EasyCafe Problem

Résolu/Fermé
ss77 - 1 avril 2008 à 13:50
 Aksilus - 17 oct. 2016 à 09:55
Bonjour,
j'ai installé Easycafe server et client version 2.1 mais les PCs de mon groupe de travail ne s'affichent pas dans easycafe server pouvez vous m'aidez svp.
A voir également:

17 réponses

wallas03 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 20
6 juin 2008 à 16:34
bjr j'ai un petit probleme avec easycafe hiere j formaté un poste client j tout réainstallé normalement y compris easycafe
or je ne peut pas accéder au aplication du client ni a la photo écran et je n'arrive pas a découvrir ou sa cloche merci de me donner un coup de main
19
bjours,,,,,,,,,,,
jèmerais bien savoir comment tu as installer easycafé ,, ,,la version ke tu as installer ,,,
mais à propros ,,,,jèespers ke tu as bien , installer le pc ,et parametré le reseau ,,et mettre le poste en groupe de travail,,,et jèmerais savoir si le poste saffiche sur le serveur ,, ??? repond moi vite ok ??
0
fila - 19 mar 2010 à 17:18
je sais qu'on peut transmettre du temps à un client à partir du server .mais comment on peux comptabiliser ce temps ou 's'affiche t'il ? mon gérant me ruine je peu pa le détecte sur le easycafe répondez moi vite il ne me montre que les ticket vendus.svp je risque de fermer le cyber
0
fila, tu clique sur l'onglet TRANSACTION, ya tout l'historique avec les ttemps l'heure , enfin tout
0
vas sur ton poste client : panneau de confuguration ==> parfeu ==> exception ==> cocher la case client
0
easy server ;merci beaucoup pour les informations, sont intéressantes vraiment
0
salut
j'ai un cyber cafe j'ai installé easy cafe 2.2.1.4 mais aprés des qlq poste signale en rouge je ne si pas pourquoi quand ce signale en rouge il fait déconnexion
7
Bonjour j'ais un probleme sur mon easycafe server il n'arrive pas à s'afficher apret un coupure de courant je veux que vous m'aidez à resoudre ce probleme merçi.
1
johnnovich > nico
15 déc. 2008 à 11:21
comment sa va ?
je veux te dire ke ,,à chaque fois ,, kan tu veux etteindre le poste ,tu copie la base de donnée de easycafe ????

si oui alors ,,vas ds le programme file ,,et remplace la base ancienne par celui ke tu avais copié et sauvegardé ,, ok ??
si non alors prends l'abitude de le faire ok ,?? copié la base a chak fois ke tu essaie d'etteindree le poste ,,,
bye ,, bonne week end
0
salut j'ai un probleme avec easycafe j'ai installer ce dernier sur le serveur mais a la fin d'insttalaion elle s'afiche une page bleu sur mon ecran e il me demande le nom d'eulisateur e le mos de passe . j'ai essayer avec mon mots de passe de serveur mais ca ne marche pas et cette page ne me laisse meme pas le droit d'aceder a mon pc
0
nom utilisateut: tinasoft
Password: easycafe

cordialement ndiko16
0
salut a tous
moi j'ai un problem un peu étranger avec le EASYCAFE , il marché impécablement tout va bien , mais ces derniers jours j'ai eu un problemes qui m'inquiete vraiment , quand j'ouvre un poste pour un client , tout marche bien mais apres un certain temp , et sa dépend , le poste se ferme tout seul , et je doit re ouvrir le pc , et sa arrive entre 2 et 3 fois par client , alors imaginez comment sa sera l'état du client
j'espere bien que j'aurai une réponse de votre part .
merci d'avance et je compte sur vous , pour se problem qui m'inquiete vraiment
4
slt ,,,
je vois bien ton problem est si simple ,, les postes ki déconnent comme ça ,, sache k'il sont infecté ,, par des virus ,,,,,,,,,,
ok ,, il faut les réinstallé et essaie la de nouvo ok ??
bye
0
ohhh merci merci bcp mon ami je vais le faire et je vous rend la réponse le plus tot possible
c gentil
salut tous
0
essy de changer le temps utiliser dans le server
0
la solution est la suivante
tu ouvres easycafe et tu clique sur l'onglet compte, tu cherche le nom de tes pc par exemple : PC01, PC02, ect.. ou sa dépend si tu as personnalisé tes ordi, et après tu clique par exemples ur PC01 et tu clique sur donner du temps et la tu peux mettre une grand chiffre par exemple "99999999" et ton problème est résolu....
j'espère que cette information te sera utile.
0
bonjour
mon probleme c qui je voulais savoir comment creér les tickets pour les clients avec EASYCAFE... 2.2.14
0
bonjour, j'ai un Cybercafe et j'ai un tout autre probleme avec Easycafe 2.1 tout les postes du groupe de travail fonctionnent convenablement, mais un seul poste deconne , il s'affiche pui le compteur se met en marche, et par la suite le symbole du poste sur Easycafe serveur il affiche une chaise, comme si on avait activé le client manuellement sur le poste alors que lui il avait ete activé sur le serveur ! et là le compteur cesse de compté sachant aussi que le PC est connecter a l'internet donc y'a aucun prob au niveau du reseau car les adresses ip sont attribué automatiquement , aucune configuration au niveau des postes ! merci de me suggeré une solution possible et surtout rapide
2
slt ,,,,,,,,,,,,,
je suis tres content et je vais essayer de t'apporter un peu de solutions ,,,,,,,,,souvant kan le poste presente une telle affiche sè comme si vous l'avez activé avc les mots de passe,,,si jai bien compris ,, vous lacez active sur le serveur ??? nest pas ?? alors redemarre le poste en mode sans echec ,,desinstalle easy cafe et supprime le ds le programme fille et tu l'installe de nouveau ,,,,,,,ok mais avc délicatèsse ,,,,,,,,,,pas de precipitation,,,,,l'adresse ip con otomatik sur les postes client ,,mais le serveur je ne crois pas ,,,,,,,,,,,,,,,,
NB,,, l'adresse ip de serveur ,,,,sera donnée a la fin de chaque installation sur ts les postes client ok ,,
ex,, sur le serveur l'adresse ip comment par ,,,,,,,,192.168.0.1 alors sur les ts les potes du client apres avoir installer easy client un tableau qui saffiche sur l'ecran ,, il faut le remplir avc l'adresse ip du cerveur 192.168.0.1 et puis activé et voila sè parti ,,,
merci si sa ne va pa s alors ecris moi merci
0
le compteur est souvent désactivé sur le poste client 'il suffi d'une seule commande dans l'invite de commande'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wallas03 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 20
11 juin 2008 à 15:02
et bien je vs remercie de votre intervention enfaite c'été le reseau qui été mal parametré ds le poste client c'es ce qui a crée ce probleme
1
bien voilà , je vois bien ke ,,la prochaine fois tu prendras tout ton temps à bien configuré le pc avant d'installer le logi de gestion ok ??
bye passe une bonne week end ,, merci ,,,,,
0
ok
0
aller dans la rubrique option de la fenêtre easy cafe et tu met la même adressse ip du serveur sur tous les autres postes client EXEMPLE: 192.168.0.1 si le serveur porte cette adresse IP
MERCI DE M'INFORMER DES NOUVELLES
1
slt ,, comment sa va ??
j'aimerais savoir si tu as la version compltète de easycafe 2.1 ?? si oui alors ,, après avoir installé lle poste client ,il dois en avoir deux solutions ,, premierement tu dois choisir la langue et apres l'adresse du serveur ,, ok ??
si non alors vas payé la version originale ,
a plus bonne chance
1
je sais qu'on peut transmettre du temps à un client à partir du server .mais comment on peux comptabiliser ce temps ou 's'affiche t'il ? mon gérant me ruine je peu pa le détecte sur le easycafe répondez moi vite il ne me montre que les ticket vendus.svp je risque de fermer le cyber
1
johnnovicvh
20 mars 2009 à 10:11
slt ,, comment sa va ,,,,,,,,,
pour repondre a ta question ,, je voudrais savoir si tu as pu bien parametré le reseau ,, l'addresse ip du serveur doit etre donné à la fin après chaq installation d'easycafe client si l'addresse ip par defaut alors tu dois la mettre a la fin ,, 192.168.1.0 ou 192.168.0.1 etc............................... mais par contre l'addresse ip du serveur dois etre parametre manuellement ,ok ,,,,,,,,,,,,,,, mais pour les postes client tu peux les mettres en automatiques sa ne coses pas de probleme ,,,,
je ne connais pas ton addreese ip mais ,, suis l'exampl ok
192.168.1.0
255.255.255.0
192.168.1..0

41.207.177.17
41.207.160.45 ou bien ,,,,,,,
vas y ,,sa va aller ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
tiens moi o courant ,ok ??????????????????????????
0
je suis très content de te lire parmi nombreuses réponses que tu donnes.
excuse-moi pour t'avoir tutoyer.en faite j'ai besoin de monter une cabine des téléphones et je ne sais pas comment et par ou commencer,qu'est qu'il faut avoir.
je compte sur vous et a bientot.
0
comment sauvegarder les temps
0
comment sauvegarder les comptes
0
Bonjour,
voila moi j'ai un autre problème,j'ai installer EASY CAFE et il marche parfaitement,mais le problème qui se pose c'est bien la programmation du temps.comment faire pour programmer le temps de l'arrêt des postes ?

EX: un client rentre au Cyber et demande de lui programmer 1heure sur le poste 1,comment faire pour programmer cela afin que le poste1 s'arrête après l'utilisation de l'heure demander ?
0
Cotton.Field Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 3
18 mai 2013 à 11:24
Bonjour,
J'utilise EASYCAFE pour gérer mon Cyber Café, je voudrai savoir comment créer des comptes d'abonnements sur ce logiciel pour mes clients fidèles? par exemple chaque client achète 20 ou 30 heurs je lui crée un compte avec un nom d'utilisateur et un mot de passe et a chaque fois qu'il viens au Cyber il entre directement avec son compte et il consommes ces heurs, SVP de l'aide , envoyez moi un tutoriel ou un lien pour m'expliquer.
Mes Salutations
0
Cotton.Field Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 3
20 juin 2013 à 17:33
bonjour
comment protéger Easycafe du piratage?? SOS
0
Massingadegui Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
7 févr. 2015 à 12:50
vous accédez aux paramétres de easycafe client vous fixer l'adresse Ip du votre serveur dans tous les pc clients voilà
0
Massingadegui Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
24 juin 2015 à 18:33
Peut être j'arrive tard pour te répondre mais bon, lorseque les pc client ne s'affiche pas au serveur sur easycafe ya 3 probabilités soit les versions installé serveur/client sont différentes, soit le branchement fonctionne mal(verifie ton réseau cable etc), et la probabilité la plus posé c l'adressage Ip (fixe sur tous tes poste client l'adresse ip de ton serveur pour le trouver) exemple 192.168.1.2
0
samirdu31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2010 à 20:56
bonsoir . j'ai besoin d'aide SVP . j'ai un problème ac easycafe, quand je connecte un poste client puis je le déconnecte il y a l'imprimante qui imprime une sorte de facture du client .
comment enlever cette option SVP .
-1
Quand tu vérifies le prix en double cliquant sur le numéro de poste, regarde bien le petit tableau qui s'affiche; y a une sorte de case là où c'est écrit Print Receipet / Imprimer le Reçu. Tu dois la Décocher.
J'espère que c'est ça.
0
oooohhhh!! je vs aime!! mes amis ^^, merci!!..................:)))))
0
merci bcppppppppppppppppppppppppp mastanabal
0
merde tt le monde ici a ces problems ..persone n'a leur solution ou quoi
0
salut a tous voila j'ai un cyber et j'ai un immense problème avec easy café sa étai formidable et d'un seule coup y a que deux poste qui s'est connecter sur le serveur
0