PENALITES DE RETARD FRANCE TELECOM

SELYAN42 -  
mimiboeuf Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
cela fait plusieurs fois déjà que je reçois des pénalités de retard de France Telécom (9euros80 à chaque fois) j'ai essayé à plusieurs reprises de les contacter, mais ils ne veulent rien savoir. S'il m'est arrivé de payer effectivement avec quelques jours de retard mais depuis j'y ai droit à pratiquement une facture sur deux. Je n'ai aucun moyen de prouver lorsque j'ai payé en temps et en heure. J'ai décidé pendant un moment de soustraire ces pénalités de ma facture mais FT m'a coupé la ligne pour m'obliger à régler l'intégralité de la facture. Est ce bien légal ? Je trouve cette pénalité abusive, elle représente souvent un quart voire un tiers de ma facture. petit détail, j'ai commencé à avoir ce genre de soucis lorsque j'ai souscrit un abonnement à télé 2, chose que France Télécom réfute bien évidement.
Cette pratique est -elle légale, est-on obligé de payer à chaque fois ? Pourquoi une pénalité aussi élevée ?
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonsoir,

Tu decrais mettre ce post dans le forum "Droits/Libertés", je pense que tu auras plus de chance d'avoir de l'aide

Smart
1
mimiboeuf Messages postés 9 Statut Membre 1

salut

cela ne m'étonne pas mais tu peux régler tes factures par téléphone et par carte bancaire là la date d'enregistrement prouvera que tu as bien payé ta facture à temps Il suffi de faire le 1014 et on t'explique tout pour les démarches à suivre. bon courage
0