Live Box
Potentis
Messages postés
8
Statut
Membre
-
ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur -
ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur -
Bonjour,
Comment ouvrir un port sécurisé sur une live box ?
en fait je voudrais me connecter sur le Pc d'une amie qui se trouve en province, en lui faisant desactiver son firewall j'arrive a me connecter via "Connection Bureau à distance" qui se trouve dans les outils de communication d'XP, mais je prefererais me connecter sans devoir laisser le firewall desactivé, donc en parcourant des tas de forum et des tas de posts j'ai compris qu'on pouvait ouvrir un port et aussi l'ouvrir en SSL ou SSH je ne sais plus bien en tout cas en connection sécurisé
Merci d'avance pour votre aide
Comment ouvrir un port sécurisé sur une live box ?
en fait je voudrais me connecter sur le Pc d'une amie qui se trouve en province, en lui faisant desactiver son firewall j'arrive a me connecter via "Connection Bureau à distance" qui se trouve dans les outils de communication d'XP, mais je prefererais me connecter sans devoir laisser le firewall desactivé, donc en parcourant des tas de forum et des tas de posts j'ai compris qu'on pouvait ouvrir un port et aussi l'ouvrir en SSL ou SSH je ne sais plus bien en tout cas en connection sécurisé
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Live Box
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Just live box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adresse ip box - Guide
ok j'ai compris mais j'ai comme un doute en fait avec XP et une livebox on se retrouve a avoir 2 firewall non !?
et donc si je désactive le firewall a partir du centre de securité d'XP est ce que jai desactivé celui de XP ou celui de la livebox ??? désolé ca parait bete mais bon !!!
ensuite ok je me connecte sur la livebox je supose que j'en serai l'admin et je pourrais ouvrir un port mais y a t'il une plage de port bien précise dans laquelle je choisirai un port ?
derniere detail est ce que je dois faire quelques chose sur la carte reseau, je pense que là aussi ya quelques chose a parametrer non !?
je pose bcp de question c'est pour essayer d'avancer dans la resolution de ce probleme
Si tu fais ça par le centre de sécurité, c'est le firewall de Xp que tu désactives, mais tu dois pouvoir également ouvrir un port dans celui-ci, ou autoriser une adresse.
Pour ce qui est du choix du port, si tu sais gérer les accès à distance, il te suffit d'autoriser le port pour ton adresse sur le PC distant, à la fois sur le firewall de Xp (qui est dans le panneau de config) et dans celui de la livebox.
Néanmoins, cette manipulation est considérée comme potentiellement dangereuse par la plupart des informaticiens confirmés, parce que tu ouvres une faille dans ton firewall, qui peut ensuite être utilisée par un spy ou autre.. Mais c'est toi qui vois..
je vien de lire et relire ta réponse, ta proposition d'ouvrir un port sur mon IP me plait bien, comme ca je serai le seul a pouvoir passer bon maintenant c'est vrai les spy et autres risques de découvrir mon ip et se subtilisé pour faire croire que c'est mon IP, mais bon cette manip ne durera pas eternelement car des que le Pc est revenu en etat normal on refermera le port et tout le reste, toutes facons aucun systeme n'est a l'abri donc on verra^^
j'y pense jai une info qui pourrait t'aider a m'aider lorsque je fais un ipconfig sur le distant jobtiens l'IP et la passerelle et de chez moi avec le firewall (donc ok celui d'XP) activé sur le distant je ne peux pinger l'IP ok c'est normal et je peux pinger la passerelle (pour info elle est où cette passerelle ??? est ce la box ???) alors tjrs de chez moi avec le firewall desactivé sur le distant je peux pinger et l'IP et la passerelle, donc est ce que la box est transparente a ce niveau là ou n'ai je pas bien tout compris, quelle est la difference entre une box et un modem usb ou ethernet ???
Tes tests, sont intéressants, et ils semblent en effet indiquer que c'est le firewall Xp qui te bloque.. donc c'est dans le firewall XP qu'il faut aller voir : dans exceptions, tu as une ligne Accès à distance (ou aide à distance, faut ptet aussi essayer Bureau à distance).
Si il continue à t'emmerder, tu peux toujours virer le firewall Xp et en installer un autre qui sera plus simple à paramétrer à ta guise..