Aide pour PL7

Fermé
neosat13 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 1 avril 2008 à 18:41
 Loic - 8 juil. 2008 à 17:57
Bonjour,

J'ai un petit programme (exercice) à faire et je suis pour l'instant au niveau Grafcet. Disons que concernant le programme principal, le grafcet est terminé, bien sur qu'il reste l'un ou l'autre détail mais il y a un point sur lequel je suis bloqué. Supposons que le programme que j'ai fait tourne très bien, il y a le point du bouton arrêt que je n'ai pas prévu et à vrai dire, je ne sais pas comment m'y prendre.

Je m'explique, pendant que le programme fonctionne, Je devrais pouvoir figer (une espèce de pause) le système en appuyant sur un bouton STOP et puis pouvoir aussi reprendre mon cycle là où je l'ai arrêté.

Je suppose que ma question est une question banale mais vu que je suis débutant et donc, que mes connaissances en ce domaine restent limitées, je ne sais vraiment pas comment intégrer cette option dans mon Grafcet.

P.S. : ne connaiseriez-vous pas un logiciel qui me permettait de réaliser des Grafcet (niveau 1), je dois écrire des phrase entère dans ce Grafcet. Le PL7 ne permet pas celà.

Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

Bonjour,

Je souhaiterai avoir une aide concernant la méthode pour passé en mode Diagnostic d'un Automat Télémécanique configuré via PL7.
Je n'ai pas pu le faire car la ligne <Diagnostic> du menu déroulant, était grisée.
Merci d'avance.

Loic
0
Bonjour,

Je souhaiterais connaître la méthode pour passer en mode diagnostic lorsque l'on veut repérer une panne sur un API Télémécanique.
J'ai voulu passer dans ce mode mais la ligne <Diagnostic> du menu déroulant était grisée.

Merci,
Loic
0