Xp ubuntu dual boot
Résolu
cirose
Messages postés
166
Statut
Membre
-
cirose Messages postés 166 Statut Membre -
cirose Messages postés 166 Statut Membre -
bonjour
alor voila j'ai un hp 6725 avec vista dessu!!!!
je voulai faire un dual boot xp ubuntu et enlever vista!!!
on m'avait conseiller d'installer xp en premier pui ubuntu!!!
seleument xp ne trouver de dd a l'installation j'ai donc aisseyer avec ubuntu et la j'ai pu l'installer!!!!
maintenan je sui avec vista et ubuntu!!!
donc coment fair desormer pour installer xp?????
de plus depui ke jai installer ubuntu avec vista mon ordi ram enormemen alor kil na ke 4jour!!!!!
jespere avoir etait plus clair et ke vous trouverer kelke conseille pour meguiller sur la marche a suivre!!!!
merci d'avance et a bientot!!!'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'39'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 26 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
alor voila j'ai un hp 6725 avec vista dessu!!!!
je voulai faire un dual boot xp ubuntu et enlever vista!!!
on m'avait conseiller d'installer xp en premier pui ubuntu!!!
seleument xp ne trouver de dd a l'installation j'ai donc aisseyer avec ubuntu et la j'ai pu l'installer!!!!
maintenan je sui avec vista et ubuntu!!!
donc coment fair desormer pour installer xp?????
de plus depui ke jai installer ubuntu avec vista mon ordi ram enormemen alor kil na ke 4jour!!!!!
jespere avoir etait plus clair et ke vous trouverer kelke conseille pour meguiller sur la marche a suivre!!!!
merci d'avance et a bientot!!!'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'39'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 26 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
A voir également:
- Xp ubuntu dual boot
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
23 réponses
- 1
- 2
Suivant
Il aurait mieux valu installer d'abord XP puis UBUNTU. Si ton DD contient 2 partitions installe XP dans celle qui est libre ou qui contient VISTA.
Je ne vois pas pourquoi XP ne reconnaitrait pas le Disque Dur puisque UBUNTU l'a reconnu. Ton cd XP est en bon état??
Je ne vois pas pourquoi XP ne reconnaitrait pas le Disque Dur puisque UBUNTU l'a reconnu. Ton cd XP est en bon état??
oui c un cd officielle jen et deux tois!!!!
comment l"installer sur la pertition vista???si par chance il trouve mon dd!!!!c vrai ke je nai pas comprie prk ubuntu lavai reconnu et pas xp!!!
comment l"installer sur la pertition vista???si par chance il trouve mon dd!!!!c vrai ke je nai pas comprie prk ubuntu lavai reconnu et pas xp!!!
Au boot sur le CD de XP il doit démarrer si tu a réglé le Bios pour que le lecteur Boot en premier. A partir de là il va bien te demander sur qu'elle partition l'installer tu choisi celle de vista, tu formates et tu lance l'install...
okok
c obliger dregler le bios????psk je peux le lançer apres!!!!au demarage y mdise dappuyer sur uhne touche pour lançer le cd!!!mai je pense ke sa sra pareille xp ne va pa reconnaite le dd!!!!
c obliger dregler le bios????psk je peux le lançer apres!!!!au demarage y mdise dappuyer sur uhne touche pour lançer le cd!!!mai je pense ke sa sra pareille xp ne va pa reconnaite le dd!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le mieux c'est d'entrer dans le bios à la section Boot ou Boot séquence et de mettre le lecteur de CD en First Boot - puis F10 pour sauvegarder le bios et redémarrer avec le CD de XP dans le lecteur. Je ne vois pas pourquoi XP ne reconnaitrait pas le D DUR si UBUNTU l'a trouvé... A++++
Mais c'est quoi ton PC. A ma connaissance tous les bios permettent d'accéder au First Boot, cherche un peu partout dans le bios pour voir s'il y a marqué des lignes comme cela:
First boot ... HARD DISK (ou HARDRIVE)
Second Boot ...CDROM
Therth Boot...FLOPPY DISK
Etc.. etc.. et dis moi... A+++
First boot ... HARD DISK (ou HARDRIVE)
Second Boot ...CDROM
Therth Boot...FLOPPY DISK
Etc.. etc.. et dis moi... A+++
bonjour et bien nana jai chercher un peu partt et je ne trouve rien!!!!!
jsais plu tro koi faire
merci
jsais plu tro koi faire
merci
Mais SI, tous les Bios permettent ces paramétrages cherche bien un droit ou apparaissent les indications de bmon message. il suffit ensuite de mettre Second Boot CD ROM en surbrillance (tu te met dessus) avec les flèches à droite puis selon le Bios tu fait monter cette ligne en premier avec + ou - (selon le bios). Ensuite tu vérifies que CD est le premier et HD en second. F10 pour sauvegarder le Bios et tu redémarre avec le CD de XP dans le lecteur... A+++
Mai SI cherche bien, tous les BIOS du monde son paramétrables pourquoi pas le tien. N'hésites pas a aller voir dans tous les volets du Bios tu as obligatoirement les séquence de boot qui apparaissent... A++
Mais si, tous les bios du monde sont paramétrables pourquoi pas le tien, cherche bien dans les différents volets du Bios et tu trouveras des lignes comme celles mentionnées plus haut... A+
slt!!!
jai trouver!!!
Enfin!!!
par contre jai fait une betise!!! jai suprimer la partition d'ubuntu depui vista!!!
Et maintenan kan je redemard mon ecran et noir!!!!!
comen fair pour recuperere tt sa!!!!
merci d'avance!!
jai trouver!!!
Enfin!!!
par contre jai fait une betise!!! jai suprimer la partition d'ubuntu depui vista!!!
Et maintenan kan je redemard mon ecran et noir!!!!!
comen fair pour recuperere tt sa!!!!
merci d'avance!!
Sacré trafic que tu nous fais là. Enfin, tu as quoi sur ce sacré PC VISTA .. OUI OU NON... UBUNTU Scrashé?? et tu veux quoi alors Installer XP.. Raconte (Comment t'as fait pour effacer UBUNTU???).....
ouai je c le bordel!!!
ubuntu je lai effaçer depui le partitioneur de vista!!!
maintenan tt ske je veu c kon mon pc marche!!
Je ne veu plus d'ubuntu je prfererer fair un dual boot xp vista!!
donc pour l'instant si j'ariver a recuperer vista sa srai dja pa mal!!
merci pour ces nombreu conseil ki mon son d'une grande aide!! ug
ubuntu je lai effaçer depui le partitioneur de vista!!!
maintenan tt ske je veu c kon mon pc marche!!
Je ne veu plus d'ubuntu je prfererer fair un dual boot xp vista!!
donc pour l'instant si j'ariver a recuperer vista sa srai dja pa mal!!
merci pour ces nombreu conseil ki mon son d'une grande aide!! ug
Si tu veux encore que je ne vois pas l'avantage à tirer de cette double installation VISTA/XP...
Donc Vista ne fonctionne plus et tu veux le réinstaller, si tu as son cd de réinstall tu le lances pour le mettre dans la la partition qu'il occupait avant et tu met XP dans cllete qu'occupait UBUNTU (n'oublie pas de formater ces partitions lors de l'installation des systémes (Formatage Rapide c'est suffisant)... A+++
Donc Vista ne fonctionne plus et tu veux le réinstaller, si tu as son cd de réinstall tu le lances pour le mettre dans la la partition qu'il occupait avant et tu met XP dans cllete qu'occupait UBUNTU (n'oublie pas de formater ces partitions lors de l'installation des systémes (Formatage Rapide c'est suffisant)... A+++
- 1
- 2
Suivant