Windows XP OEM ou pas ?

Résolu/Fermé
Gac - 31 mars 2008 à 17:23
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 1 avril 2008 à 11:57
Bonjour,

Je voulais savoir si à partir d'un CD windows XP version OEM, je pouvais formater, réparer windows ?

De plus, est ce que les MàJ SP2 par exemple, peuvent etre téléchargés suite a l'installation de windows XP via une version OEM ?

Je me pose ces questions car j'ai du mal a saisir pourquoi la version OEM est a 95 € alors que la version normale ( en boite ) est à pres de 260 €....

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 469
31 mars 2008 à 17:48
bonjour,

explication trouvée sur le site de matériel.net :

https://www.materiel.net/

"Système d’exploitation Microsoft Windows XP Edition Familiale et Service Pack 2. Cette version est la version complète et OEM (sans support technique Microsoft). Version complète, pouvant être vendue seule. Les logiciels Microsoft Windows sous licence OEM s’installent sur un PC complet. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la première machine sur laquelle ils sont installés et ne sont donc pas transférables sur une autre machine. Un changement majeur de la configuration (carte mère par exemple) rend la licence invalide. Il est à noter qu’aucun support ne sera fourni ni de la part de Materiel.net, ni de la part de Microsoft sur les logiciels OEM."

Donc oui, tu peux acheter un XP OEM pour ton PC

Cusco
2
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 325
31 mars 2008 à 17:29
oem : version vendue avec un pc donc logiquement utilisable qu'avec le pc => pas cher puisque super restreint dans son utilisations
version boite : version "libre" utilisable sur n'importe quelle machine pas de restriction ( sauf pour le nombre d'utilisateur) et service hotline moins cheap qu'avec une oem
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 17:30
la version OEM est aussi complete qu'une version boite...
sauf que :
la version OEM est attaché a UN ordinateur !
pas des oucis pour les mises a jour ! ni pour formater ou reparer !
0
Le truc c'est que mon ordinateur à déja une version de windows installé ( professionnelle d'ailleur ), mais qu'il y a un fichier dans " system32" qui est manquant ou defaillant du coup je doit inserer le CD windows d'origine pour reparer la panne seulement je l'ai pas ... l'amis qui m'a monter le PC n'a pas du me fournir une version très " honnete " de windows.

Du coup je voulais savoir si j'achete windows XP familiale version OEM, je pouvais l'utiliser afin de formater mon disque dur et installer cette vraie version de windows XP !
0
tamptamp Messages postés 87 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 20
31 mars 2008 à 17:35
Bonjour,
L'avantage d'une version boite, outre l'assistance, est la possibilité de l'enlever d'une machine pour l'installer sur une autre ; alors que, la version OEM est lié à un equipement, souvent à un PC entier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 17:38
Du coup je voulais savoir si j'achete windows XP familiale version OEM, je pouvais l'utiliser afin de formater mon disque dur et installer cette vraie version de windows XP !


OUI , tu peux ! seulement, cette version OEM sera lié a CE pc ! donc si jamais un jour tu revend ce pc lache le cd de windows qui va avec !
0
Ok merci beaucoup, j'ai entendu dire que si on change certains pieces du PC, la version OEM n'est plus valable, pourrais je savoir quelles sont ces pièces ?
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 17:44
carte mere, processeur, ram , carte graphique, et disque dur (je suis pas sur pour celui là !) ! bref, a ma connaissance, si tu change 3 ou plus de ces composants, il demander une nouvelle clef !
0
Merci pour vos réponses, mais ca me semble quand meme bizar que la licence soit plus valable si tu changes la RAM, autant je comprend pour la carte mère mais le reste ... :(
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 325
1 avril 2008 à 11:57
tu parlais d'un fichier manquant ou endommagé : pourquoi ne vas tu pas le prendre sur le net, quasiment toutes les dll par exemple sont dispo, ça t'éviterait de refaire l'install
0