Connexion?

sangohan_10 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis! Je n'arrive pas à me connecter avec mon pc portable (vistaz) chez moi. Je possède la livebox configuré pour le réseau sans fil. A noter que ma connexion fonctionne trés bien avec mon pc de bureau (XP) (connexion avec fil).
Mon pc portable détecte bien ma livebox mais il n'arrive pas à se connecter pour une raison inconnue.
J'ai essayé avec une autre connexion disponible (parmie celle qu'il m'affichait), et là il me demande un mot de passe (mais cette live n'est pas à moi)...

Alors pourquoi sur les autres box ou live, mon pc portable pourrait se connecter mais pas sur la mienne?

Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista

bonsoir
le mot de passe est peut etre la clé wep??
celle ci est collée sous le routeur
la taper en majuscule sans respecter les espaces

si il s agit d une clé wpa ,celle ci est a demander au proprietaire de la connection
car c est une clé personnelle
0
sangohan_10 Messages postés 6 Statut Membre

je vais essayer merci
0
sangohan_10 Messages postés 6 Statut Membre > sangohan_10 Messages postés 6 Statut Membre

ok, mais en faite, je veux me connecter avec ma connexion! Et lorsque je fais "connexion" depuis mon pc portable sur ma live, il me répond "windows ne peut pas se connecter" pour une "raison inconnue". Il ne me demande même pas de mdp ou de clé (alors que sur les autres connexion qui ne sont pas les miennes mais qui sont visibles, j'accède à la seconde étape de vérif.
0
Utilisateur anonyme > sangohan_10 Messages postés 6 Statut Membre

s assuer dans le gestionnaire de peripherique que les piltes soient bien a jour:carte reseaux
sinon coup de fil a l assistance
0
sangohan_10 Messages postés 6 Statut Membre > Utilisateur anonyme

le pc portable est tout neuf d'hier, donc ils sont à jour je pense!
merci tout de même, je crois que je vais devoir appeler l'assistance.
0
Utilisateur anonyme > sangohan_10 Messages postés 6 Statut Membre

perso je suis dans le meme cas que toi
matos tout neuf et wifi detectée
impossible de me connecter
c es l assistance qui m a sorti de la en passant par une remise a zero du routeur et
une reinitialisation de la sous couche reseau de mon ordi par
demarer
accessoire
invite de commande
la taper:netsh winsock reset entree
redemarer l ordi

et recommencer
mais perso je n ose pas te demander de faire cela
le technicos m a expliqué que le matos est assemblé en chine avec wista americain etc etc
voila
donnes des nouvelles je suis preneur
0
Utilisateur anonyme

bon
ils sont peut etre a jour tes pilotes cartes reseaux
mais ils ne le sont peut etre pas
quand j ai initialiser mon portable avant hier la premere chose que j ai faite avant tout
ca a ete de me diriger vers windows update ou m attendais 33 mises a jours importantes

voila quand meme
primordial
0