Cherche jeu échecs en réseau gratuit français

Résolu
Musclor13 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dragonheels -
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me passer l'adresse d'un site de'echecs pour pouvoir jouer en réseau (avec ou sans logiciels externes car je les installerais si il le faut)
J'aimerais un site
  • gratuit et pas limité dans le temps pour jouer avec d'autres personnes
  • en francais car je suis super nul en anglais
  • Et qui contiend un jeu de pièces facile à reconnaitre (ressemblant à la plupars des jeux d'échecs que l'on peut trouver sur le web donc simplifiés) en 2D de préférence.

Je dit site mais si il y a un programme qui me permet de jouer en réseau avec des personnes sans forcément les connaitres (ce qui n'est pas le cas de Checkmeet ou il faut l'IP de l'autre utilisateur)
Bon ba c'est tout. J'attend les réponses avec impatience!!!
Au revoir.
PS Cet aprem je vais jouer pour la première fois en club donc si ce matin quenqu'un voit ce message ba j'aimerais savoir comment c'est et comment ca se passe en general en club!!! :D
A voir également:

24 réponses

Laurent
 
Salut, je connais celui là qui est gratuit et qui a une interface en français, y'a pas de logiciel à télécharger c'est que sur le web -> https://www.jeux-gratuits.com/jeu-echecs-multijoueur.html
8
Davidoll Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
6
jojo
 
https://play.chessbase.com/en/ des centan de miliers de jouerssont inscrit sur ce site
1
Protagoras
 
Tu cherches donc un site de jeu en différé, c'est-à-dire où le délai par coup est très long (au moins un jour). Je te conseille un site très agréable, rien à télécharger, gratuit (à la fois gratuit et payant mais la fonction gratuit suffit amplement): Chessatwork.com
Par contre, c'est en anglais mais tu trouveras un tutoriel pour la traduction de toutes les fonctions ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/echecs-tournoi-deconfinement-sujet_63430_1.htm#t9494783
A la même adresse, sur le même forum, un tournoi d'échecs est organisé entre les forumeurs, les parties se jouent sur Chessatwork. C'est un bon moyen de progresser.


A +
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Barde1
 
www.echecsonline.net est vraiment bien fait avec des tournois dans le forum et tout est en Français.
1
Davidoll Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
Salut, Je connaissais pas la "Mozila Firebox"... :)

Sur Eurosport.fr à l'époque j'y jouais un peu, ça doit toujours exister !
0
Musclor13 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Je me suis trompé. C'est le navigateur Firefox je crois (je l'utilise depuis pas tres longtemps.)
Je suis allé sur ton site mais cela m'a ramené au site de la chaine Eurosport ce qui n'a pas l'air d'avoir un grand lien avec les echecs. J'ai cherché mais n'ai rien trouvé sur les echecs.
Si tu sait ou il y aurais un lien direct cela m'arrengerai.
A bientôt.
0
Musclor13 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Bonjour.
Flyordi je connait mais pour les echecs les pions étaient mal fait quand j'y ai joué (il y a longtemps) et on ne pouvais pas sauver ses partis. J'y vai uniquement pour jouer au reversi mais je regarderai.
Par contre sur le site Chesslink j'ai trouvé un site gratuit https://www.playok.com/ et j'aimerai savoir si c'est bien et sans risque. J'avais trouvé Gamedesire y a longtemps mais un copain me la fortement déconseillé car un de ses amis a eut des problemes avec.
Donc voila. Je vais m'informer sur ce site et je verrais si je m'inscrit.
Si c'est le cas et si il est sur je donnerrai mon pseudo pour ceux qui serons intéréssé par un des nombreux jeux qu'il y a dessu et qui veulent jouer avec moi.
Ce serai certainement Musclor13 si c'est pas déjà pris.
Mais j'aimerai avoir vos opignons sur ce site.
A bientôt
Je vous rapelle l'adresse: https://www.playok.com/
0
Davidoll Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14
 
Et bien désolé ! Snifffffffff..........
0
dragonheels
 
Bonjour,
j'ai développé mon propre site ici
www.monespacejeux.com
C'est gratuit et pour les échecs, diférents stes de pièces sont dipsonibles.
Je suis Dragonheels sur le site..
0
Musclor13 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Problème résolu tout seul ou presque.
Il fallait pas chercher un site d'echecs mais un site de multijeux multijoueurs.
Je me suis inscrit à https://www.playok.com/ en tent que Musclor13 (comme ici) et il est GENIAL!!!
Pour tout les passionés d'échecs ou les amateurs je vous conseille http://www.chess-links.net/
A bientôt!!!
-1
Musclor13 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Non mais moi je fais que débuter... :-D
-1
prince.007
 
je veu un personne qui veu jouer avec moi le jeu dechec
-1
samia
 
salut prince 007 je suis une joueuse d'echecs et sa 'interesserait de jouer contre toi
0
samia
 
salut prince 007 je suis une joueuse d'echecs et sa 'interesserait de jouer contre toi
0
tahwachtiw
 
j'aimerai bien jouer avec toi,
0
mido > samia
 
oui samia
0
coste45
 
Bonjour,
Je suis débutante + aux échecs et j'aimerais partager ce jeu avec toi si tu le veux bien. Si c'est OK réponds moi sur mon mail
coste1945@yahoo.fr
Merci - Danièle
0
3awd Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut;j'ai pas pu installer le java:et la page de site indique que:"des plugings necessaires pour afficher toute les elements de cette page"(pour certains jeux );
quelle est la solution svp??
-1
Protagoras Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut Musclor 13, je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur mais je joue régulièrement sur un site qui me donne toute satisfaction. C'est un site de jeu d'échecs en différé, très connu, avec de très nombreux joueurs du monde entier et de tous niveaux, sans aucun logiciel ou applet à télécharger: https://www.dailychess.com// (=Redhotpawn.com).
Par contre le site est en anglais mais il y a un tutoriel français ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/echecs-tournoi-deconfinement-sujet_63430_1.htm#t9494783
Un tournoi est organisé sur le forum de hardware.fr en utilisant ce site comme aire de jeu.
-1
Musclor13 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Bonjour.
Je croyais avoir trouver mon site avant celui-la.
Je ne le trouve pas si compliqué pour un débutant en anglais avec ce tuto.
J'ai déjà fait une partie pour voir ( http://www.chessatwork.com/gameanalysis/boardhistory.php?gameid=5613442 ) et j'ai pas gagner mais c'étais super tout de même.
Par contre il vos mieux effectivement se créer une nouvelle boite car on est vite envahit de mails (même avec une seule partie) mais au moins on sait si l'adversaire a joué :D .
Au revoir.
PS Je n'ai pas beaucoups de temps en general pour jouer et je ne vais que rarement sur internet la semaine donc je fais des parties avec 7 jours ou + de temps. quand a mon pseudo: Musclor13
0
Protagoras Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Musclor13 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Concernant les emails, comme indiqué dans le tuto, on peut désactiver cette fonction, on ne reçoit plus alors que les mails indiquant le lancement d'une partie.

Ça, c'est le club dont je m'occupe: http://www.chessatwork.com/club/home.php?clubid=49
On organise un tournoi entre nous en passant par le forum de Hardware.fr mais bon, tu es un peu en-dessous de la cadence pour y participer.
Mais on sait jamais, peut-être qu'un de ces jours...
0
Musclor13 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > Protagoras Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ba je viends de panser...
Est-ce qu'il est possible par contre sans faire le tournois de jouer entre nous?
Je suis en internat la semaine et je n'est pas forcément l'occasion de jouer tout les jours en semaine donc effectivement il est possible que je ne joue pas 5 jours d'affilé.
Je peut parfois pendant les grandes vacances mais c'est si je ne pars pas et que 2 mois ce qui (d'apres le tuto) est juste juste.
Par contre maintenant j'arrive bien à utiliser ce site et je connais l'adresse par coeur (donc même les favoris Google sont inutiles. :D)
Bon ba voila. Bon jeu(x) et si il y a un bon site francais de forums super branché échecs je suis preneur.
0
coco
 
bonjour
moi je voudrais jouer avec mon ordi
mais je ne sais pas ou aller et comment faire
je suis débutante
donc je veux m apprendre avant de vous affronter
qui pourrait me donner un site ou je pourrais jouer aux échecs avec l ordi
merci de vos réponses
-1
Protagoras
 
Si tu parles des règles du jeu, le mouvement des pièces, on trouve plein de sites sur le net, par exemple: http://www.mjae.com/reglesfide.html

Mais si tu parles d'apprendre à bien jouer, y'a pas de secret, les échecs c'est comme le piano et la guitare, il faut beaucoup jouer, et régulièrement.
Jouer contre des êtres humains est beaucoup plus sympa que de jouer contre une machine, même sur le Net. Donc le mieux est de t'inscrire sur un site en ligne avec beaucoup de joueurs, tu trouveras toujours des gens à ton niveau.
J'ai déjà indiqué plus haut: https://www.dailychess.com//

Concernant les aides, outre le site de Dominik Blanchette signalé par Musclor, il y a l'excellent: http://normandlamoureux.com/echecs/

Concernant la liste de liens sur les échecs, c'est ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/echecs-tournoi-deconfinement-sujet_63430_1.htm#t9494930
0
Musclor13 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > Protagoras
 
Effectivement il y a aussi ce site.
C'est bien de l'avoir cité car il est pas mal.
Par contre il est plus complexe dans le fait qu'au lieux d'avoir plusieurs chapitres on a plusieurs liens classé par thème mais cela dit je n'y suis pas beaucoups allé sauf pour lire l'historique des Echecs et comment les Echecs ont été inventés (Pas tres récent comme jeu ce qui en fait un sujet dans certains enciens livres ainsi que quelques "scènes" de roment ou l'on entands parler d'échecs dans les salons :D )
Enfin bon si tu veux que je te dise moi perso j'ai "appris" à jouer aux échecs, je devais avoir 8 ans environ et ma soeur ne savait pas le roque et la promotion ni encore le pat. Du coup je ne savais que les déplacement, les prises et le but et elle gagnait à chaques fois :D .
Suite à un programme d'echecs qui faisait des coups bizzard je me suis plonger dans les règles et je les apprends à ma mère et ma soeur (et je gagne pour l'instent ou alors je fais pat)
A force de jouer il est clair qu'on finit par trouver une stratégie. D'hailleur les 2 choses les plus complexes aux echecs pour moi sont:
- Le déplacement des pièges
- Trouver une stratégie
Perso si tu t'inscrit à www.chessatwork.com je veut bien t'aider à trouver des sites intéréssents et éventuellement faire une petite partie :D (Pas moins de 7 jours de timeout par contre et je crois qu'il faut faire 20 partie et je suis encore loins du compte)
Au revoir.
PS: C'est vrais. Il est plus intéréssent de jouer contre quelqu'un que contre une machine. Même si la personne gagne.
0
Musclor13 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Bonjour.
Vas sur www.framasoft.net (anuaire de logiciels libres) Moi perso j'utlise un logiciel payant. Fritz (Echecs deluxe, Micro application)
Tu peut aussi lire de la doc:
www.iechecs.com
http://sites.rapidus.net/blanchdo/ Tres bon site
Sinon regarde du coté de http://www.chess-links.net/


Je recopi bêtement les liens du site du tutoriel mais c'est parce qu'ils sont pas faciles à trouver sur la longue page de ce même tuto de www.chessatwrok.com

1. Pour commencer



Règles du jeu
Les pièges dans l'ouverture
Les thèmes tactiques de base
Les finales théoriques
Les différents mats
Dominick Blanchette: un cours très bien conçu avec leçons progressives, exercices et solutions
Ligue Corse d’Échecs: un manuel conçu pour les enfants, très agréable à lire, 70 pages en PDF
Normand Lamoureux: un site très sympa, simple et convivial; les liens précédents lui sont empruntés.
Wikipédia
La légende des pièces
Chess is fun: en anglais mais facile à comprendre et très bien fait


2. Pour continuer



Mieux jouer aux échecs
Etre fort aux échecs
L'univers des échecs
Problèmes
Leçons de tactique (en anglais)
Jeremy Silman (en anglais): maître international américain et auteurs de nombreux ouvrages
Diagonale TV: la seule chaine de tv entièrement consacrée aux échecs, et en français


3. Ouvertures



Les principes généraux
Tableau synoptique
Classées par nom
Classées selon le code ECO (Encyclopaedia of Chess Openings)
Comment connaître le code ECO d'une ouverture quelconque ?
Statistiques de gains, nulles, défaites par ouverture

J'éspère que ca fera le lien.
Voila en esperant t'avoir aidé.
Au revoir.
-1
dauphinator
 
Pogo.fr
Jeux d'echecs reseaux gratuits +d'autress
-1
meilhak
 
Un site super, tout y est : www.les-echecs.com
-1
coste45
 
Bonjour à tous et toutes,
Je m'appelle Danièle et suis débutante + aux échecs. J'aimerais trouver un site où il me serait possible de jouer en ligne ou une (e) partenaire afin de me perfectionner.
Si quelqu'un peut me donner des renseignements je lui en serais reconnaissante
D'avance merci
Danièle
-1
mohamedtalebna
 
je cherche un reseau de jeu echec et comment jouer en francais et gratuit
-1
bootsy80
 
salut,

Je connais un bon site gratuit : www.echecgratuit.com
-1