Probleme son aprés formatage
Résolu
goxoki64
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens de formater un vieux pc et je n'arrive pas à trouver les drivers de la carte son
voici mon rapport everest ci dessous
connaissance en informatique s'arrête là
merci de vos réponses
goxoki64
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------
Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur DS-5OHMF9CG1X4H (pc anto)
Générateur Anthony
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2008-03-29
Heure 17:45
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système -
DirectX 4.08.01.0810 (DirectX 8.1)
Nom du système DS-5OHMF9CG1X4H (pc anto)
Nom de l'utilisateur Anthony
Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Lakeport i945P
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Award (07/26/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon X550 (RV370)
Accélérateur 3D ATI Radeon X550 (RV370)
Multimédia:
Carte audio Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur ST3300831AS (300 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur USB2.0 SmartMedia/xD USB Device
Disque dur USB2.0 MemoryStick Card USB Device
Disque dur USB2.0 SD/MMC Card USB Device
Disque dur USB2.0 CompactFlashCard USB Device
Lecteur optique PHILIPS PBDV1640P
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 248089 Mo (128398 Mo libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID
Réseau:
Carte réseau Miniport de pont MAC - Miniport d'ordonnancement de paquets (192.168.0.7)
Périphériques:
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801GB ICH7 - Enhanced USB2 Controller [A-1]
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
je viens de formater un vieux pc et je n'arrive pas à trouver les drivers de la carte son
voici mon rapport everest ci dessous
connaissance en informatique s'arrête là
merci de vos réponses
goxoki64
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------
Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur DS-5OHMF9CG1X4H (pc anto)
Générateur Anthony
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2008-03-29
Heure 17:45
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système -
DirectX 4.08.01.0810 (DirectX 8.1)
Nom du système DS-5OHMF9CG1X4H (pc anto)
Nom de l'utilisateur Anthony
Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Lakeport i945P
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Award (07/26/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon X550 (RV370)
Accélérateur 3D ATI Radeon X550 (RV370)
Multimédia:
Carte audio Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
Stockage:
Disque dur ST3300831AS (300 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur USB2.0 SmartMedia/xD USB Device
Disque dur USB2.0 MemoryStick Card USB Device
Disque dur USB2.0 SD/MMC Card USB Device
Disque dur USB2.0 CompactFlashCard USB Device
Lecteur optique PHILIPS PBDV1640P
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 248089 Mo (128398 Mo libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID
Réseau:
Carte réseau Miniport de pont MAC - Miniport d'ordonnancement de paquets (192.168.0.7)
Périphériques:
Contrôleur USB2 Intel 82801GB ICH7 - Enhanced USB2 Controller [A-1]
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
A voir également:
- Probleme son aprés formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
8 réponses
Salut,
Je trouve que ce n'est pas un vieux PC ton ordi, mais bon...
Essaye d'installer ceci : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1811
ou cela : http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=uk&l=en&s=gen&releaseid=R97809&SystemID=PLX_GX620&os=WW1&osl=FR&deviceid=2430&devlib=0&typecnt=1&vercnt=1&formatcnt=1&libid=3&fileid=126932
Amicalement.
Je trouve que ce n'est pas un vieux PC ton ordi, mais bon...
Essaye d'installer ceci : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1811
ou cela : http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=uk&l=en&s=gen&releaseid=R97809&SystemID=PLX_GX620&os=WW1&osl=FR&deviceid=2430&devlib=0&typecnt=1&vercnt=1&formatcnt=1&libid=3&fileid=126932
Amicalement.
Salut
Il y a plein de discussions à ce sujet sur le forum.... Tu y trouveras certainement la solution!
Tu peux faire une détection en ligne sur touslesdrivers.com ou ma-config.com et y télécharger tous les drivers correspondant à ce Pc...
Dommage, il n'y a pas la marque de la carte-mère, avec le chipset i945P/ICH7 on aurait pu la retrouver...
Télécharge aussi le "hot-fix" KB888111 ici: http://www.hydrogenaudio.org/forums/index.php?s=00b4b35ee95d63c8c0a1eda0c045c251&act=Attach&type=post&id=2389
Il permet l'installation des drivers High Definition Audio
Et n'oublies pas d'installer en tout premier, si ce n'est déjà fait, le driver pour la carte-mère (Informations sur le chipset)
Bonne chance!
Il y a plein de discussions à ce sujet sur le forum.... Tu y trouveras certainement la solution!
Tu peux faire une détection en ligne sur touslesdrivers.com ou ma-config.com et y télécharger tous les drivers correspondant à ce Pc...
Dommage, il n'y a pas la marque de la carte-mère, avec le chipset i945P/ICH7 on aurait pu la retrouver...
Télécharge aussi le "hot-fix" KB888111 ici: http://www.hydrogenaudio.org/forums/index.php?s=00b4b35ee95d63c8c0a1eda0c045c251&act=Attach&type=post&id=2389
Il permet l'installation des drivers High Definition Audio
Et n'oublies pas d'installer en tout premier, si ce n'est déjà fait, le driver pour la carte-mère (Informations sur le chipset)
Bonne chance!
bonjour,
merci pour ta réponse - je viens d'aller sur ma config.com et voilà les renseignements de la carte mère détectée
SMBios version 2.3
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7187 REV:100
Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 07/26/2005 taille: 512Kb
malheureusement je ne sais pas aller plus loin - suis débutante en informatique -
peux tu essayer de me trouve le driver et m'envoyer le lien
merci d'avance
goxoki64
merci pour ta réponse - je viens d'aller sur ma config.com et voilà les renseignements de la carte mère détectée
SMBios version 2.3
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7187 REV:100
Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 07/26/2005 taille: 512Kb
malheureusement je ne sais pas aller plus loin - suis débutante en informatique -
peux tu essayer de me trouve le driver et m'envoyer le lien
merci d'avance
goxoki64
Le site te propose de te "fournir" les drivers nécessaires, regardes comme il faut, c'est très facile!
Je vais quand même chercher aussi de mon côté mais je suis assez occupé, alors ça va prendre du temps.
A tal! ;-)
Je vais quand même chercher aussi de mon côté mais je suis assez occupé, alors ça va prendre du temps.
A tal! ;-)
http://www.commentcamarche.net/pilotes/telecharger 67 pilote ad1888 high definition audio
essaye de telecharger celuila et instale le ensuite redemarre ton pc
essaye de telecharger celuila et instale le ensuite redemarre ton pc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est ça le pilote HD Audio, le hot-fix KB888111, Non?
J'aime bien les gens qui veulent aider et qui ne tiennent pas compte de toutes les données du problème par manque d'expérience....
Des problèmes de son après formatage, j'en ai vu plein... Je vais passer un "brevet" rien que pour ça! MDR
J'aime bien les gens qui veulent aider et qui ne tiennent pas compte de toutes les données du problème par manque d'expérience....
Des problèmes de son après formatage, j'en ai vu plein... Je vais passer un "brevet" rien que pour ça! MDR
re,
en fait je n'ai pas de son du tout - lorsque je veux aller écouter un musique le message suivant apparait
" impossible de lire le flux audio - aucun matériel audio dispo ou matériel ne réponds pas "
je n'entends pas non plus la zik du démarage
que me manque t'il
merci pour votre patience
goxoki64
en fait je n'ai pas de son du tout - lorsque je veux aller écouter un musique le message suivant apparait
" impossible de lire le flux audio - aucun matériel audio dispo ou matériel ne réponds pas "
je n'entends pas non plus la zik du démarage
que me manque t'il
merci pour votre patience
goxoki64
Il te manque le driver de la carte-son, ton Pc ne sait pas comment faire fonctionner ce périphérique...
Et comme tu as formaté sans trop savoir comment on fait pour réinstaller tout après, tu dois recommencer depuis le début, juste après l'installation de Windows...
Télécharge un maximum de drivers sur touslesdrivers.com et installe les, en commençant par celui pour la carte-mère.
Donc => touslesdrivers.com => détection en ligne => télécharger les drivers proposés pour ton Pc => 1° celui de la carte-mère (informations pour les chipset) => puis les autres.... Le KB888111 que je t'ai donné dans mon post n°2
Puis en dernier celui de la carte-son.
Bonne chance!
Et comme tu as formaté sans trop savoir comment on fait pour réinstaller tout après, tu dois recommencer depuis le début, juste après l'installation de Windows...
Télécharge un maximum de drivers sur touslesdrivers.com et installe les, en commençant par celui pour la carte-mère.
Donc => touslesdrivers.com => détection en ligne => télécharger les drivers proposés pour ton Pc => 1° celui de la carte-mère (informations pour les chipset) => puis les autres.... Le KB888111 que je t'ai donné dans mon post n°2
Puis en dernier celui de la carte-son.
Bonne chance!
re,
j'aifait ce que vous m'avez dit j'ai téléchargé les différents drivers - celui appelé intel chipset carte mère mais lorsque je veux le lancer cela me dit
cette application n'a pu démarrer car la config de l'application est incorrecte - réinstaller l'application
concernent le kb888111 un message me dit qu'il faut le service pack 2
je n'ai pas trouvé de drivers appelé carte son
suis un peu perdue
goxoki64
j'aifait ce que vous m'avez dit j'ai téléchargé les différents drivers - celui appelé intel chipset carte mère mais lorsque je veux le lancer cela me dit
cette application n'a pu démarrer car la config de l'application est incorrecte - réinstaller l'application
concernent le kb888111 un message me dit qu'il faut le service pack 2
je n'ai pas trouvé de drivers appelé carte son
suis un peu perdue
goxoki64
Ah... Tu n'as pas le SP2.... ??? Là c'est un soucis alors.... Il date de quand ton Windows?
Tu dois pouvoir le trouver sur le site de Microsoft.... Voir sur Windows Update.... http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
puis sélectionner France dans la localisation si disponible
Tu dois pouvoir le trouver sur le site de Microsoft.... Voir sur Windows Update.... http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
puis sélectionner France dans la localisation si disponible
re,
bon apparemment pack 2 s'est installé lors de la mise à jour - j'ai pu éxécuter le kb888111 et le son marche !!
j'ai installé un drive appelé infinst audio carte mère , aprés le driver pour carte réseaux, le driver carte graphique et enfin le kb888111 -
penses tu que j'ai fini l'installation et que tout va marcher !!
En tout cas merci pour ton aide
une dernière chose, peut être que je devrai garder ces drivers de côté au cas où je reformaterai ??
MERCI
goxoki64
bon apparemment pack 2 s'est installé lors de la mise à jour - j'ai pu éxécuter le kb888111 et le son marche !!
j'ai installé un drive appelé infinst audio carte mère , aprés le driver pour carte réseaux, le driver carte graphique et enfin le kb888111 -
penses tu que j'ai fini l'installation et que tout va marcher !!
En tout cas merci pour ton aide
une dernière chose, peut être que je devrai garder ces drivers de côté au cas où je reformaterai ??
MERCI
goxoki64
Oui bien-sûr! Garde bien tout ça de côté et si possible sur un support amovible genre clef USB au cas où.
Mais comme tu sais "comment ça marche" maintenant, ce n'est pas bien grave si tu ne le fais pas.
Celà dit, il est vivement conseillé de tenir à jour les drivers disponibles, certains sont mis à jour fréquemment et ce n'est pas plus mal d'en avoir les dernières versions sous la main!
Bien à toi et content d'avoir pu t'aider!
A ++!! Pas pour un problème hein! Juste pour se dire bonjour!!
N'oublie pas de mettre ton problème en "résolu"!
Mais comme tu sais "comment ça marche" maintenant, ce n'est pas bien grave si tu ne le fais pas.
Celà dit, il est vivement conseillé de tenir à jour les drivers disponibles, certains sont mis à jour fréquemment et ce n'est pas plus mal d'en avoir les dernières versions sous la main!
Bien à toi et content d'avoir pu t'aider!
A ++!! Pas pour un problème hein! Juste pour se dire bonjour!!
N'oublie pas de mettre ton problème en "résolu"!