Barette ram , laquel?
FRANCO62
Messages postés
73
Statut
Membre
-
FRANCO62 Messages postés 73 Statut Membre -
FRANCO62 Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais installer une barette mais commant savoir quel sorte j'ai sur mon ordi?
Faut il démonter pour savoir et comment je le reconner?
Merci de m'aider.
Je vais installer une barette mais commant savoir quel sorte j'ai sur mon ordi?
Faut il démonter pour savoir et comment je le reconner?
Merci de m'aider.
Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.7
A voir également:
- Barette ram , laquel?
- Memoire ram - Guide
- Connaitre sa ram - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
- 24go ram ✓ - Forum Matériel & Système
- Test memoire ram - Guide
12 réponses
telecharge pc wizar ou everest home edition au pire
ces petits programmes detectent tout ton materiel sur ton pc
fait un rapport et met le nous ici
ces petits programmes detectent tout ton materiel sur ton pc
fait un rapport et met le nous ici
Bonjour,
Oui, il faut ouvrir le ventre du monstre.
Sur la carte-mère figurent des emplacemnts (au nombre de 4) facilement repérables dans lesquels sont enfichées des petites cartes (seulement deux d'installées d'origine).
Mais attention ! Ne faites pas n'importe quoi !
1 - Commencez par éteindre l'ordinateur.
2 - Débranchez la prise secteur.
3 - Enlevez le flasque gauche de la TOWER.
4 - Déclipez une barrette mémoire.
5 - Rendez vous chez un fournisseur de barrettes et exposez-lui votre objectif en lui montrant votre barrette.
6 - On ne rajoute pas une barrette comme ça, on change les barrettes par paire et de même valeur et de même type, et de même marque.
7 - Remontez ensuite les barrettes sur leurs emplacements
8 - Brancchez votre machine, et àa doit buffer.
Oui, il faut ouvrir le ventre du monstre.
Sur la carte-mère figurent des emplacemnts (au nombre de 4) facilement repérables dans lesquels sont enfichées des petites cartes (seulement deux d'installées d'origine).
Mais attention ! Ne faites pas n'importe quoi !
1 - Commencez par éteindre l'ordinateur.
2 - Débranchez la prise secteur.
3 - Enlevez le flasque gauche de la TOWER.
4 - Déclipez une barrette mémoire.
5 - Rendez vous chez un fournisseur de barrettes et exposez-lui votre objectif en lui montrant votre barrette.
6 - On ne rajoute pas une barrette comme ça, on change les barrettes par paire et de même valeur et de même type, et de même marque.
7 - Remontez ensuite les barrettes sur leurs emplacements
8 - Brancchez votre machine, et àa doit buffer.
désolé de te contredire mais tu oublies une étape primordiale qui consiste à décharger son électricité statique avant de toucher les pièces de l'ordi... de plus, on a actuellement des logiciels performants permettant de savoir de quel matériel est composé le pc, ou bien la documentation fournit lors de l'achat...
On ne change pas forcément les barettes par pair sauf dans la configuration dual channel où effectivement il faut bien respecter ce que tu avances, sorti de la tu peux mettre ce que tu veux dans la limite de la compatibilité de la carte mère..
;)
On ne change pas forcément les barettes par pair sauf dans la configuration dual channel où effectivement il faut bien respecter ce que tu avances, sorti de la tu peux mettre ce que tu veux dans la limite de la compatibilité de la carte mère..
;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si on veut ergoter, je suis partant, nous ne sommes plus au 1er avril, et j'ai tout mon temps.
Reprenons:
"Je vais installer une barette"
Qui peut me dire combien de barrete il dispose ? une, deux, quatre ?
"mais commant savoir quel sorte j'ai sur mon ordi?"
Visiblement, il ne sait pas ce qu'il y a sur son appareil, il semble n'en avoir jamais vu.
"Faut il démonter pour savoir et comment je le reconner?"
Il se demande s'il faut démonter ! manifestement y a un bug.
Après tout, a.t.il le droit de poser cette question ainsi ?
C'est comme ça que vous pensez aidez les gens ?
Reprenons:
"Je vais installer une barette"
Qui peut me dire combien de barrete il dispose ? une, deux, quatre ?
"mais commant savoir quel sorte j'ai sur mon ordi?"
Visiblement, il ne sait pas ce qu'il y a sur son appareil, il semble n'en avoir jamais vu.
"Faut il démonter pour savoir et comment je le reconner?"
Il se demande s'il faut démonter ! manifestement y a un bug.
Après tout, a.t.il le droit de poser cette question ainsi ?
C'est comme ça que vous pensez aidez les gens ?
et je ne contredis pas cela, bien au contraire, tu contribues très bien, c'est honorable.. j'ajoutais seulement des précisions qui à mon gout sont importantes.
en 5, j'ai dis "désolé de te contredire" mais ce n'était pas approprié, je m'en excuse, je voulais plutôt dire "pour te compléter.."
A bon entendeur ;)
en 5, j'ai dis "désolé de te contredire" mais ce n'était pas approprié, je m'en excuse, je voulais plutôt dire "pour te compléter.."
A bon entendeur ;)
Oui merci mais comment on fait pour décharger son électricité statique ?
Et c'est quoi les sortes qui existent comme barette?
La, j'en ai une seul et de 128mo !! C'est un vieu bazar!
Et c'est quoi les sortes qui existent comme barette?
La, j'en ai une seul et de 128mo !! C'est un vieu bazar!
d'après ce que j'ai trouvé ta carte mère a besoin de la 168 pins DIMM SDRAM et supporte max 512mo, tu peux mettre que 2 barrettes donc il t'ai actuellement possible de garder ta 128 et de mettre une 256 avec ou de mettre deux de 256mo.
Ca ressemble à ça
Ca ressemble à ça