Programmer en java

Fermé
biblos Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004 - 8 janv. 2004 à 12:35
 heu.... - 8 janv. 2004 à 12:59
Bonjour tout le monde
je veux qu'on m'aide sur des cours ou bien une adresse,un site,je ne sais quoi,quelque chose qui pourra m'aider en programmation Java car je suis un debutant.
Merci de votre compréhension
A voir également:

3 réponses

salut,

Pour commencer, c'est là que j'ai merdé le plus, il faut apprendre à utiliser l'aide livrée avec le jdk.

Il y a quelques années utiliser l'aide s'était pas le mieux maintenant avec java, c'est tellement complexe que savoir utiliser l'aide c'est devenu indispensable, j'ai mis tropis ans pour m'en sortir.. maintenant ça commence à aller. Je me rends compte surtout qu'il faut tout se fabriquer (les objets) au début, je commence à en avoir 150 c'est un peu mieux, depuis un moment je cherche ou on pourrait en trouver mais que dale.

Si tu connais l'anglais, le site de java sun, dans la section développer c'est pas mal il y a pas mal e tutorials.

Bonne continuation.
0
biblos Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004
8 janv. 2004 à 12:54
Merci baucoup Vous êtes trés gentil
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2004 à 12:47
Tu peux télécharger sur le site de borland une version personnelle de JBuilder 9 (il faut s'inscrire et ils t'envoient une clé). C'est vraiment le logiciel le plus puissant pour programmer en java, et il comprend des tutoriels en français qui te permettront de créer des applications rapidement.

Cependant, il faut pour bien faire comprendre la phylosophie de ce langage, tu peux lire ce très bon livre anglais traduit en français : http://penserenjava.free.fr/

Bonne chance !
0
biblos Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004
8 janv. 2004 à 12:56
Merci vous êtes trés gentil
0
Slt

J'ai commencé par ce type de prog, je ne pense pas que c'est la meilleure solution, c'est comme programmer en HTML, il y en a pas mal qui commencent avec des éditeurs puis au moment de passer à plus sérieux on se rends compte que les éditeurs ne suivent pas.

Sun Studio One est pas mal non plus, mais aussi Symantec Visual Cafe... il y en a pas mal, de bons mais quand on commence avec on se rends vitre compte que des lignes de codes à foison sont inutiles (un peu comme les balises html) et dès qu'on veut y mettre des fonctions particulières ça devient l'enfer, je pense qu'il n'y a rien de mieux que cette bonne vieille méthode qui commence par le prog. "Hello Word" .
0