sauvegarde de la licence\drmv2key.bak"

[b]Finished![/b]
0
9 avril 2008 à 17:02
ok

Télécharge HijackThis ici :

-> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

Tutoriel d´instalation : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)

-> http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Tutoriel d´utilisation (video) : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)

-> http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

Post le rapport généré ici stp...

@+
0
rapport de HijackThis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:04:00, on 09/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
C:\WINDOWS\system32\notepad.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Ulead Systems\Ulead Photo Express 4.0 Mon Edition Spéciale\CalCheck.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\soffice.BIN
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Alice ADSL
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar4.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\3.0.1225.9868\swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Traducteur - {FF284F5C-7CF9-4682-8701-D467C1DBB99F} - C:\Program Files\PRMT6\PRMTIE\prmtie.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar4.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEShow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.0\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Controleur de calendrier pour Mon Edition personnalisee de Ulead Photo Express 4.0.lnk = ?
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: VIA RAID TOOL.lnk = C:\Program Files\VIA\RAID\raid_tool.exe
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - https://onedrive.live.com/?id=favorites
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?9bb24741417e464e96a3aa10456871a5
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?9bb24741417e464e96a3aa10456871a5
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {7A2EFD41-E6B3-11D2-89E3-00E0292EE574} - C:\Program Files\PRMT6\PRMTIE\prmtie5.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Traduire - {7A2EFD41-E6B3-11D2-89E3-00E0292EE574} - C:\Program Files\PRMT6\PRMTIE\prmtie5.htm
O9 - Extra button: (no name) - {7A2EFD41-E6B3-11D2-89E3-00E0292EE575} - C:\Program Files\PRMT6\PRMTIE\options.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Personnaliser les options de traduction - {7A2EFD41-E6B3-11D2-89E3-00E0292EE575} - C:\Program Files\PRMT6\PRMTIE\options.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Alice ADSL - {F37BCAEC-0473-444D-B4A7-85C51CAF2D1E} - https://portail.free.fr/ (file missing) (HKCU)
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://portail.free.fr/
O16 - DPF: {6E5E167B-1566-4316-B27F-0DDAB3484CF7} (Image Uploader Control) - http://www.mypixmania.com/fr/fr/importer/MypixUploader.cab
O16 - DPF: {A18962F6-E6ED-40B1-97C9-1FB36F38BFA8} (Aurigma Image Uploader 3.5 Control) - http://www.extrafilm.fr/NET/Import/ImageUploader3.cab
O16 - DPF: {CE3409C4-9E26-4F8E-83E4-778498F9E7B4} (PB_Uploader Class) - http://www.pixdiscount.fr/clients/uploader_v2.1.0.56.cab
O16 - DPF: {FB90BA05-66E6-4C56-BCD3-D65B0F7EBA39} (Foto.com SpeedUploader 1.0 Control) - http://express.foto.com/FUploader/SpeedUploader.cab
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - BitDefender - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
0
9 avril 2008 à 17:13
ok

supprime antivir ou bitdefender

bitdefender, c´est la suite avec le par feu ? tu l´as acheté ?

si c´est le cas garde le

dis moi avant de continuer

@+
0
non tout est gratuit
avant j'avais avast mais on m'a conseillé antivir (télécharger aussi)
je fais quoi alors
0
9 avril 2008 à 17:30
garde antivir et supprime bitdefender

puis passe ceci :

Fais un scan avec cet antispyware :

Telecharge malwarebytes + tutoriel :

-> https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

Tu l´instale; le programme va se mettre automatiquement a jour.

Une fois a jour, le programme va se lancer; click sur l´onglet parametre, et coche la case : "Arreter internet explorer pendant la suppression".

Click maintenant sur l´onglet recherche et coche la case : "executer un examun complet".

Puis click sur "rechercher".

Laisse le scanner le pc...

Si des elements on ete trouvés > click sur supprimer la selection.

si il t´es demandé de redemarrer > click sur "yes".

A la fin un rapport va s´ouvrir; sauvegarde le de maniere a le retrouver en vu de le poster sur le forum.

Copie et colle le rapport stp.

@+
0
je n'arrive pas au bout du balayage
à chaque fois ça plante et je n'ai même pas le temps de noter le nom du fichier qui met en difficulté mon ordi.
quelle solution maintenant ?
0
9 avril 2008 à 18:48
arrives tu a passer le scan en mode sans echec ?

@+
0
j'ai pas essayé
je fais ça
0
9 avril 2008 à 19:23
ok
0
ce soir je n'ai pas le temps de réessayer et demain je travaille donc je ne pense pas que j'aurais le temps mais vendredi je vais reessayer et je te tiens au courant
merci pour ton aide
0
j'ai suivi tes instructions on va voir mais hier en plein milieu ça rebouter !
0
pas possible à moins que cela reboute tout seul parce que je ne suis pas resté devant j'ai laissé faire et quand je suis revenue la session était fermé et l'ordi avait redémaré
0
9 avril 2008 à 21:29
re,

arrives tu as faire un scan avec antivir avec les reglages ci dessous ?

une fois antivir ouvert click surconfiguration et coche la case "expert mode" puis sur l´onglet scanner dans la fenetre du dessous tu va voir : rootkit search click sur le petit + pour deployer et coche la case a coté de ton disk dur
puis click sur configuration en haut a droite; dans la nouvelle fenetre a gauche >scanner > coche "scan all files" et en dessous >scanner priority = High
coche : allow stopping the scanner, comme cela tu peux faire une pause pendant le scan si tu le desir.
puis sur la droite coche les case suivantes :
scan boot sectors of selected drives
scan master boot sectors
scan memory
search foe rootkit before scan
decoche :
ignore off line files
toujours a gauche > scan > deploie > heuristique > macrovirus heuristic = coché et en dessous > win32 heuristic la case coché et high detection level

@+
0
9 avril 2008 à 21:41
ok essaie

ps : fais le en mode sans echec ok

bonne soirée`

@+
0
Trop rapide par rapport à hier où il a mis 1h
J'ai enlevé tout mes sims ca fait de la palce
voici le rapport

AntiVir PersonalEdition Classic
Report file date: mercredi 9 avril 2008 21:36

Scanning for 1188179 virus strains and unwanted programs.

Licensed to: Avira AntiVir PersonalEdition Classic
Serial number: 0000149996-ADJIE-0001
Platform: Windows XP
Windows version: (Service Pack 2) [5.1.2600]
Username: user
Computer name: USER-AFC1FEFBEA

Version information:
BUILD.DAT : 270 15603 Bytes 19/09/2007 13:32:00
AVSCAN.EXE : 7.0.6.1 290856 Bytes 23/08/2007 12:16:29
AVSCAN.DLL : 7.0.6.0 49192 Bytes 16/08/2007 11:23:51
LUKE.DLL : 7.0.5.3 147496 Bytes 14/08/2007 14:32:47
LUKERES.DLL : 7.0.6.1 10280 Bytes 21/08/2007 11:35:20
ANTIVIR0.VDF : 6.40.0.0 11030528 Bytes 18/07/2007 13:27:15
ANTIVIR1.VDF : 7.0.3.2 5447168 Bytes 07/03/2008 20:30:44
ANTIVIR2.VDF : 7.0.3.127 649216 Bytes 07/04/2008 20:30:44
ANTIVIR3.VDF : 7.0.3.135 57344 Bytes 08/04/2008 16:56:41
AVEWIN32.DLL : 7.6.0.81 3424768 Bytes 07/04/2008 20:30:45
AVWINLL.DLL : 1.0.0.7 14376 Bytes 26/02/2007 09:36:26
AVPREF.DLL : 7.0.2.2 25640 Bytes 18/07/2007 06:39:17
AVREP.DLL : 7.0.0.1 155688 Bytes 16/04/2007 12:16:24
AVPACK32.DLL : 7.6.0.3 360488 Bytes 07/04/2008 20:30:46
AVREG.DLL : 7.0.1.6 30760 Bytes 18/07/2007 06:17:06
AVARKT.DLL : 1.0.0.20 278568 Bytes 28/08/2007 11:26:33
AVEVTLOG.DLL : 7.0.0.20 86056 Bytes 18/07/2007 06:10:18
NETNT.DLL : 7.0.0.0 7720 Bytes 08/03/2007 10:09:42
RCIMAGE.DLL : 7.0.1.30 2342952 Bytes 07/08/2007 11:38:13
RCTEXT.DLL : 7.0.62.0 86056 Bytes 21/08/2007 11:50:37
SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 23/07/2007 08:37:21

Configuration settings for the scan:
Jobname..........................: Rootkit search
Configuration file...............: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\PROFILES\rootkit.avp
Logging..........................: high
Primary action...................: interactive
Secondary action.................: ignore
Scan master boot sector..........: on
Scan boot sector.................: on
Scan memory......................: off
Process scan.....................: off
Scan registry....................: off
Search for rootkits..............: on
Scan all files...................: All files
Scan archives....................: on
Recursion depth..................: 20
Smart extensions.................: on
Macro heuristic..................: on
File heuristic...................: high
Expanded search settings.........: 0x00300922

Start of the scan: mercredi 9 avril 2008 21:36

Starting search for hidden objects.
'368908' objects were checked, '0' hidden objects were found.

End of the scan: mercredi 9 avril 2008 21:41
Used time: 05:11 min

The scan has been done completely.

0 Scanning directories
0 Files were scanned
0 viruses and/or unwanted programs were found
0 Files were classified as suspicious:
0 files were deleted
0 files were repaired
0 files were moved to quarantine
0 files were renamed
0 Files cannot be scanned
0 Files not concerned
0 Archives were scanned
0 Warnings
0 Notes
368908 Objects were scanned with rootkit scan
0 Hidden objects were found
0
9 avril 2008 à 21:47
oui calire

mais il a rien scanné a part fait une recherche pour les rootkits

click dans la barre des taches sur le parapluie et dans la fenetre du programme sur scan system now

@+
0
j'ai trouvé et là c'est bien plus lent
0
euh là j'ai pas compris !
où il faut aller ?
j'ai plein de programme en quarantaine
0
9 avril 2008 à 22:05
oui ca va durer plus longtemps...
@+
0
marche pas en mode normal
j'essaie demain en mode sans échec
l'écran bleu qui apparait parle d'un pb sur driver et après je n'ai pas eu le temps de noter le nom !
Bonne nuit
Merci
0
me revoila et je ne peux toujours pas faire d'antivir complet...
par contre aujourd'hui il n'a pas rebouter tout seul de toute la journée
qu'est ce qu'on fait ? la seule solution est elle de tout formater ?
0
9 avril 2008 à 22:09
ah oui je voie...
bonne nuit;-)
@+
0
11 avril 2008 à 05:09
j´arrete
merci de trouver un autre helper
0
chipsssyvon Messages postés 430 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 8
11 avril 2008 à 05:52
hello g!rly!!!! quand prends tu le temps de dormir et de ..... ;)
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406 > chipsssyvon Messages postés 430 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019
11 avril 2008 à 06:02
salut yvon

je ne dors pas beaucoups...
0