Boot camp ne reconnait pas le CD Windows

Beuss -  
 zizou72 -
Bonjour,
Boot camp ne reconnait pas mon CD windows XP qui est un original et qui fonctionne très bien sur un PC, J'ai aussi essayé Parallele desktop qui lui ne reconnait pas non plus mon CD de Windows XP (Boot from cd/dvd rom drive...failed)
J'utilise Léopard sur un i-mac 24' (processeur 2.16GHz Intel Core 2 Duo, Mémoire 2Go), toutes les mise a jour sont faites et boot camp est la version 2.0
En espérant qu'une personne est la solution a mon probléme.
Merci
A voir également:

6 réponses

dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

Salut Beuss,

J'ai eu aussi ce problème, ton CD ne doit pas être un "original" ou il est OEM, donc il te faut donc un original Xp pro sp2 non OEM, de préférence un "corporate edition", j'ai eu un peu de mal à trouver un cd qui fonctionnai aussi...

Après pour l'installation regarde par ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5664444 bootcamp error disque?dernier#dernier

Bon courage ;)

++
DaF
0
beuss Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon, merci pour ton aide mais il y a quelque chose que je ne comprends pas car mon cd est un original qui fonctionne sur mon mac book mais sur mon i mac impossible
0
Stef06

Bonjour je viens de télécharger via boot camp windows 7 que boot camp m'a graver sur cd par la suite il me demande de le réinsérer et quand je clique sur installer il me dis que le cd est introuvable que puis-je faire ?
0
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

Avec le même SE (Panter, Leopard) et même version ?
0
beuss Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, c'est la meme version, Léopard avec les mises a jour et en plus d'utiliser boot camp, jutilise aussi paralelle desktop. Le tout fonctionnant bien.
0

Quand tu appuie sur la touche "option" qui est juste à gauche de la touche "pomme" au démarrage, as-tu l'option pour booter sur le CD ?
0

non, lorsque j'appuie sur la touche option pendant le démarage, je n'ai pas le choix, je ne peux choisir que le disque dur du mac
0

Bizarre ton prb, écoute moi je suis nouvel utilisateur mac, j'ai aussi eu des prb comme toi de cd pas reconnu, mais j'ai réussi à en trouver un qui fonctionne... après si tu appuies sur "option" et que tu ne vois pas ton cd c'est qu'il n'est pas reconnu par la machine, ce qui m'étonne c'est que sur ton autre mac, il l'est, et avec le même Os en plus...
Peut-être quelqu'un pourra t'aider ici, en attendant à ta place j'essaierai de me procurer un autre cd pour test...

Bon courrage à toi ;)
++
DaF
0

J'utilise mac depuis un moment et je n'ai jamais été décu. C'est bien la premiére fois qu'un mac m'énerve. Cela dit, je te remercie dafonfon pour ton aide.
Help
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
QVWFQ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Beuss,
Je tombe sur ce forum en parcourant le net. J'ai exactement le même problème que toi. Mon disque XP avait parfaitement marché avec Tiger. Leopard l'éjecte comme un malpropre ! Alors que c'est le même Mac, et le même disque. As-tu résolu le problème depuis le 31 mars ? Si oui, ça m'intéresse ! Merci d'avance.

QVWFQ
0
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Quand tu redémarres, appuie sur la touche Alt du clavier jusqu' à voir apparaître le Boot menu :
si tu a bien partitionné avec BootCamp tu devrais voir deux disques dur dans le Boot menu, si tu n'en vois qu'un le problème ne vient pas du cd mais de ton partitionnage avec BootCamp...
Que ce passe t'il?
0
QVWFQ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton mail nocturne (2h du mat' !). Malheureusement, je n'en suis même pas au redémarrage. Tout simplement, le lecteur de mon Mac n'arrive pas à lire le CD Windows, donc je ne peux pas lancer l'installation. C'est pourtant un CD parfaitement original, il est lu sans pb par mon PC, mon mac l'a lu parfaitement il y a deux ans (sous Tiger). Par ailleurs mon mac ouvre sans pb tous les autres CD que je lui propose. Bref c'est incompréhensible. J'espère que Beuss s'en est sorti... et qu'il saura me dire comment...
A +
QWFQ
0
peyo

bonjour, même problème un peu plus tard avec Mac Os X 10.6, tous les logiciels à jour et windoz 7 acheté mais téléchargé. Mon mac ne reconnait pas mon cd comme un cd de boot. Il me dit simplement au redémarrage "no bootable cd" et ne l'éjecte même pas. Après un redémarrage avec alt, seul le Mac HD est reconnu. Mayday. Ai-je acheté windows sans espoir de pouvoir l'installer parceque le cd n'est pas d'usine ?
0
zizou72

Bonjour a tous, j'ai le même problème, j'ai reussi a installer windows 7 d'un cd qu'un collegue m'a preter, on voulant formater mon mac, je n'arrive plus a reinstaller windows avec un autre cd (copie du cd de mon collegue. je pense que le probleme est le type de cd, car la version de w7 de mon collegue est piratée et ça a très bien marché avec toute les mise a jours, apple n'a rien a foutre si windows est piraté ou pas, j'ai fais trois copies sur trois dvd de differentes marques toujours meme probleme, cd non reconnu.
0