Conversion xls ou csv à ldif

himou10 Messages postés 39 Statut Membre -  
 Guérome avec un Gué -
Bonjour,
peut on convertir un fichier xls ou csv à un fichier ldif et l'inverse?
merci
A voir également:

2 réponses

mbesnault

En installant Thunderbird qui est freeware, tu peux exploiter un carnet d'adresse LDIF, que tu peux après exporter en fichier séparé par tabulation ou virgule.
Pas très élégant, mais devrait marcher...
1
Guérome avec un Gué

Cela ne répond malheureusement pas à la question...
:\
0
Hardrich Messages postés 1 Statut Membre 1

Je confirme , ça marche ! , je l'ai fait hier pour transférer un fichier contacts d'Outlook 3 sur le Carnet d'adresses d'un iMac.
Télécharger Thunderbird , messagerie de Mozilla, l'installer et configurer le ou les comptes : indispensable!.
Ensuite importer dans Thunderbird , le fichier Contacts Outlook 3. Ca se passe en direct dans le PC , il suffit de suivre les étapes après avoir cliqué sur Importer.
Toujours dans thunderbird : exporter le fichier au format .ldif sur une clef USB .
Connecter la clef sur le mac et aller dans Carnet d'adresses / Fichier/ importer et vider la clef USB dans Carnet d'adresse. Ca dégringole tout seul. Il peut y avoir des décalages de champs , mais c'est mineur et facilement rectifiable. Temps total de l'ordre de 10-15minutes en y allant doucement.
1
Napnap

Bonjour !
chez moi ça ne marche pas j'arrive pas à importer mes contacts windows live messenger (en fichier CSV) sur thunderbird. Le but étant d'après les enregistrer en LDIF pour mettre mes contacts sur un macbook
Quelqu'un saurait m'aider ?
merci d'avance!
0