[HTML] nouvelle balise

Résolu/Fermé
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 3 avril 2008 à 10:09
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 3 avril 2008 à 12:52
Bonjour,
j'ai un code source (genre C++ ou java) que je veux mettre en HTML afin d'avoir certaines couleurs pour certain mots clés (coloration syntaxique).
Je voudrai savoir si il est possible de créer une nouvelle balise HTML afin de mettre des attributs particulier au mot clé.
Quelque chose du genre :
<MOTCLE1>=<B><I>
comme ça dans ma page HTML, je n'ai plus qu'à faire :
<MOTCLE1>class</MOTCLE1> F<MCL2>{</MCL2> ...
de façon à mettre le mot class en gras et italique.
J'ai réussi à faire ça avec une feuille de style CSS, mais le problème c'est que c'est pas du HTML et en particulier, si j'importe la page dans Word, je perds toute la coloration syntaxique.
Si qu'elqu'un a une solution, merci.
A voir également:

4 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 334
3 avril 2008 à 12:23
page html :

<p>
<span class="question">de quelle couleur est ce texte ?</span><span class="reponse">ce texte est noir</span>
<span class="question">ou est l'europe ?</span><span class="reponse">dans l'hémisphère nord</span>
</p>

css :
span.question{color:red;font-style:bold; ... }
span.reponse{color:blue;font-style:italic; ... }

PS:
dès lors que tu ouvres un page web avec word, c'est fini, ce n'est plus une page web.le problème, c'est pas html ou pas html, le problème, c'est word. cherches pas plus loin

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4671 webmaster choisir un bon editeur les editeurs a eviter
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
3 avril 2008 à 12:47
ok, merci.
J'avais trouvé la balise SPAN, sans bien comprendre comment m'en servire, ton exemple m'éclair beaucoup.
Par contre, tu as mal compris, en fait, je cherche à importer une page HTML sous word, non pas pour faire de l'édition de site, mais pour avoir un code source mis en forme dans un rapport Word.
Et le problème, c'est qu'en CSS, Word ne prend rien en compte. en gros, prog.cpp -> prog.html -> Word. Si c'est un peu plus clair... ?
Bon, après je fait du HTML car word est capable de l'importer, et je connait pas d'autre type de mise en forme, l'idéal serait de créer un rtf je pense : mais je ne sais pas faire.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 334
3 avril 2008 à 12:50
seule solution : mettre les couleurs manuellement avec la palette.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
3 avril 2008 à 12:52
Ok, merci.
Don c'est impossible.
J'avais espérer que ça soit comme Latex, qu'on puisse redefinir les différent style...
Tanpis, je vais revenir sur ma vieille version avec des balises de couleur partout... :(
0