Impression papier photo/ordinaire

Fermé
Vangella Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 2 avril 2008 à 12:05
 Vangella - 7 avril 2008 à 07:16
Bonjour,

Bien que je dois rester calme, ce n'est pas le cas. Je veux imprimer un dessus de DVD mais je comprends rien du tout.

La photo 1 est l'impression avec du papier photo.
(http://www.internet-underground.org/photo1.jpg)

La photo 2 est l'impression avec du papier ordinaire.
(http://www.internet-underground.org/photo2.jpg)

Les 2 ont les mêmes configurations d'impressions mais 2 résultats différents.
La photo 1 coupe alors que la photo 2 s'imprime au complet.
Donc je veux savoir ce qu'il se passe ; bien à vous et merci de m'aider...

P.S. Si vous avez un lien (interne/externe) qui en parle, ça fait environ une 10 aine de papiers photos que j'use )':

A voir également:

2 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
2 avril 2008 à 12:25
Bonjour,

Le poblème est soit lié à la configuration du pilote de ton imprimante (modèle, version de pilote ?) soit du logiciel que tu utilises (OpenOffice, Microsoft Office ...)

Caractétristique

Format A4
mode paysage
Configure la zone d'impression => coté droit, gauche, haut, bas

Bonne chance

Pour information, j'ai eu ce même type de problème sous Linux qui était lié au pilote de la marque HP ;-)
1
Vangella Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 1
2 avril 2008 à 12:36
Dans le cas des 2 photos :

1.

- Model : HP Deskjet F2110 All-In-One
- Pilote : v5.2.3790.1830
- GPD : hpzsm5ha.gpd (071.24600)

2. Paint

- 1437 W x 2177 H px
- Fingersmith.bmp
- Portrait
- Aucunes marges (0, 0, 0, 0)
- Alignement (x) horizontal et (x) vertical
- Format A4

3. Même chose dans les paramètres de l'imprimante
0
Vangella Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 1
3 avril 2008 à 07:25
Je ne dis pas que mon problème est résolu, mais plutôt entre les deux. J'explique :

Je suis allé voir dans les options de l'imprimante HP > Préférences. J'ai vu dans [Fonctionnalités] et sélectionné "Type > Plus > Papier Photo > Autres papiers photos. J'ai sélectionné ensuite A4 et j'ai cliqué [OK] des fenêtres ouvertes.

J'ai relancé ensuite l'impression. Tout était ok jusqu'à ce que j'aperçois qu'il me manquait peut-être 4 mm de l'image à droite. Alors, j'ai prise 2 feuilles photo bout-à-bout pour que l'impression se finisse normalement. De ce côté-là, tout est ok aussi.

Sauf que, le problème initial m'est revenu, j'ai perdu de nouveau 2 pages photos et l'encre diminue assez rapidement entre-temps. À première vue, j'ai réussis mais je ne me vois pas du tout faire 5 pages de testes avant d'avoir mon original...

résultat : http://www.internet-underground.org/photo3.jpg

Je suis prête à vous faire des screenshots de mes fenêtres d'impressions pour vous montrer la configuration de celles-ci. Donc s.v.p. alternative ?

Merci
1
S.v.p. une alternative ?
0