Pb multiples install Windows XP
Résolu
gwenvinc
Messages postés
35
Statut
Membre
-
gwenvinc Messages postés 35 Statut Membre -
gwenvinc Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous écris en désespoir de cause, suite à formatage j'ai dû réinstaller Windows XP sur mon portable et mon fixe.
J'ai multiplié les pb suite à ces réinstallations (plantage divers, écrans bleus fatals, impossible d'updater sans planter, demande de mot de passe administrateur après installation et j'en passe et des meilleures),ces problèmes m'ont poussé à chaque fois à réinstaller et ce malgré différents types de formatages (NTFS rapide, NTFS normal, réparation de l'installation), concernant mon ordi portable seul un formatage de bas niveau a résolu le problème (et encore...).Je précise que mes CD Windows XP sont originaux.
Quelqu'un aurait-il une idée?D'avance merci.
Ma config : Pentium 4 CPU 3.06 Ghz - 512 de RAM DD 40 Go
Je vous écris en désespoir de cause, suite à formatage j'ai dû réinstaller Windows XP sur mon portable et mon fixe.
J'ai multiplié les pb suite à ces réinstallations (plantage divers, écrans bleus fatals, impossible d'updater sans planter, demande de mot de passe administrateur après installation et j'en passe et des meilleures),ces problèmes m'ont poussé à chaque fois à réinstaller et ce malgré différents types de formatages (NTFS rapide, NTFS normal, réparation de l'installation), concernant mon ordi portable seul un formatage de bas niveau a résolu le problème (et encore...).Je précise que mes CD Windows XP sont originaux.
Quelqu'un aurait-il une idée?D'avance merci.
Ma config : Pentium 4 CPU 3.06 Ghz - 512 de RAM DD 40 Go
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
3 réponses
-
Bonjour,
Il faudrait vérifier ta RAM et ton disque dur (avec CHKDSK /F) -
RAM : ouvre ton PC, retire une des barrettes et essaie de booter. Fais la même chose avec chacune des barrettes
Disque dur : tape F8 pour avoir la main et tape CHKDSK /F-
-
Bonjour,
tape frénétiquement sur F8 AVANT le démarrage de Windows, puis choisis le Mode Commandes MS-DOS avec les touches haut/bas et Entrée
Pour tes barrettes Mémoire, tu peux aussi les tester avec l'utilitaire Memtest http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest -
-
Teste les barrettes une par une comme le recommande Abjol.
Si c'est le Disque Dur qui lâche, tu peut utiliser des CD-Rom de boot tels que UBCD http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673515 ultimate boot cd
Ou Kaella https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/30859.html -
Bonsoir,
Selon Memtest les barrettes n'y sont pour rien.
Dans l'impossibilité d'utiliser CHKDSK, et vu que le plantage se produit maintenant AVANT le démarrage du BIOS, (il me sort : "main processor : AMD Athlon(tm) 64 processor 3200+" et plus rien), je ne sais plus que faire...Il refuse donc de booter...
-
-
Un troisième formatage de bas niveau avient de réussir à régler le problème. Il semblerait néanmoins que mon DD soit abîmé.Un grand Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ces difficultés!