L'ordinateur s'éteint pendant le formatage
Résolu
Laaris
-
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai déjà posé ma question dans le forum sécurité mais il semblerait que ça ne soit pas un problème de virus.
Mon ordinateur se "coupait" régulièrement (il s'éteignait brusquement, sans passer par la fermeture de Windows). Je pensais que c'était dû à un virus j'ai donc voulu formater.
Le problème c'est qu'il a coupé pendant le formatage, résultat: quand je le rallume il n'y a plus rien, et quand j'essaie de reformater, il coupe à chaque fois.
Que puis-je faire?
Merci d'avance.
j'ai déjà posé ma question dans le forum sécurité mais il semblerait que ça ne soit pas un problème de virus.
Mon ordinateur se "coupait" régulièrement (il s'éteignait brusquement, sans passer par la fermeture de Windows). Je pensais que c'était dû à un virus j'ai donc voulu formater.
Le problème c'est qu'il a coupé pendant le formatage, résultat: quand je le rallume il n'y a plus rien, et quand j'essaie de reformater, il coupe à chaque fois.
Que puis-je faire?
Merci d'avance.
A voir également:
- L'ordinateur s'éteint pendant le formatage
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
7 réponses
Salut,
Quel est la marque, l'année et la référence de ton ordinateur ?
PC Fixe ou Portable?
Quel est la marque, l'année et la référence de ton ordinateur ?
PC Fixe ou Portable?
Laaris
C'est un portable Acer Aspire 5010 de 2005.
Ok, c'est certainement un problème de chauffe...
Laisse ton ordinateur sans tourner pendant quelque temps (+/- 1 heure)
Rehausse le, la technique des bouchons de vitel est rudimentaire mais efficace lol
(4 bouchons sous l'ordi afin de laisser passer l'air dessous)
Redémarre le en laissant le lecteur CD ouvert.
Au démarrage : ALT + F10 (ou F10 suivant les modèles) et lance l'utilitaire de restauration...
Tiens nous au courant =)
Laisse ton ordinateur sans tourner pendant quelque temps (+/- 1 heure)
Rehausse le, la technique des bouchons de vitel est rudimentaire mais efficace lol
(4 bouchons sous l'ordi afin de laisser passer l'air dessous)
Redémarre le en laissant le lecteur CD ouvert.
Au démarrage : ALT + F10 (ou F10 suivant les modèles) et lance l'utilitaire de restauration...
Tiens nous au courant =)
Je ne sais pas trop ce que va faire ALT-F10, mais pour ce qui est de laisser l'ordinateur refroidir, il aété éteint toute la nuit et ce matin c'était pareil qu'hier soir. Et je surélève toujours l'arrière en le posant sur le bord d'un bouquin.
Mais je réessaierai d'ici une heure.
Mais je réessaierai d'ici une heure.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de réessayer avec ALT-F10 en lançant le formatage à partir de la configuration usine, et il me fait le même coup, il a coupé à environ 50%.