Son au demarrage puis plus de son

Simam -  
 pedrag -
Bonjour à tous.

Depuis quelques heures j'essaie de réparer le problème de son qui est sur mon second ordinateur. J'ai regardé déjà quelques sujets sur ce forum et fait la mise à jour de ma carte son (realtek high definition) mais rien n'y fait.

Quand je démarre/re-démarre mon PC j'entend le son d'ouverture et je vois la petite enceinte en bas à coté de l'heure, mais environ une minute après le démarrage ce petit logo s'en va.
Et donc quand j'essaye de lire un fichier audio, un petit message d'erreur m'indique qu'aucun preipherique audio n'est branché... pourtant il est belle et bien là dans Panneau de C. / Perif. audio.
Ce problème est apparu dès aujourd'hui quand j'ai allumé l'ordinateur, hier tout marché correctement. Et je suppose que ce n'est pas un hasard qu'il y est ce probleme puisque mon antivirus viens d'expirer... aujourd'hui même.

Un virus ? C'est ce que je pense.

Amicalement, et en attendant une solution, Simon.

4 réponses

Profil bloqué

Slt, il existe plein de freewares antivirus capables de fonctionner aussi bien qu'un antivirus à acheté....une protection d'un an parfois... Ensuite, il existe bien une coïncidence entre l'antivirus expiré et ton problème... Mais je me demande quel virus pourrait faire ceci c'est totalement inutile....

Pour les antivirus, "antivir", "avast", "kaspersky" et autres sont tout aussi bien...(pas norton antivirus bien sûr il est très gourmand est efficace mais si produit acheté donc... ^^)
0
Sinamm

Salut,

J'ai installé un nouvel antivirus : Avast (que je possèdais il y a un mois aussi).
Mais désormais une fois l'installation faite j'ai le message comme quoi ashavast.exe (ou de ce style) n'est pas une application win32 valide. Donc en ce moment je suis un topic ou ce même message est apparu, mais ayant très peu de temps...

Toujours pas de son ni d'antivirus !
0
la-fouine-cherche Messages postés 315 Statut Membre 58

slt. télécharge hijackthis fait un scan et post le raport ici. merci
la-fouine-cherche trouve toujours tout...demandez lui et vous verrez.
0
Stéphane Ascoët

Passe à GNU/Linux!
0
pedrag

Salut Simam,

J'ai eu le meme probleme que toi, je suis tombe sur ton post d'ailleurs quand je cherchais la soluce...

Il s'agit d'un ver type bagle/trojan qui ralentit ton PC, bloque ta carte son et empeche des applications type antivirus de tourner en affichant le message "Avast.exe n'est pas une application Win32 valide". Si c'est bien tes symptomes, je crois que j'ai la soluce...

J'ai chope ca en ouvrant un crack que j'ai telecharge avec eMule... Apparemment c'est assez commun comme mode de contamination...

Va sur le site :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/SECURITE/Securite/resolu-application-valide-sujet_40258_1.htm

Et suis la demarche du moderateur Mérillym du forom:
"Si tu as des cracks sur ton PC, vire les tous, ils sont probablement responsables de l'infection

Tu es infecté(e) par BAGLE.

Télécharge ELIBAGLA en bas de cette page:
==> http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp
Lance Elibagla en double cliquant dessus.
assure toi que le bouton "Eliminar Ficheros Automaticamente" soit coché.
Vérifie que C:\ soit sélectionné dans Unidad (ou la partition contenant ton OS).
Clique sur le bouton Explorar.
à la fin poste le rapport C:\infoSat.txt"

Il m'a fallu plusieurs redemarrages et de bidouilles pour arriver a lancer le truc comme il faut, mais j'ai fini par tuer le ver avec ce super programme!!!

Toutefois, trouves l'origine de ce ver car de mon cote, je ne sais pas ou il se cache (sur quelle application il s'est fixe...) et du coup je me retrouve regulierement attaque par ce ver... Mais vu que j'ai garde ELIBAGLA sur mon Bureau, je desactive instantanement la menace quand elle reapparait.

Reste plus qu'a trouver l'application concernee...
0