Formation TSRIT ou TSGRI aprés formation TAI

céd - 30 mars 2008 à 17:24
Alexis78158 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 19:41
Bonjour a tous
Ayant un niveau bac pro MRIM ( micro informatique, réseaux, installation, maintenance ) que je n'est pas eu. J'aurai voulu déja dans un premier temps, valider se bac de préférence par formation diplomante. Ensuite continuer pour avoir le maximun de bagage en poche. ( je sais c'est que maintenant que je réagis :/ )
je n'est que 21 ans et marre des missions intérimaires, ma plus grande motivation " Devenir quelqu'un"
bref ...
Voila ayant peut etre une entreprise pour faire une formation TAI ( AFPA ) par alternance, mes questions sont :
peut on poursuivre sur une formation TSRIT ou TSGRI?
Si oui est une bonne chose de faire une formation TAI avant?
Me recommandez vous l' AFPA?

Mon entretien est cette semaine je vous retiendrez au courant.
Merci pour vos réponses bonne soirée

3 réponses

salut moi aussi,je souhaites faire une formation TAI à l'afpa, peu tu me dire le contenu des tests qu'on t'as fais passer à l'afpa?
0
CEFIM Formation
11 févr. 2009 à 11:29
Bonjour,

Pour pouvoir entrer directement dans la formation de technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications (TSRIT) vous devez avoir un niveau bac (niveau 4). Après la formation, vous aurez un niveau 3.

La formation de technicien d'assistance informatique est elle accessible pour des personnes de niveau 5 et vous sortirez de la formation avec un niveau 4.

Votre formation initiale de bac pro peut être reconnue pour entrer directement en formation TSRIT sous réserve de validation des tests d'entrée.

Si vous le pouvez, je vois conseille de viser directement la formation de TSRIT qui permet de trouver plus facilement un emploi que celle de TAI.

Cdt

CEFIM Formation
https://www.cefim.eu
Tél. 0 820 09 96 96
0
Alexis78158 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 19:41
TSRIT Meudon-La-Forêt :

Formation très intensive ; idéale pour une personne commençant de rien.

les plus :

Bon niveau d'enseignement
Professeur certifié ingénieur (Versailles-St Quentin)
La méthode

Les moins :

Pas de certification (Cisco, Microsoft)
Parc de PCs suranné
cours pour autodidactes (passionnés sinon s'abstenir ...)
Professeur partial ; examens sans anonymat, au faciès
Formation très généraliste, et trop courte
Pas d'enseignement sur GNS3

Cette formation ne suffit pas en soit, il faut continuer. Les emplois à l'issue de la formation sont HelpDesk, Technicien, Administrateur (pour les meilleurs avec des relations ...)
0