Verification des erreurs

Dispi King -  
 cucho -
Bonjour,

Après une vérification des erreurs sous Vista, Windows ma trouvé des erreurs que je ne peux reparer.
De ce fait j'aimerai savoir comment je peux reparer ces erreurs avec des logicilels ou non.
J'ai essayé la commande sfc /scannow, d'après ce qui a été écris sur le support microsoft mais sans vain.

Dois-je proceder a un formatage ?

Merci d'avance a vos réponses

2 réponses

Terrail Messages postés 436 Statut Membre 92

Bonjour Dispi King,

Tu fais: Démarrer>>Ordinateur>>Clic droit sur C:>>Onglet "Outils">>Coche la case "Corriger les erreurs
automatiquement">>Lance le scan.

Un message va te dire que le scan est impossible quand C: travaille. Clique "Planifier le scan". Tu fermes tout et tu redémarre.
Le scan se lancera tout seul et il est possible que celà suffise.

A+
0
Dipsi King

Bonjour, merci de ta réponse.

J'ai fait la procédure que tu ma expliqué.
Cependant un point noir me trotte dans la tête :
Après le redemarrage et la vérification des erreurs, comment peut-on savoir si des erreurs a été corrigé ou non ? Après la vérification a 100% l'ordinateur a lancé vista et puis rien de spécial.
0
Terrail Messages postés 436 Statut Membre 92 > Dipsi King

Bonjour,

Justement, s'il n'y a rien de spécial c'est que si erreurs il y avait, elles n'y sont plus.

Quand Vista se plante à cause d' erreurs importantes, à ce moment il recherche les causes en
lançant des tests, et il peut décider à ce moment là de choisir un point de restauration.

Si ton scan se passe en douceur et que Vista démarre en beauté, que demander de plus? Il y a
sûrement un journal quelque part mais je n'ai pas encore cherché.

A+
0
Dipsi King > Terrail Messages postés 436 Statut Membre

Merci de toutes ces informations !

Un problème résolu qui me laissait perplexe.

Bye !
0
cucho

reparer
0