Forum excel

francky32460 Messages postés 2 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède un fichier adresses excel de 950 lignes et plusieurs petits fichiers reprenant des bribes de ce fichier général.

j'aimerai savoir comment quand je fais des modifications sur mon fichier global adresses cela peut se changer automatiquement sur les autres fichiers en cascade sans avoir a penser a aller les changer.

exemple: 13 colonnes

TITRE Société NOM Prénom Fonction Adresse BP CP Ville Mail Téléphone FAX Portable

M. FDSEA 2 F U C DE R m Président de la FDSEA
M. FDSEA 4 C P S J n-L c Président
M. FDSEA 7 D L A J n-M h l Président
M. FDSEA 4 BI S M NT N R H ri Président
M. FDSEA 6 P Y Chri n Président

et dans un autre fichier j'ai toutes les fdsae (comment faire si la fdsea 64 change de président pour n'avoir a changer que dans un fichier)

merci de me conseiller

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 469

Bonsoir,
Un petit exemple sur une feuille Excel et vous le mettez sur https://www.cjoint.com/ se sera plus parlant.
N'oubliez pas de poster le lien que vous recevez de "CJOINT:COM"
Merci
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonjour

S'il s'agit de remettre à jour des petits fichiers en fonction du grand, pourquoi ne pas, tout simplement, construire ces petits fichiers à partir d'égalités avec le grand.

C'est une des bases du fonctionnement d'Excel!

Ainsi les informations seront rentrées directement depuis le fichier central et se repporte à l'ouverture du fichier par mise à jour automatiquement!
Il suffira peut être de protèger les zones affectées des fichiers secondaires pour éviter les modifications intempestives.*

BCRDLMNT
0