Problème de reconnaissance vocale sous Vista

Résolu/Fermé
lechtililo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 31 mars 2008 à 23:48
 oui... - 27 mars 2010 à 18:42
Bonjour,
J'ai eu le malheur d'activer la reconnaissance vocale de VISTA et, depuis, je perds de précieuses minutes à chaque fois que j'allume mon ordinateur à attendre que cette ineptie démarre (il bloque tout pendant une ou deux minutes). Comment fait-on pour l'éliminer ce machin au démarrage ? J'ai essayé dans "accessoires", dans "options d'ergonomie", mais rien n'y fait ! Microsoft veut absolument que je profite de ce logiciel archi nul, si on le compare à Dragon naturally speaking. Merci pour votre aide. Je suis nouveau dans ce forum et j'aimerais bien me convaincre que ce genre de tribune n'est pas trop manipulée par Microsoft.
Merci pour vos conseils éclairés.
Lechtililo
A voir également:

6 réponses

bonjour, j'avais également se problème,
comment le résoudre :
-démarrer
-panneau de config
-synthèse vocale
-reconnaissance vocale
-décocher "exécuter la reconnaissance vocale au démarrage"


voila j'espere ke sa pourra aider quelqu'un,
amicalement
12
merde!comment rendre ce putain de reconaissance vocale dans vista en francais! =(
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 00:00
Bonsoir,

Vous voulez retirer le narrateur ?

Essayez ça:

1 - Démarrer
2 - Tous les programmes
3 - Accessoires
4 - Options d'ergonomie
5 - Avec la souris, bouton droit sur narrateur, relevez le nom de son fichier.exe (ça peut servir)
6 - cliquez sur "ouvrir l'emplacement du fichier (en bas de la même fenêtre)

Vous avez deux options:

7a - Dans son répertoire, attrapez le narrateur avec la souris et glissez-le dans la corbeille. (il est mort)

Ou bien:

7b - Revenez dans les "options d'ergonomie", attrapez le narrateur avec la souris et glissez-le dans la corbeille. (il sera récupérable plus tard, puisque vous ne détruisez pas son logiciel dans son répertoire)

Autre astuce plus prudente:

1 - Panneau de configuration
2 - Options d'ergonomie
3 - Dernière ligne "Rendre les tâches plus faciles à accomplir"
4 - Lecture, Décocher la case du narrateur.

Pour le réactiver:

1 - Panneau de configuration
2 - Options d'ergonomie
3 - Dernière ligne "Rendre les tâches plus faciles à accomplir"
4 - Lecture, Cocher la case du narrateur.


C'est pas beau çà ?

Ouf !
0
Merci GibMan pour ta réponse. Ceci étant, ce n'est pas le narrateur que je veux supprimer (ça j'ai réussi à le faire tout seul, cet abruti ne parlait que l'Anglais mais il était facile à débusquer) c'est la reconnaissance vocale, à savoir cet horripilant micro qui apparaît à chaque fois que j'ouvre mon ordinateur et qui est infoutu de comprendre ce que je raconte. Comment se débarrasser définitivement de ce gadget qui me fait perdre mon temps et qui en pus bouffe de la mémoire vive ? Si tu as des trucs pour y arriver, je trouverais ça très beau... Merci par avance.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 15:28
Pour bien faire, il faudrait connaitre le nom du fichier.exe, il devrait se trouver dans Windows\system32.

Par défaut, tentez ça:

Créez un répertoire (où vous voulez) que vous nommez "Vocale" (ça assure la mémoire)

1 - Demarrer
2 - Ordinateur
3 - C:\
4 - ProgramData
5 - Microsoft
6 - Windows
7 - Menu démarrer
8 - Programmes
9 - Accessoires
10 - Options d'ergonomie
11 - Vous attrappez ce P. de "Reconnaissance vocale" et vous le glissez dans le répertoire que vous venez de créer.
12 - Et vous supprimez l'original dans "Options d'ergonomie".

Réinitialisez votre machine "pour voir ce qu'il en est"
0
pour d'ésinstaler la reconaisançe vocale quand il souvre en haut au démarage clic sur le micro avec le bouton droit de la sourie et coche la case
0
Bonjour,
Merci pour le comlplément de réponse, mais bon, à vrai dire, je ne comprends pas vraiment ce que vous entendez par :
"Vous attrappez ce P. de "Reconnaissance vocale" et vous le glissez dans le répertoire que vous venez de créer". C'est le "P." que je ne comprends pas.
Par ailleurs, quand j'entre dans le menu démarrer puis accessoires, puis options d'ergonomie, je constate qu'il n'y a même plus la reconnaissance vocale ! Bref, il me faudrait éliminer l'exe source dans system 32...
Bon, je crois que je vais tout formater et revenir à XP, ça sera plus simple et mon ordi tournera plus vite.
Merci pour votre sollicitude.
Lechtililo
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 17:25
Vous attrappez ce P. de "Reconnaissance vocale"

= Vous attrappez cet 'abominable' "Reconnaissance vocale".

Vous avez raison, j'ai passé plusieurs heures à identifier le fichier ????.exe, et je ne l'ai pas trouvé non plus sur tout mon PC.

par contre le narateur existe = narator.exe dans system32.

Si vous avez l'intention de reformater, faites-le avec VISTA, mais n'activez pas la reconnaissance vocale.

Désolé, nous ne disposons pas de beaucopup d'information sur le sujet, vue la fraicheur du sujet.



0
lexluthor Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 > Utilisateur anonyme
18 juil. 2008 à 15:16
Le fichier s'appelle Speech Recognition (reconnaissance vocale ) il se trouve là : C:\Windows\Speech\Common\sapisvr.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à Gibman, mais j'ai finalement réussi à résoudre le problème en farfouillant dans les programmes de démarrage deVISTA où il y a une option "désactiver" que j'avais déjà essayé d'utiliser sans succès plusieurs fois. En fait, j'ai résolu la plupart de mes problèmes en ajoutant de la mémoire supplémentaire à mon UC. Vista ne marche pas bien avec 1 GIGA de DDR, il lui en faut 2, voire 3. Ceci dit, la machine m'a été vendu par ces cons de chez DARTY qui savaient pertinnement que ça tournerait sur 3 pattes. C'est ça le commerce...
A +
LC
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 21:36
Bien ! et maintenant, vogue la galère et bon vent !

Si les magasins disaient tout, ils ne vendraient rien.

Si les magasins ne disent rien, c'est qu'ils savent qu'on reviendra.

Paradoxe.

heureusement qu'il y a CCM.

Si votre problème est réglé, signalez-le SVP. Merci et bonne continuation.
0
pas fan de microsoft !
27 déc. 2008 à 19:10
Pour désactiver la reconnaissance vocale, il suffit d'aller à côté de l'horloge et de faire un clic droit sur le petit micro puis de désectionnés l'option " lancement au démarrage".

Je ne suis pas fan des produits microsoft mais pour une fois c'est presque bien.
0
Bonjour, j'ai acheté une webcam logitecch avec microphone intégré,et je vais pour commencer la reconnaissance vocale sous vista je sélection le type de microphone puis il me demande de récité une phrase"pierre dicte a son ordinateur... ect" mais mon microphone marche pas alors que sur msn il marche. Pouvait vous maider a résoudre se problème?

Merci d'avance.
0
salut tout le monde j ai un probleme avec la reconaissance vocale de vista mon micro marche et je l ai configurer et j ai fait les diacticiel ca marchait super bien avant mais maintenant elle ne se lance plus elle ne marche plus j ai beau arreter et relancer lae processus ca fait rien vous avez une soluce merci de m en faire part a plus
0