Excel et open office

Résolu/Fermé
alge - 31 mars 2008 à 17:15
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 1 avril 2008 à 18:58
Bonjour,

Fin de la version évaluation de office dépot 2007...!! J'avais pas 150 € pour "convertir" (c'est la grande messe micromou...on s'croirait à l'église...!!!) office depot alors on m'a conseillé de télécharger open office. tout semble bien fonctionner excépté que certains classeurs sont passé au format OOo alors que d'autres sont resté en excell (de chez microsoft). Bien évidement j'en ai besoin (compta...ect).
Quel est le truc pour passer ceux ci sur le format OOo afin de pouvoir les utiliser ?

Merci a tous

2 réponses

blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
31 mars 2008 à 17:16
enregistrer sous et tu choisis le format openoffice
0
Merci blob37 mais le problème c'est que je suis bloqué... Je peux ouvrir le classeur mais je n'ai plus que les commandes ouvrir, imprimer, et fermer (version d'évaluation terminé...!!!) donc je ne peut pas l'enregister... je l'ouvre...Je peux rien en faire et je le referme...Point barre...arghh
0
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
31 mars 2008 à 17:22
Il y a un assistant pour convertir en masse des fichiers Microsoft Office. Fichier > Assistants > Convertisseur...
Attention, le format MSO 2007 n'est pas pris en charge. Vous devez utiliser un outil supplémentaire :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic9412.html

0
Merci OOoForum Je sens qu'il y a là quelque chose de trés interessant...Mais Je suis pas diplomé SuperPC.....désolé...!! Donc Fichier ...ect ca se trouve où ? Je sais quand quelqu'un posse ce genre de question tout le monde pense aye aye aye....Mais attend par MSO 2007 je traduit par micromou office 2007 et donc ceci explique cela: les classeurs qui sont passés en OOo venait de ma précédente machine à crise de nerf (MSO 2000)..J'vais chercher l'outil dont tu parles et j'reviens vous dire cqu'il en est.
De toute façon merci a tous
0
me r'voila.. Pas de bol.. J'ai téléchargéle converter-intégrator et quand je veux ouvrir le classeur il me montre une page noir puis un petit mot pas sympa du tout (en anglais en plus..) Convert: Odf converted returned rc:1073741510.. puis converted/file did not materialise C:\...non du fichier. Dur car en plus je ne vois même plus mes feuilles .. re argh merci pour la solution magique car il y en a toujours une........non ..!??
0
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960 > alge
31 mars 2008 à 18:06
>Donc Fichier ...ect ca se trouve où ?
Fichier est un élément de menu situé en haut à gauche de OpenOffice.org

Afin que l'on puisse vous répondre efficacement, évitez de mélanger tous vos problèmes. Faites un effort dans la rédaction de vos messages en vous relisant un minimum. On a beaucoup de mal à vous suivre.

Bonne chance
0
alge > OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024
31 mars 2008 à 18:37
Désolé docteur pour le mélange des problèmes mais l'informatique c'est pas mon truc et question gain de temps ... Là je sens qu'il va falloir que je recopie toute ma compta perso et familliale et ça me met les nerfs ..J'essais donc de mettre un peu d'humour dans ce monde virtuel... Bon il faut que j'aille bosser merci pour tout et si quelqu'un à une solution elle est la bienvenue.. J'ai désinstallé le converter et j'ai récupéré mes feuilles mais je ne peux toujours rien en faire à part les lire...
merci encore
0
alge > OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024
1 avril 2008 à 12:26
Voila la solution qui m'a été donné sur un autre forum et ça marche trés bien pour tous les fichiers qu'il soient en word ou en excell..(créés sur MSO 2007)

Bonjour,

Je viens de rencontrer ce problème; j'ai donc téléchargé le fichier suivant, depuis le site officiel microsoft, et ca a marché:
FileFormatConverters.exe

Quand vous aurez téléchargé ca, installez le fichier, et ensuite, ouvrez votre fichier xlsm, et sélectionnez donc le nouveau programme. Ca va vous ouvrir le fichier sous open office en lecture seule; pour le modifier, vous n'aurez plus qu'à l'enregistrer sous un autre format (sxc, au hasard).
0