Odbc et sql
Rebuffat
-
Rebuffat -
Rebuffat -
Bonjour,
Voila mon souci :
J'ai ecrit une requete sql :
J'ai le message d'erreur suivant
Warning: odbc_exec(): supplied argument is not a valid ODBC-Link resource in c:\program files\easyphp\www\bd_projets\detail_projet.php on line 19
La ligne 19 corrrespond à $resultat=odbc_exec($connexion,$query);
J'ai donc essaye de voir ce queme donner la requete sans cette ligne et cela marche bien. J'ai bien en faisant un echo de $query
la requete qui apparait dans mon navigateur.
Mais des que je tente l'execution j'ai ce message d'erreur.
Est ce que quelqu'un a une idee.
Merci d'avance;
Voila mon souci :
J'ai ecrit une requete sql :
$query="SELECT Projets1.[Num_projet], Projets1.[Nom du Projet] FROM Projets1 WHERE Projets1.Num_projet=148 "; $resultat=odbc_exec($connexion,$query);
J'ai le message d'erreur suivant
Warning: odbc_exec(): supplied argument is not a valid ODBC-Link resource in c:\program files\easyphp\www\bd_projets\detail_projet.php on line 19
La ligne 19 corrrespond à $resultat=odbc_exec($connexion,$query);
J'ai donc essaye de voir ce queme donner la requete sans cette ligne et cela marche bien. J'ai bien en faisant un echo de $query
la requete qui apparait dans mon navigateur.
Mais des que je tente l'execution j'ai ce message d'erreur.
Est ce que quelqu'un a une idee.
Merci d'avance;
A voir également:
- Sql pix
- Code ascii pix - Guide
- Que cache l'ours polaire pix ✓ - Forum Google Chrome
- Supprimez les composantes rouge et verte de cette image. quel mot apparaît ? pix - Forum Word
- Dans la table des matières de ce document le chapitre 6 et ses 2 sections n'apparaissent pas pix - Forum Word
- Mot de passe julia pix - Forum Facebook
5 réponses
Je le pensais ausi maisje ne saispas comment verifier.
Effectivement j'ai des comportements aleatoire car il y a quelque jours mes requets fonctionnaient.
Tu as une solution popur verifier si ma connexion fonctionne.
Effectivement j'ai des comportements aleatoire car il y a quelque jours mes requets fonctionnaient.
Tu as une solution popur verifier si ma connexion fonctionne.
oui il esxiste une commande php qui te dis si la connection est faite ou pas (boolean) envoi le script de connection je te dirai peut etre si je trouve
<?php
$hostname_canalbd="localhost";
$username_canalbd="";
$password_canalbd="";
$database_canalbd="dsn_bdprojets";
// ici cette variable permet l'ouverture de la connexion
$connexion = odbc_pconnect( $database_canalbd , $username_canalbd, $password_canalbd );
?>
Voici mon script de connexion.
ensuite je fais simplement unrequire_once de ce script dans les pages ou je realise mes requetes.
$hostname_canalbd="localhost";
$username_canalbd="";
$password_canalbd="";
$database_canalbd="dsn_bdprojets";
// ici cette variable permet l'ouverture de la connexion
$connexion = odbc_pconnect( $database_canalbd , $username_canalbd, $password_canalbd );
?>
Voici mon script de connexion.
ensuite je fais simplement unrequire_once de ce script dans les pages ou je realise mes requetes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question