Cle de windows pas valide

zezette36 -  
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,je veux formater le pc d'une amie mais j ai un soucis!!!j ai retrouvé la cle du produit en allant sur aida32 mais quand je lance le cd d installation pour commencer une page s ouvre en me disant( le programme d installation de windows xp ne prend pas en charge la mise a niveau de microsoft de windows xp professionnel vers windows xp edition familiale !!!! je met ma cle et cela me dit que celle ci n est pas valide c est a rien n y comprendre ,que ce passe t il ? je ne peux en plus pas l ouvrir en mode sans echec quand j appui sur f8 au demarrage rien ne se passe. c'est pareil quand on lance le pc une page noir s ouvre et a l interieur une petite page bleu avec ouverture de session windows s affiche avec le nom d utilisateur , le mot de passe , ok ,arreter le systeme , option .alors que le mien s ouvre avec simplement avec la petite image et en dessous mon nom. j ai juste a cliké dessus et mon pc demarre je n y comprend rien quelqu un pourrait il m aider a resoudre ses problemes merci par avance.
A voir également:

6 réponses

sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

une page s ouvre en me disant( le programme d installation de windows xp ne prend pas en charge la mise a niveau de microsoft de windows xp professionnel vers windows xp edition familiale

Solution: virer totalement la version pirate de XP Pro présente sur disque dur.
2
zezette36

peut tu m expliquer pourquoi tu me dit version pirate le pc de mon ami serait une version piraté ? pourtant elle me dit quelle l a acheté neuf ??? et comment fait on pour virer la version pirate stp et vais je pouvoir reintaller apres ??
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

le vendeur a tout installé lui meme

Donc le vendeur a mis une version pirate.
XP Pro n'est utile qu'en entreprise. Il n'est jamais vendu aux particuliers.
1
zezette36

j aimerais bien t envoyer sa confi mais je sais pas comment on fait sur le forum je l ai scanner mais apres pour l ajouter ????
0

elle me dit quelle l a acheté neuf ???

Y'a pas un "ami" qui est venu lui installer XP Pro ?
Elle a acheté Windows XP Pro ? Elle a un réseau d'entreprise à la maison ?

Si l'autocollant sur le PC est marqué "'XP Familiale" et que c'est XP Pro qui est installé, alors c'est forcément une version pirate.
0
zezette36

il n y a pas d autocollant sur la tour je lui ai demander ou il etait elle m a dit qu il ni en avait pas je trouve cela bizarre et le vendeur a tout installé lui meme c'est une societé qui lui a vendu. c quoi un reseau d entreprise? elle s en sert pour elle personnellement.j ai la facture sous les yeux ,ordinateur complet xp. 2600 sempron 512 mo . quand on l allume ça me marque windows xp professionnel comment savoir si c est xp pro ou xp familliale merci encore de t interresser a mon cas
0
zezette36

sa config est xp professionnel (build 2600) service pack 2 et mon cd d installation est xp edition familiale donc mon cd ne peux pas marcher sur son pc excuse mais elle na pas non plus de cd d installation comment formater alors ????
0

Je conseille de reformater le disque complètement avant de réinstaller.
Installer XP Home sur un XP Pro, c'est la recette pour un désastre.

bien penser à faire une copie de sauvegarde des fichiers persos avant de faire ça.
0
zezette36

ok bien compris mais comment reformater le disque completement explique moi stp car la je suis perdu.donc apres je peux reintaller a partir de mon cd d installation ou pas si la clé n est pas valide comment faire ?
0
zezette36

COMMENT FAIRE UNE COPIE DE SAUVEGARDE????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé, mais je n'ai pas le temps d'expliquer tout en détail.

Juste une note: Si le vendeur a fait payer une license de XP (sur la facture), tu peux aller le voir et exiger la version complète de Windows.
Autant qu'il fasse le boulot, puisqu'il est en tort.
0

COMMENT FAIRE UNE COPIE DE SAUVEGARDE????

démarrer l'ordinateur, tout graver sur CD/DVD, ou transférer sur disque dur externe, ou clé USB ou par réseau vers un autre ordinateur.

Au pire, ouvrir l'ordinateur et brancher le disque dur sur un autre ordinateur.
0