Athlon MP
dje-dje
Messages postés
10538
Modérateur
Dernière intervention
-
dje-dje Messages postés 10538 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dje-dje Messages postés 10538 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je me tate à faire une config à base d'athlon MP (pour tester le biproc). J'aimerais savoir:
1) S'il existe des modeles de cartes meres stables pour ces CPU ?
2) Lesquels sont les plus stables de la gamme ? (je parle des MP)
3) Si j'en met deux à 2 Go(equivalent penthium), aurais-je de meilleures performances qu'avec un processeur 3Ghz (ou 3,4Ghz)
4) Quels sont les trucs qu'il faut prévoir pour éviter les galères ( si un des 2 crames, la carte tourne-t elle avec un seul ?, l'alim de quelle puissance ?)
Voila c tout (pour l'instant)
merci
dje-dje
Voila je me tate à faire une config à base d'athlon MP (pour tester le biproc). J'aimerais savoir:
1) S'il existe des modeles de cartes meres stables pour ces CPU ?
2) Lesquels sont les plus stables de la gamme ? (je parle des MP)
3) Si j'en met deux à 2 Go(equivalent penthium), aurais-je de meilleures performances qu'avec un processeur 3Ghz (ou 3,4Ghz)
4) Quels sont les trucs qu'il faut prévoir pour éviter les galères ( si un des 2 crames, la carte tourne-t elle avec un seul ?, l'alim de quelle puissance ?)
Voila c tout (pour l'instant)
merci
dje-dje
8 réponses
-
Hello
Tout ce que je sais sur les cartes bi-proc, c'est que les 2 procs doivent être strictement identique (je le précise car on m'a déjà posé la question). De + il me semble que la carte ne marche pas avec 1 seul proc (sauf erreur de ma part)
@+
Aarseth
" Théoricien de la Hache! " -
Merci, c'est deja une info vitale ! (j'avais prevu de ne tourner qu'avec un seul proc le temps d'avoir le budget pour l'autre)
dje-dje -
T achete deux athlon XP et tu relie un pont sur chacun d'eux pour ke ca te fasse un MP, va pas investir dans des MP ki doive couter + chere !!
-
Comment on fait çà ?
C quoi un pont ?
dje-dje -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Pour overclocker ton proc tu dois relier le pont L1 placer sur ton processeur, ce sont de tte petit contact metallik sur le processeur ke tu peut relier grace a des kits vendu sur le net, cette operation est assez "chaude" mais ca vaut le coup ! Donc komme je te disais tu peuxc transformer unn athlon XP en MP en reliant un pont, par contre je sais plus lekel c'est, cherche un peu tu trouveras surement ;)
-
AMD Athlon XP 2800+ Barton est plus rapide qu'AMD Athlon MP 2400+ (Palomino) car :
AMD Athlon XP 2800+ Barton
2,08 GHz - bus 333 MHz - 0,13 micron - 54,3 M transistors - 128 Ko L1 / 512 Ko L2
AMD Athlon MP 2400+ Palomino
2 GHz - bus 266 MHz - 0,13 micron - 37,2 M transistors - 128 Ko L1 / 256 Ko L2
Alors AMD Athlon XP 2800+ Barton a plus mémoire que MP 2400+ et la vitesse du bus aussi.
@+
[=) Monster PC With HyperThreading (=] -
Sinon on passe Intel Xeon à 3,2 GHz - bus 533 MHz - 0,13 micron - 169 M transistors - 20 Ko L1 / 512 Ko L2 / 1 Mo L3 - SSE2
ou bien Intel Pentium 4 Extreme Edition à 3,2 GHz - bus 800 MHz - 0,13 micron - 169 M transistors - 20 Ko L1 / 512 Ko L2 / 2 Mo L3 - SSE2
ou bien... Intel Itanium II en 64 bits (500 millions de transistors)
mais les prix tuent le porte-feuille lol
(AMD XP et MP n'ont pas SSE2 que SSE)
@+
[=) Monster PC With HyperThreading (=] -
Salut et merci pour les réponses !
Pour l'opération "chaude" si çà implique de la soudure -> c'est mort. (je ne vais pas m'initier à çà sur des composants de ce prix !!)
En fait tout pourrait se simplifier pour moi si on me repondait à çà:
Si je met deux processeur à 2 Go(equivalent penthium), aurais-je de meilleures performances qu'avec un processeur 3Ghz (ou 3,4Ghz)
En bref, les apports théoriques du biproc je les connais. Mais en pratique, est-ce que çà marche bien ?
Merci!
a+
dje-dje
Cà y est ! J'ai une signature ...