Materiel ou os partition inconnu

Résolu/Fermé
Arash Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 2 avril 2008 à 12:13
Arash Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 3 avril 2008 à 10:49
Bonjour,

Pour une fois c'est moi qui demande de l'aide car la je seche!

je ne sais pas si c'est materiel ou logiciel, donc voici le probleme

Voici le probleme, j'ai desinstaller Firefox, suite a ca, mon pc a plante, j'ai reussi a le faire repartir avec l'option " utiliser la derniere configuration fonctionnel"

j'ai pu copier sur un autre disque une partie de mes donne.

j'ai lance une copy d'un gros fichier et je suis partie, quand je suis revenu, le pc avait rebooter et il me demandais de 'de remplacer le disque par mon os ou de choisir un disque valable.

J'ai voulu reinstaller XP, je choisis de supprimer ce qu'il y avait sur c:

le probleme est que la partion supprimer est maintenant non reconnu comme compatible avec l'installation de XP.

J'ai alors utiliser ERD commander, j'ai effacer tout c: via cette os (c'est un live cd de XP)

et je reviens au meme probleme : partion supprimer est maintenant non reconnu comme compatible avec l'installation de XP.

si quelqu'un a une idee je suis preneur!

Petit detail suplementaire, au boot, apres la detection des IDE, j'ai un leger Freeze avant la detection des disque dur sata.

Je n'ai aucun bip anormal...



Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
2 avril 2008 à 12:53
Bonjour
tout d'abord as tu le cd originale de Xp et non un live cd à mmoins que cela soit un live cd fait par nlite.
Assures toi que ton matériel ne soit pas en cause en utilisant ultimat boot cd.
Il faut peut être que tu réinstalles le sata car en effet ton disque dur est en sata, donc n'oublie pas par F6 de réinstaller le driver.
0
Arash Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 62
2 avril 2008 à 12:58
Salut,

oui j'ai essaier avec mon cd de windows XP pour reinstaller, la procedure sata est effectuer correctement.

Le live cd, je l'ai utiliser pour tenter d'avoir acces a mon disque c. J'ai pu voir qu'il etait correctement detecter. Hormis le format qui lui est inconnu. je ne sais pas comment le passer dans un format reconnu (NTFS je suppose)

Je n'ai pas ultimate bootcd,

de ce que je vois, le seul element qui pourrait poser probleme serai ma carte mere, car elle met un peu de temps au boot a identifier met DD sata, mais je n'ai pas d'autre anomalie detectable
0
Arash Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 62
2 avril 2008 à 12:59
mais ce probleme de detection est peut etre du a mon c qui est sous un format inconnu...
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 13:11
Bonjour,

Télécharge ULtimate Boot CD et formate ta partition. qu'est ce que tu en pense??..
0
Arash Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 62
2 avril 2008 à 13:20
ouep, ca me parait pas mal, je verrai ca ce soir
0
Arash Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 62
3 avril 2008 à 10:49
a la magie de l'informatique, aller savoir pourqui, ca marche sans outil particulier, juste en insistant...

merci pour les diverses idees!
0