DNS vs. hebergement web

Fermé
vvalica Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 - 30 mars 2008 à 22:43
 calim85 - 23 avril 2008 à 10:40
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis concernant les services web offerts par free.fr.
En effet, je possède un nom de domaine (disant « mon_domaine.fr ») et le registrar est gandi.net. Je n’ai pas pris le web hosting car je suis abonné ADSL free.fr et j’ai l’espace web offert : « domaine.free.fr ».
A travers mon registrar, gandi.net, j’ai mis en place un forward vers « domaine.free.fr ».
Les services offerts par free.fr me conviennent très bien : php, MySql et 10Gb d’espace.

Voici mes problèmes :
1. Le forward marche très bien mais le serveur répond (et c’est normal d’ailleurs) avec « domaine.free.fr » dans l’URL bar du web browser.
2. L’indexation se fait en référençant « domaine.free.fr » au lieu de « mon_domaine.fr » comme j’aurais souhaité.

Différentes solutions possibles et leurs limitations :

a) Utiliser le « Reverse DNS » offert par free.fr. Si j’ai bien compris le fonctionnement, free.Fr fera une association entre « mon_domaine.fr » et l’adresse IP fixe que j’ai avec free adsl. Donc chaque requête http vers « mon_domaine.fr » sera transmise au potentiel serveur web qui se trouverait à cette adresse IP donc ma machine (à la maison). Tout est parfait par rapport à ça mais ceci signifie que je dois avoir un PC en marche 24h/24. L’avantage est de pouvoir gérer le paquet nécessaire (base de données, serveur, update facile etc) mais ce que free offre m’arrange tout aussi bien.

Question : Y a-t-il une solution pour utiliser les services web (espace stockage, php, mysql) free.fr avec « reverse DNS » ?

b) Transférer le nom de domaine chez free.fr.

Question : Comment faire ceci car je n’ai rien trouvé dans ce sens là ?

Cordialement,

Vlad VALICA
A voir également:

2 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 335
30 mars 2008 à 23:00
a) non
b) voir si ils ont des offres d'hébergement professionnel payant

Autres solutions : changer d'hébergeur. Tous services de qualité se payent.
0
je serais de l'avis de gryzzly. Change d'hébergeur. ;-)

Moi chez Coeur Internet ils te permettent la redirection cadré un truc comme ca il appelle et en faite même si ton adresse est domaine.free.fr la redirection restera tondomaine.fr
0