Caractéristique et puissance du AS/400 server

ranjok Messages postés 337 Statut Membre -  
 qsecofr -
Bonjour,

Ce mini-ordinateur serveur de couleur noire est très utilisé dans les entreprises françaises, il est apparu dans les années 80. Mais quelle est sa caractéristique : RAM, CPU et Disque Dur ?

En fait, une entreprise utilisant un AS/400 de 1986 ne doit-elle pas changer de serveur aujourd'hui ?

IBM fabrique-t-il encore des machines AS/400 ? C'est quoi le système d'exploitation de cette machine : si c'est l'OS/400, c'est trop démodé non ?
A voir également:

2 réponses

qsecofr

L'AS/400 en tant que tel n'existe plus.
Il a été renommé plusieurs fois. Le dernier nom doit être iSeries
Le CPU est propriétaire ainsi que le système d'exploitation ( OS/400 )
Le langage principalement utilisé est RPG ( Report Program Generator ) en français c'est GAP ( Générateur Automatique de Programmes ) qui a beaucoup évolué et tend à ressembler au COBOL, alors qu'à l'origine c'est un langage à colonnes ( le code opération style ADD, MULT, CHAIN, etc ) doit être colonnes 28 à 32 et pas ailleurs !!!! ).
Il supporte COBOL, le C et le PASCAL ( pas tellement utilisés )
Le langage lié au système d'exploitation s'appelle le CL - Control Language
La capacité disque peut atteindre plusieurs Tera-Octets.
Du temps ou je travaillais ( 1992 ) le machine que j'utilisais avait 16 Mo de mémoire centrale et 10 Go de disque
pour une vingtaine d'utilisateur connectés. Mais ce ne sont pas les mêmes critères que pour un PC.
1
ranjok Messages postés 337 Statut Membre 35

Est-ce que quelqu'un connait-il la réponse ?
Svp ne me mettez pas des liens vers ibm par exemple car sur ce site, je n'ai rien trouvé !!!
0