Cheval de troie MSN

Résolu/Fermé
lilou.76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 2 avril 2008 à 21:28
lilou.76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 2 avril 2008 à 22:21
Bonjour,

j'ai récupéré, comme apparemment, bcp de monde, un cheval de troie via msn ...

j'ai vu qu'il y avait plusieurs posts qui pouvaient correspondre à mon problème, mais aussi qu'il était préférable d'en créer un pour mieux expliquer son "infection" ... en plus, sans être une vraie novice, j'avoue que je suis complètement perdue dans les solutions proposées ...

voilà : donc bêtement, j'ai ouvert un lien sous msn, dans lequel se trouvait apparemment le troyen (du style "y'a ta photo sur ce site)
depuis, avast a détecté plusieurs chevaux de troie que j'ai supprimé ou mis en quarantaine successivement, mais il en détecte indéfiniment. je ne peux plus me connecter à msn sans que le lien soit transféré à mon insu à mes contacts connectés.

est ce que la restauration à une date antérieure à l'attaque serait efficace ?
faut il que je désactive avast pour accomplir les conseils que vous pourriez me donner ? et comment ?
j'ai bcp lu "hijackthis" ... c quoi ? c un antivirus ? est ce qu'il remplacerait avast ?

j'ai vraiment besoin d'aide, je vais craquer ... j'adore l'informatique, mais qd ça marche !!
A voir également:

5 réponses

chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
2 avril 2008 à 21:31
bonsoir,
J'ai créé un blog exprès pour des amis à moi qui avaient fais pareil...
l'adresse est http://krisinfo.skyrock.com
Je croi ke c le 2e article

Chris
0
bsr g le mm probleme ke toi et jvoudrai savoir si ta reussi a le suprimer si oui commen a tu f ? merci de me repondre
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93 > jiojiodu66
2 avril 2008 à 21:36
Oui j'ai réussi à le supprimer et j'ai tout écris dans l'article sur le blog ;)
Parce qu'il y a du monde qui me la pose la question
0
merci je vien de le faire et il ma trouver okune infection c normal ??
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93 > jiojiodu66
2 avril 2008 à 22:09
S'il te trouve aucune infection, c'est que tu n'a rien qui infecte ton msn.
C'est quoi ton problème?

Chris
0
en fait ya environ 2 semaine g recu un fichier dun contact i avai marker kelkun a mi ta foto ici et depui g mon msn ki deconne les fenetre souvre toute seul ... voila et ce fichier mm senvoi a dotre de mes contact tou seul
0
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 78
2 avril 2008 à 21:37
bonjour Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7) sur ton bureau:
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

Décompresse-le (clic droit >> Extraire ici) et place les fichiers dans C:\MSNFix (très important).

Double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécutez l'option R.
-- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage

Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal

- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt
0
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 78
2 avril 2008 à 21:41
chris-asjeme bien fais ton blog mais bon tu ne pourra jamais aider les gens correctement sur ton blog. chaque probleme est différent et msnfix ne suffit pas .

mais bon c'est un debut
0
lilou.76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
2 avril 2008 à 21:41
je suis allée voir ton blog ... je m'apprête à tester ta méthode
une fois tt ça fait, comment j fais pour savoir si mon pc est tjs infecté ?
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
2 avril 2008 à 21:59
tu relance msnfix et tu regarde si il te trouve une infection.

Chris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilou.76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
2 avril 2008 à 22:21
il semble que ça aie marché (il a fallu que j'exécute 2 fois le logiciel pour qu'il détecte et nettoie tout)!!
VICTOIRE !!
merci beaucoup beaucoup !!
0