Probleme de connexion a internet

rabis -  
 rabis -
Bonjour,

J'ai un probleme de connexion a mon appartement. Mon colloc qui a la box wifi m'a dit que internet ne marchait plus pendant un ou deux jours et que maintenant ca marche de nouveau, seulement sur mon ordi cela ne remarche pas.
La reception est pourtant excellente, je vois que des fichiers sont recu et envoyes donc je pense pas qu'il s'agisse d'un probleme de la box. Apres avoir regarde d'un peu plus pres j'ai remarque qu'en fait l'ordi affiche continuellement lecture adresse reseau, mais alors vraiment constamment, du moment ou j'allume l'ordi jusqu'a ce que je l'eteigne. Alors en fouillant encore un peu plus je me suis apercu que dans les proprietes de ma connexion mon adresse n'etait pas valide, en gros elle est uniquement constituee de 0. En plus de ca lorsque j'ai trouve le bouton pour trouver une nouvelle adresse IP, a partir du moment ou j'appuies dessus il ne se passe strictement rien. Je me suis dit que je pourrais demander a mon colloc son adresse IP et la rentrer manuellement sur mon ordi, mais je ne sais vraiment pas si ca peut etre efficace.

Quelqu'un sait il comment resoudre mon probleme?

D'avance merci pour votre aide

Rabis.
A voir également:

1 réponse

_gaston_ Messages postés 620 Statut Membre 47

hello,
tu ne peux pas utiliser l'@ip de ton coloc.

bouton pour trouver une nouvelle adresse???????

c'est quoi?

ta passerelle c'est quoi?
normalement ca doit etre l'ip de ta box.

sinon tente un
ipconfig /release
ipconfig /renew
0
rabis

Merci de ta reponse,
c'etait le bouton reparer autant pour moi
sinon pour la passerelle desole je m'y connais vraiment pas en informatique je vois pas ce que s'est.
Je vais essayer de suivre tes conseils et je te tiens au courant demain de ce qu'il en est.
Encore merci

Rabis
0