Convertir nombre à virgule en nombre exact
Niquo
Messages postés
19
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes,
Je me tourne vers vous pour une manipulation qui me semble quelque peu facile mais sur laquelle je bloque.
J'ai une colonne avec une série de chiffres à virgule que je souhaiterai convertir en chiffres exacts.
A
356,696
1,011
21,282
14,636
B
357
1
21
15
En utilisant la fonction réduire les décimales d'Excel j'obtiens visuellement des chiffres exacts mais lorsque je clique sur la cellule, les valeurs enregistrées avec virgule sont toujours présentes.
Quelle manipulation me permettrait de convertir mes chiffres avec virgule en valeurs exactes.
Vous remerciant d'avance,
Bonne fin d'après-midi à tous e tà toutes.
Je me tourne vers vous pour une manipulation qui me semble quelque peu facile mais sur laquelle je bloque.
J'ai une colonne avec une série de chiffres à virgule que je souhaiterai convertir en chiffres exacts.
A
356,696
1,011
21,282
14,636
B
357
1
21
15
En utilisant la fonction réduire les décimales d'Excel j'obtiens visuellement des chiffres exacts mais lorsque je clique sur la cellule, les valeurs enregistrées avec virgule sont toujours présentes.
Quelle manipulation me permettrait de convertir mes chiffres avec virgule en valeurs exactes.
Vous remerciant d'avance,
Bonne fin d'après-midi à tous e tà toutes.
A voir également:
- Convertir nombre à virgule en nombre exact
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Exact audio copy - Télécharger - Conversion & Extraction
- Afficher le 0 devant un nombre dans excel - Guide
L'arrondi, selon ta formule pour avoir l'entier le plus près incluant le calcul sur la valeur décimale , c'est OK.
En complèment d'information, (ça peut servir) pour n'avoir que la partie entière sans tenir compte de la valeur après la virgule:
=ENT(A1)
CRDLMNT
Je viens de temps à autre
et je te vois
mais comme tu connais fort bien , je ne m'immisce pas ...
pour ENT , je connaissais mais cela peut toujours servir à d'aucuns
Bises