Encodage enregistrement tv avec eyetv Elgato

Fermé
macnylon - 3 avril 2008 à 10:14
 MacUserNoob - 22 déc. 2010 à 00:14
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition du logiciel TV Eye tv2 du concepteur Elgato pour mon MacBook intel duo core 2.
Le système fonctionne très bien avec la clé Happaunge HTV 900. Je peux enregistré et la restitution des fichiers vidéos se fait en mpeg2 avec extention eyetv., je peux donc visualiser l'enregistrement avec le lecteur Eyetv.
Le problème est le suivant : je ne peux pas encodé en mpeg4, divx ou avi le fichier, et cela quelque soit le logiciel d'encodage utilisé, à chaque fois il ne reconnait pas le fichier mpeg2 eyetv.
Est-ce que vous avez déjà rencontrer ce problème? Y-t-il un moyen de déverrouiller le fichier?
Le forum du site Elgato ne dit rien sur ce problème.
Merci d'avance pour votre aide

Macnylon
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2008 à 10:40
Bonjour,

Pour ré-encoder un fichier mpeg2 dans n'importe quel format, il vous faut d'une part la clé de QuickTime Pro pour le processus de conversion, à moins d'utiliser Mpeg StreamClip, mais dans TOUS les cas, il vous faut acheter le module mpeg2 pour QuickTime.
Mpeg2 étant protégé par un brevet; Apple ne peut inclure ce module dans QuickTime et doit le vendre séparément.
Voir ce message pour liens et autres explications:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4669063 conversion fichier mov en format type avi#2

Bien cordialement
0
MacNylon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 18:06
Merci pour ta réponse, je vais essayé les différentes pistes que tu me proposes.
cordialement.
0
J'ai le même problème.
La seule chose que j'ai réussi à faire, c'est de renommer le fichier.eyetv en fichier.avi, et de le lire ensuite avec VLC.

Malheureusement, le même fichier mis sur mon disque multimedia connecté à la télé, ne peut être lu, son format n'est pas reconnu !!
0
Moi je fais Cmd+E sur la vidéo que je veut puis il me demande ou que je veut la mettre je met dans le Bureau enfin toi qui vois et puis quand elle est dans le bureau je fais clik droite et je change le format :p
-1