Demande d'infos en PHP
Fermé
Melaine
-
9 janv. 2004 à 14:33
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 9 janv. 2004 à 18:19
Taboujr Messages postés 507 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 9 janv. 2004 à 18:19
A voir également:
- Demande d'infos en PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Infos pc - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php?id=1 - Forum PHP
- Bouton php - Forum PHP
2 réponses
Utilisateur anonyme
9 janv. 2004 à 14:41
9 janv. 2004 à 14:41
Salut,
C'est plus un probleme de sql que de php !
1. les lettres après les tables, sont positionnées la pour faire un raccourcis. Ca evite de repeter le nom complet de la table, tu peux directement remplacé "produit" par "p" dans la suite de la requete.
2. Les %, c'est par exemple lorsque tu veux récuperé tous les champs qui commence par 'A', tu diras 'A%'. Si tu veux récuperer tous les champs qui finissent par A, tu diras '%A'.
Je sais pas trop si c'est clair... :)
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
C'est plus un probleme de sql que de php !
1. les lettres après les tables, sont positionnées la pour faire un raccourcis. Ca evite de repeter le nom complet de la table, tu peux directement remplacé "produit" par "p" dans la suite de la requete.
2. Les %, c'est par exemple lorsque tu veux récuperé tous les champs qui commence par 'A', tu diras 'A%'. Si tu veux récuperer tous les champs qui finissent par A, tu diras '%A'.
Je sais pas trop si c'est clair... :)
Kalamit,
Taboujr
Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2008
117
9 janv. 2004 à 18:19
9 janv. 2004 à 18:19
Euh kalamit, y'a un problème avec les '% eau %' parce que dans les expressions qui commence par eau, y'a pas d'espace devant...
Je verrais plutôt un truc du style : variable LIKE '%eau ' OR variable LIKE ' eau%'
.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
Je verrais plutôt un truc du style : variable LIKE '%eau ' OR variable LIKE ' eau%'
.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
9 janv. 2004 à 14:58
Oki donki merci pour ta réponse ...très clair
Thank
Melaine
9 janv. 2004 à 15:29
Juste une dernière petite info :
si tu mets '%"eau"%' l'ordi recherche dans la base de données tout e qui peut trouver avec les lettres eau qqsoit ce qu'il y a devant et derrière. Il me trouvera donc :
- eau de pluie
- eau de table
- eau plate
mais également des mots comme
- gateau
- chateau
- pruneau
- etc...
Comment je peux pallier à cela ?
Merci d'avance
Melaine
9 janv. 2004 à 15:33
Kalamit,
9 janv. 2004 à 15:42
Non pas forcement les phrases qui commencent par eau, exemple :
- biberon à eau
- bac à eau
devrait venir dans ma séléction
Comme quand tu recherche eau sous Google, il te renvoie l'ensemble des sites contenant le mot eau mais pas les sites qui contiennent les lettres "eau" dans les mots qui le composent
Melaine
9 janv. 2004 à 17:05
Kalamit,