Bandes sombres sur l'écran

Résolu/Fermé
Info Man Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 8 janv. 2004 à 16:47
Info Man Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 23 mars 2007 à 19:21
Bonjour à tous,
J'ai un problème (sinon je ne vous écrirais pas ;o) avec mon écran, ou plutôt l'affichage. Pourquoi affichage ? Parce que j'ai testé un autre écran et que le problème est le même et que j'ai testé l'écran sur un autre PC et y'avait pas de pb.
Je suis sous Windows XP, et, un jour, sans raison, j'ai vu apparaître des bandes claires et sombres horizontales. Ces bandes correspondent en fait à ce qui est affiché à l'écran : les noms des fichiers (en noir) provoquent une bande sombre et les fenêtres de l'explorateur (fond blanc) font de larges bandes claires.
J'ai essayé de baisser la résolution et la fréquence d'affichage mais le problème persiste. J'ai essayé le pilote par défaut de la carte vidéo, mais les bandes restent.
Si ça vous est arrivé, merci de témoigner (et accessoirement de me donner les solutions ;-)
A bientôt,
Info Man

Ecran : "Compoint" ref PC8CRT17D
carte vidéo : NVIDIA TNT 2 (d'ailleurs, Windows la reconnait comme étant une nviidia, avec 2 'i')
OS : WinXP
A voir également:

1 réponse

Essayer une autre carte graphique.
0
Info Man Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 137
23 mars 2007 à 19:21
C'était bien ça.
En fait, j'ai regardé la qualité de l'affichage dans le BIOS (pas de pilote, pas de Windows) : même problème.
C'était donc matériel.
Une nouvelle carte graphique a résolu le problème.
Merci !
0