Convertir nombre à virgule en nombre exact

Niquo Messages postés 19 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes,

Je me tourne vers vous pour une manipulation qui me semble quelque peu facile mais sur laquelle je bloque.
J'ai une colonne avec une série de chiffres à virgule que je souhaiterai convertir en chiffres exacts.

A
356,696
1,011
21,282
14,636

B
357
1
21
15

En utilisant la fonction réduire les décimales d'Excel j'obtiens visuellement des chiffres exacts mais lorsque je clique sur la cellule, les valeurs enregistrées avec virgule sont toujours présentes.

Quelle manipulation me permettrait de convertir mes chiffres avec virgule en valeurs exactes.

Vous remerciant d'avance,

Bonne fin d'après-midi à tous e tà toutes.
A voir également:

3 réponses

xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564

sALUT §

ARRONDI(A1;0)
2
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Salut xkristie, ça faisait un bail que l'on ne s'était pas croisé

L'arrondi, selon ta formule pour avoir l'entier le plus près incluant le calcul sur la valeur décimale , c'est OK.

En complèment d'information, (ça peut servir) pour n'avoir que la partie entière sans tenir compte de la valeur après la virgule:
=ENT(A1)

CRDLMNT
0
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564 > Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Vaucluse
Je viens de temps à autre
et je te vois
mais comme tu connais fort bien , je ne m'immisce pas ...
pour ENT , je connaissais mais cela peut toujours servir à d'aucuns
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450 > xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bien à d'aucuns que je transmettais l'info aussi.
Bises
0
chtilou Messages postés 1704 Statut Membre 523

B1 : (fonction math et trigo) ARRONDI (A1,0)
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonsoir Chtilou:
pour info et pour la bonne forme, comme le précise plus haut la proposition de Xkristie:
Un point virgule, pas une virgule.
CRDLMNT
0
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564

Déjà répondu plus haut
Hé bé , en plus tu fais une faute c'est point virgule et pas virgule !!! LOL
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450 > xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

14 secondes de retard...ça baisse, ça baisse
0
chtilou Messages postés 1704 Statut Membre 523 > xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas trés sympa mais je retiens xkristi
0

--
La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour tout le monde :-)

Pour ce qui est du ; et de la , je dirais que ça dépend de l'excel qu'on a : anglais ou français...
Ils l'ont remplacé dans notre version sûrement car on se sert traditionnellement de la , comme séparateur décimal

eric
0