Connection Wifi au net

Résolu/Fermé
Bean You - 30 mars 2008 à 22:22
 Bean you - 7 avril 2008 à 19:40
Bonjour,
Nous venons d'acheter un PC portable (avec Wifi intégré) pour les déplacements, afin de rester en contact au "Dom".
Pour l’instant, pas de Pb pour la connection réseau (ce n'est qu'un 4ème à ajouter en cable croisé pour cartes réseau ou non avec Routeur) jusque là rien d'impossible.
Mais comment configurer ce portable pour qu'il soit connecté au Net sans devoir emporter la Livebox qui doit rester au "Dom"?.
J’ai du louper une étape pour le Wifi. Comment être au Net (en Wifi) quant je vois la diminution de signal avec mon voisin qui doit être dans un rayon de 100m.
Je ne vais pas en vacances au bout de la rue…
Et sinon que je devrais brancher, et où? vue la distance, en Wifi, et sans Livebox.
Alors, quelle est la démarche pour me connecter au net dans mon mobilhome et à quoi?
Autre exemple, je vais à Paris avec mon PC portable, sur un banc à coté d'une borne ou dans un "food" je fais quoi avec mon Wifi (ma Livebox dans un sac à dos + la prise de courant, les cables, etc...)?
Aidez le pauvre inculte que je suis. Merci d’avance.
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
30 mars 2008 à 22:26
hotspot, 3g+ et des euros, regardes chez les founisseurs d'accès
0
Merci pour ce renseignement et surtout pour la rapidité. Je vais me documenter pour la suite.
Cordialement.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
30 mars 2008 à 22:30
http://www.calmedespins.com/wifi.htm
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
30 mars 2008 à 22:32
http://sport.blog.20minutes.fr/archive/2008/03/14/la-3g-de-maroc-telecom-visiophonie-et-internet-haut-debit-mo.html
0
bonsoir
pour le prob que ta en wifi
la connexion wifi couvre un rallon au maximum de 50 a 70metre au total bref vous avez une livebox et ta aussi un pc portabel surment d'apres ce que ta ecrie que ta d'autre pc brancher en ethernet sur la box
bref pour la connexion en wifi surment que le pc portable c un pc equipé d'une carte wifi integrer et que il intercepte les signiaux wifi de tes voisins
bref
y une solution c'est de donner un nom a votre signail wifi diffuser pa rla box par exemple votre nom de famille et le prenom ou une nomination quleconc . aussi si ta un windows vista la cle de securite et par defaut en criptage WEP ce mode de criptage n'est pas compatible avec win vista alors il faut configurer la cle en wpa et aussi la personaliser par exemple tu va mettre ton numero de telephone .

bon courage je suis ta dispo pour plus de renseignement au cas de besoin .
0
Bonjour,
Merci d'avoir répondu, en fet le Pb ne viens d'une connectique sur la Livebox, ça j'ai compris.
En direct avec cable (croisé ou non) selon routeur ou carte réseau, ça je sais faire...
La question, "Quand je serai à 400bornes de chez moi, la portée du Wifi à la Liveboxe qui est retée chez moi ???"
Donc je vais capter en vacances un péquin et me servir de son signale pour accéder au Net.
Voila, "COMMENT JE FAIS ?", entrer chez lui ne m'interresse pas? je veux seulement consulter mes Mails et décharger mes photos dans ma boite d'Email.
0