Fenêtre qui s'ouvre toutes seules

Fermé
lovebaby2109 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 3 avril 2008 à 13:32
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 4 avril 2008 à 19:37
Bonjour à tous,
cela m'est arrivé plusieur fois, mais aujourd'hui c'est exagèré, une fenêtre de price minister c'est ouverte sans raison apparante, j'ai voulu la fermée et une autres c'est ouverte, puis une autre, puis une autres, puis une autres...etc
au bout du compte je me suis retrouvée avec 15 fenêtres identique ouverte et impossibles à fermé, j'ai donc du redémarrer le pc...
Ce que j'ai aussi assez souvent c'est ma souris qui se bloquer et des fenêtres qui s'ouvrent...est ce que cela pourrait venir d'un virus???
car mes anti virus ne voient rien...merci de m'aider car j'ai plein d'autre problèmes et l'informatitien ne répond pas...rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...
A voir également:

4 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
3 avril 2008 à 13:41
Salut,
il ne s'agit pas de virus a proprement parler mais de rootkit, que l'on enleve avec un antirootkit comme celui de AVG ou celui du dernier Spybot (tout gratuit)
Aprés le nettoyage il faut fermer l'accès regarde l'astuce sur ce forum .
Souvent ces pubs utilise le Windows Messenger Service pour passer les Firewall aussi j'ai installé Shoot the messenger qui bloque le passage.

A+
0
lovebaby2109 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
3 avril 2008 à 13:54
merci pour ton conseil, je regarderai à ça juste après, mais tu dis que c'est pub utilisent messenger, mais je n'ai plus messenger, à chaque fois je dois le télécharger pour pouvoir me connecté, et après au bout de plus ou moins 2minute il se redéconnecte tout seul, et je ne parviens plus a l'ouvrir....je suis déja pas une pro de l'informatique mais depuis qu'on a eu notre cheval de troie, j'y comprend plus rien le pc n'en fais qu'a sa tete...si tu savais me dire comment faire revenir messenger aussi ça serait sympa...jpeux plus parler a personne, enfin si y a le gsm mais c'est un eux cher 15cent l'sms dans deux heures j'ai plus de crédit.lol
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
3 avril 2008 à 17:27
On ne parle du même Messenger, tu as des problèmes avec MSN surement a cause d'un virus, c'est pour cela que dans l'astuce on te demande de nettoyer ta machine avec des anti virus, plusieurs passages avec au moins deux anti virus comme AVG ou Antivir (gratuits) puis de nettoyer avec un anti rootkit comme spybot dans sa derniere version avant de bloquer un service Windows (un tache de fond lancée au démarrage) qui s'appelle Windows Messenger Service et qui sert a envoyer des alertes et des news dans IE et qui a été détourné par des rootkit pour te gaver de pubs.

Une fois ta machine bien propre tu pourras telecharger la derniere version d' MSN et l'installer.

Si tu rencontre des difficultés lors de la procédure pose les questions au fur et a mesure !

A+
0
lovebaby2109 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
3 avril 2008 à 22:25
je pense que je vais laisser faire l'informaticien, il est certainement plus caler que moi, et ne risque pas de "tuer" mon pc comme je suis fort bien capable de le faire, car g fais une analyse avec spyware doctor et il me dis qu'il y a 8 menace (avec des truc que je ne me doutais même pas de l'existence, genre des truc qui utilise le modem pour appeler des numéros surtaxés, c'est des trucs de fous, c'set bidon de faire des truc ainsi ça met les gens dans la m***e, franchement moi je vais aller le trouver bill gates...(lol)).
non c'est des manipulation assez délicates je trouve surtout que c'est pas mon pc mais celui de mon homme j'ai encore un peu plus peur...
donc voilà mais je te remercie d'avoir voulu m'aider, au fait les virus ils viennent avec les téléchargement??? parce qu'on utilise E-mule mais on nous a dis que c'était bourré de saloperie, alors on a télécharger limewire mais on ne sais lire ni les musique, ni les films...
connais tu un site de téléchargement qui soit sure????
encore un grand merci, et peut être a bientot, j'aurai surement un problème d'ici peu ;-)
bonne soirée...
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
3 avril 2008 à 22:37
les sites de telechargement n'on pas besoin d'être sur si tu prend la précaution de bien proteger ton PC !
Un bon antivirus scanne tes fichiers en telechargement et detecte a la volée si il ya un virus a l'interieur.
J'utilise aussi bien Emule que Limewire suivant ce que je cherche et je n'ai jamais chopé de virus pour l'instant.
Pour lire les vidéos telechargées au format Divx (.avi) tu peux utiliser VLC.exe qui est gratuit et qui lit tous les formats .


A+
0
lovebaby2109 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
4 avril 2008 à 08:59
quoi en fait NOD32 et spyware doctor ne sont pas de bons antivirus???
Et pour vlc ont l'a déja, mais les fichier de limewire ne se lisent pas, mais vais en retélécharger un pour voir, un grand merci. biz
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
4 avril 2008 à 19:37
Qui a dit que NOD32 n'est pas un bon antivirus, c'est le meilleur et reconnu par tous !
Mais il est pas gratuit.

VLC lis tous les formats verifie sur leur site, aucun codage ne resiste a sa lecture, enfin pour l'instant je n'en ai pas trouvé !
A+
0