Installation carte XFX Geforce 8600 gts

Fermé
BIGGLOP - 31 mars 2008 à 20:01
 bigglop - 28 août 2008 à 16:39
Bonjour,
Mes problèmes successifs :
- carte mère HP Asterope out
- remplacement par ASROCK Conroe 1333-D667 socket 775
- impossibilité d'installer les sauvegardes HP
- installation WIN XP PRO : tout semble OK sauf que:
je n'arrive pas à installer ma XFX Geforce 8600GTS

Dans le gestionnaire de périphérique je trouve INTEL 82945G Express Chipset Family.
Si j'installe ma Geforce dans le slot PCI-E et rédémarre l'UC, j'obtiens un écran noir. Greuuuuuh!

Comme je suis novice de chez novice, j'accueillle avec joie toutes tous les conseils dechacun de vous
A voir également:

16 réponses

ingzz Messages postés 2189 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 219
31 mars 2008 à 20:40
salut,
tu branche bien ton ercran sur ta carte graphique et non sur la carte mere?
0
Bien entendu, après instamation de la 8600 l'écran est connecté à la carte et non à la carte mère et j'ai un écran
noir.
Est-ce un problème avec le bios....?
Merci
0
Bonsoir,
Actuellement, mon écran est branché sur la carte mère.
Si j'installle ma carte graphique et redémarre l'UC je n'ai qu'un écran noir et je ne peux installler le logiciel
Avec le branchement actuel le logiciel XFX ne peut s'installer en l'absence de la carte
Je tourne en rond....
A bientôt
Jacques
0
ingzz Messages postés 2189 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 219
31 mars 2008 à 21:54
quand tu demarres avec la 8600, l'ecran est bien brancher a la carte graphique? as tu bien branché le connercteur 6 pin a l'arrierre de la carte?
as tu des BIP au demarrage,
0
A tu vérifié si le ventilo de la carte graphique ce mettait en marche au démarrage du pc et aussi si la carte graphique na pas besoin d'une alimentation suplémentaire ? C'est le cas de ma 8800gts qui doit etre alimenté avec une prise molex supplémentaire.
Si ta carte a l'air de fonctionner tu peut tjr essayer de flasher le bios peut etre le fait de le mettre a jour il reconnaitra bien la nouvelle carte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Arak,
Sur l'ancienne carte mère HP Asterope, après avoir installlé une alim de 550 w, la carte XFX marchait super avec
Splinter Cell Double Agent et Call of Dutyy.
En discutant à l'instant au téléphone avec un ami, il m'a suggéré d'installler ma carte mais en branchant l'écran
sur la carte mère. Si windows démarre correctement je pourrais installler le logiciel de la carte.
Merci encore
0
Oui tu peut tjr essayé de démarré avec la carte graphique intégré d'installer les pilote de la 8600 et de redémarré le pc branché sur la 8600 ensuite.
Mais vérifi bien que la carte n'est pas besoin d'une alimentation supplémentaire, il me semble que les nouvelles carte mere n'alimente plus les carte graphique via les port pci expresse
0
ingzz Messages postés 2189 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 219
31 mars 2008 à 23:35
sur les 8600GTS il y a un connecteur 6 pin a brancher
0
OK, bien reçu.
Viu le connecteur 6 pins à l'arrière de la carte, je vais rechercher celui qui correspond.
Faire et défaire c'est toujours travaililler, dans la joie...........................
Je te quitte provisoirement et merci
0
Bon, j"ai trouvé le connecteur d'alimentation pour la carte, branché, installé la carte et l'ai connectée à la prise d'écran
Résultat : pas d'affichage, écran noir, idem en branchant écran sur carte mère
Info : à la suite du crash de la carte mère HP, je n'ai pas pu installler les sauvegardes HP (ordinateur non reconnu)
Je tourne actuellemnet avec un cd de réinstalllation de WIN XP, si celà peux vous aider ingzz et Arak
La patience est le commencement de lasagesse, ca ressemble à du Confucius!!!
0
Arak71 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 13:23
En gros depuis que tu a alimenté la carte a ses connecteur le pc ne marche encore moin bien qu'avant :/ ?
Tu possède une alim de cb de w ?
0
Salut Arak.
Pour répondre à ta question cette carte a bien fonctionné jusqu'au formatage du HD car je ne pouvais installer mes
sauvegardes Windoxs HP.
Tout à l'heure, j'ai installé la carte d'origine une Geforce 7300 LE avec l'écran connecté.
Je l'ai configurée par "ajout de matériel" et en insérant le cd d'installation de la XFX qui est aussi une Geforce pensant
que le driver pourrait s'y touver. Finalement la 7300 a été bien configurée.
CONCLUSION : la XFX 8600GTS doit être HS
0
Arak71 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 16:01
Oué pour etre fixé va voir un ami ou quelqu'un que tu connait et essaye ta 8600 dans son pc au moin tu sera fixé cette fois.
0
OK, je vais suivre ton conseil et je te remercie beaucoup de m'avoir consacré autant de temps.
Nota : lors de la première installation de la XFX, je l'avais faite sans désinstaller la 7300LE et tout s'était bien passé!!!!!
Avec tous mes remerciements à toi et à ingzz
J'ai un sourire jusqu'aux oreilles
0
ingzz Messages postés 2189 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 219
1 avril 2008 à 21:07
re,

c'est peut etre ton alimentaion qui est trop juste pour la 8600GTS
est ce que tu peux nous dire la marque et la puissance de ton alim stp
0
Bonsoir,
A la suite de la discussion avec Arak71, j'ai pu reconfigurer mon ancienne carte une Geforce 7300 LE et en utilisant
le cd d'installation de la carte XFX 8600. En ce moment je tourne avec cette configuration.
Pour l'alimentation, j'ai installé un boitierr Stability Power 550 W (Intel P4/AMD full support)
Lors de la première installation de la 8600, les drivers de la 7300 n'avaient pas été désinstallés et la 8600 a bien été
configurée et a très bien fonctionné jusqu'à ce que la carte mère HP Asterope soit HS
Je vais tester ma 8600 sur l'UC d'un ami pour voir si elle est HS ou non
Encore merci pour tout
0
Bonjour.
J'ai exactement le meme probleme que Bigglop car je possede une NVIDIA GE FORCE 8600 GT et un soir apres avoir eteint mon ordi normalement, le lendemain matin je le démarre et apres le chargement de windows, rien écran noir et rien donc je redémarre l'ordi en mode VGA et je désinstalle la carte graphique puis je redemarre et en mode normal j'installe la carte graphique ils me disent de redemarrer et donc je redemarre je m'absente deux minutes et quand je reviens rien alors je redemarre et en fait je n'ai acces à rien directement l'écran noir!!
j'ai une carte mere P5K-E.
J'appelle mon cousin mais en me disant tout ce qu'il peut mais rien.
J'ai aussi un bip apres le bip de démarrage de l'ordi ce qui veut dire que les barretes de RAM sont mal branchées ou mal installées et ou meme foutues mais j'ai un pc depuis 7mois je on acheté piece par piece sur LDLC.
Je ne vois pas le probleme, je suis bidon en ordi alors n'y allez pas trop fort :).
Merci de votre aide.
Lolig.
0
Salut Lolig,
Le probleme de ma carte XFX GEFORCE 8600 GTS, c'est qu'elle etait HS tout simplement. Donc une solution, c'est
d'installer une autre carte graphique, même d'entrée de gamme (si un ami peut t"en prêter une) et si cette carte
fonctionne celà veut dire que ta 8600 gts est HS. Mais vérifie, surtout que tu as bien connecté l'alimentation à
l'arrière de la 8600 gts.
En te souhaitant que celà puisse t'aider,
Amicalement, Jacques
0
pour BIGGLOP
essai daller ds le bios et de regler pour que le laffichage ce fasse a partir de ta carte graphique et non du chipset integré. moi j'ai trois choix, integré, PCI ou PCI-E. va voir ca...
0
Bonjour,
Je te remercie de ton courrier, mais le problème a été résolu en installant la carte d'origine, une Geforce 7300 LE.
Finalement, la 8600 GTS était HS.
Elle m'a été remplacée sous garantie par une ASUS 8800 GT que je n'arrive pas à installer correctement.
Problème avec le cd d'installation Asus?
Je n'ai pas pu installer certains jeux comme Splinter Cell Double Agent avec le message d'une résolution insuf-
fisante.
En installant S.C Chaos Theory, au départ de l'installation le bureau s'est affiché pendant quelques secondes en
640X480!!!
En désespoir de cause, j'ai réinstallé ma bonne vieille 7300 LE, même si en cours de partie j'ai des alarmes sonores
et un gel du jeu pendant une ou deux secondes.
Je te remercie, snek69 ainsi que tous ceux du forum qui m'ont fourni beaucoup de renseignements et ont consa-
cré de leur temps à m'aider.
Amicalement, Jacques
0